- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mel envoyés qui ne partent pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMel envoyés qui ne partent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mel envoyés qui ne partent pas
Sur mon téléphone Huawei, messagerie wanadoo.fr. Je reçois mes Mel, en revanche je n'arrive pas à envoyer des Mel (ils restent dans boîte d'envoi).
J'ai vérifié les paramètres : serveur sortant smtp.orange.fr, port 25 (serveur entrant pop.orange.fr, port 110). Cela semble correcte. J'ai essayé de changer le port 25 en 465 mais cela ne marche pas. Que faire ? Merci...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Pas de bonjour non plus @Ib2022
" Cela semble correcte " Eh non !
SMTP
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TLS
Mot de passe normal
POP / IMAP
pop.orange.fr
port 995 (993 pour IMAP)
SSL/TLS
mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Merci beaucoup pour votre réponse (et désolée pour l'absence de "bonjour" pour mon 1er message à la communauté Orange).Je testerai demain votre solution et vous préciserai si cela fonctionne grâce à vous. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Rebonsoir (avec esprit d'escalier, excusez-moi). Comment se fait-il que je reçois les Mel alors que pour le serveur entrant, j'ai bien pop.orange.fr mais port 110 et non 995 comme vous le préconisez ?
Et pour le serveur sortant, smtp.orange.fr celui qui pose problème) j'ai déjà essayé de changer 25 en 465... mais sans succès ; les Mel restent dans la boîte d'envoi ! Est-ce que cela veut dire qu'il faut absolument changer les deux port même si l'entrant semble fonctionner ?
Enfin, je précise que j'ai essayé de m'envoyer un Mel à moi-même, et toujours l'échec !
Grand merci par avance pour vos lumières et conseils. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Bonjour @Ib2022 ,
Je suis désolé de la gêne occasionnée.
Avez vous essayé depuis l ordinateur d' envoyer un mail pour voir si il part?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Bonjour @Ib2022 ,
Changer de port ne suffit pas ! C'est l'ensemble des paramètres indiqués par @jyjo29 qu'il faut spécifier dans le logiciel et en particulier SSL.
Les paramètres des serveurs entrants et sortants sont indépendants l'un de l'autre.
Comment se fait-il que je reçois les Mel alors que pour le serveur entrant, j'ai bien pop.orange.fr mais port 110
Le port 110 est très ancien, obsolète et à éviter, même si il fonctionne, car il est sans aucune sécurité de la transmission en ligne.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Bonsoir. Merci mais même souci. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Merci beaucoup Papou 22. Je vais essayer dès que possible. Et alors je vous préciserai si cela fonctionne. En tout cas merci de vos réponses. A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Bonsoir à tous. Avec toutes mes excuses pour ma réponse tardive (divers soucis). J'ai corrigé toutes les données comme préconisé (pas seulement le port, aussi SSL//TLS en précisant "accepter tous les certificats" car sinon on m'indiquait "n'a pas pu se connecter au serveur à cause d'un certificat non valide ou pas fiable")), tant pour le serveur entrant que pour le sortant. Mais hélas résultat inchangé : je reçois des mel mais je n'arrive toujours pas à en envoyer. Ils restent bloqués dans la boîte d'envoi et on me signale "problème de connexion. Authentification requise..." (avec des numéros bizarres). De nouveau, merci par avance pour votre aide (et bien sûr je vous répondrai, même si un peu en décalé). Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mel envoyés qui ne partent pas
Bonjour @Ib2022,
Je vous remercie pour votre retour.
En complément des conseils de @jyjo29 et @papou22 que je remercie, je vous invite à consulter notre page d'assistance dédiée à la configuration des serveurs sortants et entrants mails :
Au besoin, nos experts sont à vos côtés et disponible ici même👉🏻
Nos experts sont à vos côtés – Accueil – Prestations Orange
Dans le cadre d'une prestation, ils vous accompagneront à la mise en place de votre adresse mail sur votre téléphone mobile.
Je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !