Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mel envoyés qui ne partent pas

Ib2022
contributeur occasionnel
983  

Mel envoyés qui ne partent pas

Sur mon téléphone Huawei, messagerie wanadoo.fr. Je reçois mes Mel, en revanche je n'arrive pas à envoyer des Mel (ils restent dans boîte d'envoi).

J'ai vérifié les paramètres : serveur sortant smtp.orange.fr, port 25 (serveur entrant pop.orange.fr, port 110). Cela semble correcte. J'ai essayé de changer le port 25 en 465 mais cela ne marche pas. Que faire ? Merci...

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Pas de bonjour non plus @Ib2022 

 

" Cela semble correcte " Eh non !

 

SMTP

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

 

POP / IMAP

pop.orange.fr

port 995   (993 pour IMAP)

SSL/TLS

mot de passe normal

Ib2022
contributeur occasionnel
932  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Merci beaucoup pour votre réponse (et désolée pour l'absence de "bonjour" pour mon 1er message à la communauté Orange).Je testerai demain votre solution et vous préciserai si cela fonctionne grâce à vous. Bonne soirée.

Ib2022
contributeur occasionnel
922  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Rebonsoir (avec esprit d'escalier, excusez-moi). Comment se fait-il que je reçois les Mel alors que pour le serveur entrant, j'ai bien pop.orange.fr mais port 110 et non 995 comme vous le préconisez ?

Et pour le serveur sortant, smtp.orange.fr celui qui pose problème)  j'ai déjà essayé de changer 25 en 465... mais sans succès ; les Mel restent dans la boîte d'envoi ! Est-ce que cela veut dire qu'il faut absolument changer les deux port même si l'entrant semble fonctionner ?

Enfin, je précise que j'ai essayé de m'envoyer un Mel à moi-même, et toujours l'échec !

Grand merci par avance pour vos lumières et conseils. Bonne soirée.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
869  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Bonjour @Ib2022 ,


Je suis désolé de la gêne occasionnée.


Avez vous essayé depuis l ordinateur d' envoyer un mail pour voir si il part?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Bonjour @Ib2022 ,

 

Changer de port ne suffit pas ! C'est l'ensemble des paramètres indiqués par @jyjo29 qu'il faut spécifier dans le logiciel et en particulier SSL.

 

Les paramètres des serveurs entrants et sortants sont indépendants l'un de l'autre.

 

Comment se fait-il que je reçois les Mel alors que pour le serveur entrant, j'ai bien pop.orange.fr mais port 110

 

Le port 110 est très ancien, obsolète et à éviter, même si il fonctionne, car il est sans aucune sécurité de la transmission en ligne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ib2022
contributeur occasionnel
825  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Bonsoir. Merci mais même souci. Cordialement.

Ib2022
contributeur occasionnel
824  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Merci beaucoup Papou 22. Je vais essayer dès que possible. Et alors je vous préciserai si cela fonctionne. En tout cas merci de vos réponses. A suivre...

Ib2022
contributeur occasionnel
773  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Bonsoir à tous. Avec toutes mes excuses pour ma réponse tardive (divers soucis). J'ai corrigé toutes les données comme préconisé (pas seulement le port, aussi SSL//TLS en précisant "accepter tous les certificats" car sinon on m'indiquait "n'a pas pu se connecter au serveur à cause d'un certificat non valide ou pas fiable")), tant pour le serveur entrant que pour le sortant. Mais hélas résultat inchangé : je reçois des mel mais je n'arrive toujours pas à en envoyer. Ils restent bloqués dans la boîte d'envoi et on me signale "problème de connexion. Authentification requise..." (avec des numéros bizarres). De nouveau, merci par avance pour votre aide (et bien sûr je vous répondrai, même si un peu en décalé). Bien cordialement.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
742  

Re: Mel envoyés qui ne partent pas

Bonjour @Ib2022,

Je vous remercie pour votre retour.


En complément des conseils de @jyjo29 et @papou22  que je remercie, je vous invite à consulter notre page d'assistance dédiée à la configuration des serveurs sortants et entrants mails :

Comment configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails ? - Assistance Ora...


Au besoin, nos experts sont à vos côtés et disponible ici même👉🏻 

Nos experts sont à vos côtés – Accueil – Prestations Orange

Dans le cadre d'une prestation, ils vous accompagneront à la mise en place de votre adresse mail sur votre téléphone mobile.

Je vous souhaite une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne