Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mauvais fonctionnement de la synchronisation en lMAP

JJB3
contributeur
1 084  

Mauvais fonctionnement de la synchronisation en lMAP

Bonjour,

j'utilise pour mes email une adresse xx@wanadoo.fr sur un mac et un iphone ainsi qu"un ipad. J'utilise le seveur de réception imap.orange.fr.

La synchronisation des boites mail ne fonctionne pas correctement: toute action effectuée sur le seveur d'orange (lecture, suppression) se répercute bien sur le Mac. A l'inverse, toute action sur le Mac (ou un iphone) n' a aucune effet sur le serveur. En conséquence lorsque je supprime des messages sur un de mes terminaux (mac ou iPhone), il me faut recommencer sur les autres terminaux.

J'ai également une adresse @free.fr associée au seveur impa.free.fr et tout marche parfaitement (synchronisation dans les 2 sens)

L'un d'entre vous aurait-il eu ce genre de problème et une solution à proposer?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
JJB3
contributeur
1 063  

Re : Mauvais fonctionnement de la synchronisation en lMAP

Mon problème semble être résolu: un post sur un forum semblait indiquer que le préfixe du chemin IMAP devait être supprimé (alors que dans mon cas il avait été mis à "INBOX"); je l'ai donc fait sans résultat.

Dans l'assistance Orange j'ai trouvé ensuite qu'il fallait le mettre (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... que j'ai fait à nouveau. J'ai fait celà également sur mon iPad et iPhone et ça marche. La syncrhro des inbox a bien lieu dans les 2 sens.

 

Bizarrerie observée durant toutes ces manip.: quand on observe les messages sur le serveur Web depuis Safari sur le Mac,  si on supprime des messages depuis l'application Mail sur le Mac ou depuis l'iPad, ces messages restent affichés plusieurs dizaines de minutes (et celà malgré des rafraichissement incessants) alors que le même serveur Web affiché sur l'iPad est mis à jour! Comprenne qui pourra!

 

Résumé de la manip à faire sur le Mac :Mail /Préférences/Selection du compte/Avancé/préfixe du chemin IMAP entrer "INBOX"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JJB3
contributeur
1 022  

Re : Mauvais fonctionnement de la synchronisation en lMAP

2 RÉPONSES 2
JJB3
contributeur
1 064  

Re : Mauvais fonctionnement de la synchronisation en lMAP

Mon problème semble être résolu: un post sur un forum semblait indiquer que le préfixe du chemin IMAP devait être supprimé (alors que dans mon cas il avait été mis à "INBOX"); je l'ai donc fait sans résultat.

Dans l'assistance Orange j'ai trouvé ensuite qu'il fallait le mettre (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... que j'ai fait à nouveau. J'ai fait celà également sur mon iPad et iPhone et ça marche. La syncrhro des inbox a bien lieu dans les 2 sens.

 

Bizarrerie observée durant toutes ces manip.: quand on observe les messages sur le serveur Web depuis Safari sur le Mac,  si on supprime des messages depuis l'application Mail sur le Mac ou depuis l'iPad, ces messages restent affichés plusieurs dizaines de minutes (et celà malgré des rafraichissement incessants) alors que le même serveur Web affiché sur l'iPad est mis à jour! Comprenne qui pourra!

 

Résumé de la manip à faire sur le Mac :Mail /Préférences/Selection du compte/Avancé/préfixe du chemin IMAP entrer "INBOX"

JJB3
contributeur
1 023  

Re : Mauvais fonctionnement de la synchronisation en lMAP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne