Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes Mails antérieurs à 11h ce matin ont tous disparus d'un coup (utilisation mail de l'IPAD)

DDLAN
contributeur
1 029  

Mes Mails antérieurs à 11h ce matin ont tous disparus d'un coup (utilisation mail de l'IPAD)

Ils ont également disparus quand j'accède via le web mail.

Sur le client Thunderbird du PC, évidemment les mails acquis en local précédemment (hier) sont encore là.

 

Est-ce lié à un virus sur le serveur, sur mon IPAD ?

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
DDLAN
contributeur
966  

Re: Mes Mails antérieurs à 11h ce matin ont tous disparus d'un coup (utilisation mail de l'IPAD)

Salut Daniel35. Merci d'avoir pris la peine de répondre. J'aurais du plus exploiter les messages du forum avant d'envoyer mon premier message. 
En fait, finalement je ne pense pas que ce soit lié à Thunderbird (il est bien paramétré pour laisser les mails sur le serveur, justement pour me permettre d'accéder à partir de la tablette ou du mobile). Dans la pratique, je pense que j'ai été piraté ayant depuis reçu des mails/SMS d'un certains nombre de mes correspondants qui ont reçu des mails d'hameçonnage avec apparemment mon nom comme origine.

J'ai réussi à changer le mot de passe de mon compte et à restaurer mon carnet d'@ . J'espère que ça n'ira pas plus loin et qu'il n'y aura pas de suites.

Merci encore

Bye

  

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 000  

Re: Mes Mails antérieurs à 11h ce matin ont tous disparus d'un coup (utilisation mail de l'IPAD)

Bonjour aussi...!!!!! @DDLAN 

 

Si Thunderbird sur PC est paramétré en POP sans option de laisser les messages sur le serveur c'est normal que tu ne les voies plus sur ton iPad en IMAP ni sur le webmail.

Donc dis-nous comment sont paramétrés tes différents terminaux pour la messagerie.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DDLAN
contributeur
967  

Re: Mes Mails antérieurs à 11h ce matin ont tous disparus d'un coup (utilisation mail de l'IPAD)

Salut Daniel35. Merci d'avoir pris la peine de répondre. J'aurais du plus exploiter les messages du forum avant d'envoyer mon premier message. 
En fait, finalement je ne pense pas que ce soit lié à Thunderbird (il est bien paramétré pour laisser les mails sur le serveur, justement pour me permettre d'accéder à partir de la tablette ou du mobile). Dans la pratique, je pense que j'ai été piraté ayant depuis reçu des mails/SMS d'un certains nombre de mes correspondants qui ont reçu des mails d'hameçonnage avec apparemment mon nom comme origine.

J'ai réussi à changer le mot de passe de mon compte et à restaurer mon carnet d'@ . J'espère que ça n'ira pas plus loin et qu'il n'y aura pas de suites.

Merci encore

Bye

  

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
948  

Re: Mes Mails antérieurs à 11h ce matin ont tous disparus d'un coup (utilisation mail de l'IPAD)

Bonjour @DDLAN 

 

Effectivement, symptômes piratage.

MdP : très très très solide cette fois.

Vérifie aussi que le pirate n'a pas mis une redirection.

Tout est expliqué dans ce tuto. Actions curatives.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et bravo d'utiliser Thunderbird en POP. .

Sinon tu aurais perdu tous tes messages.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne