Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

Cher amis bonjour
je vous explique mon cas depuis hier ou quelques jours les mails envoyés par tablette et Smartphone n 'arrivent plus a leur destinataires par contre on reçois bien les Mails .
par ordinateur sous Windows 10 aucun problème en envoie et en réception je précise que cette adresse mail est sous wanadoo depuis l 'année 2005 nous n 'avons jamais eu de problème 

J'ai désinstaller sur tablette et réinstaller toujours pareil.
si vous avez une idée je suis preneur
Cordialement

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

Bonjour @dexter527683 

 

cette adresse mail est sous wanadoo

 

La cause probable est dans ce que tu décris ci dessus.

De plus en plus de FAI refusent systématiquement les mails wanadoo car beaucoup d'entre eux sont des SPAMs vu le nombre d'adresses wanadoo à l'abandon et bien souvent piratées.

 

Vérifies quand même dans les paramètres de la tablette et smartphone que le port du serveur SMTP est bien 465 avec SSL/TLS activé, ça permet d'envoyer des mails authentifiés donc moins de risques de rejets.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

Vérifies quand même dans les paramètres de la tablette et smartphone que le port du serveur SMTP est bien 465 avec SSL/TLS

impossible de vérifier le serveur dans l 'application sur Android on a pas accès au paramètres des serveurs sur PC oui

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

Pourtant çà met bien message envoyer et rien dans la boite d 'envoi çà prouve bien qu'ils partent mais ou mystère

Daniel35
Orange Star
Orange Star
874  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

Bonjour @dexter527683 

 


@dexter527683  a écrit :

....par ordinateur sous Windows 10 aucun problème en envoi et en réception

 


Avec PC OK.

Tu n'as pas dit comment respectivement tu gères ta messages avec PC et smartphone/tablette.

- quel logiciel PC.?, ou webmail + navigateur à tout faire.?

- quelle application précise, avec tablette et smartphone.? Pas la simili appli maison webmail Mail orange j'espère.!

Avec tablette et smartphone, le plus rationnel et efficace est d'utiliser une appli éditée spécialement pour ça et pour l'OS concerné:

- l'App Mail native iPhone et iPad

- l'App Gmail pour android, soit livrée avec le pack android, soit à télécharger via le Play Store.

Avec ces applis, par défaut les paramètres sont bien en mode authentifié 465/SSL comme indiqué par @JuanLucas38 , lorsque qu'on déclare le compte dans l'appli.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

@Daniel35 

La messagerie sur pc est Thunderbird 

La messagerie Mail Orange sur Smartphone et Tablette dernière version télécharger sur le Store

cdl

papou22
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

Bonjour @dexter527683 ,

 

@Daniel35 

 

Hummm... Cela semble corroborer l'hypothèse de @JuanLucas38 suggérant que les mails envoyés de façon non authentifiés sont blacklistés ou envoyés en spam par certains opérateurs.

Thunderbird est paramétré par défaut pour faire des envois authentifiés, la messagerie Orange ne peut pas l'être car c'est un pseudo webmail non paramétrable.

Utilise le logiciel de même nature que Thunderbird, c'est à dire le client de messagerie Mail préinstallé sur ta tablette et smartphone et ça marchera.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

J 'ai essayé çà me met messagerie invalide en utilisant toujours taratata@wanadoo.fr

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

J'ai du faire une erreur donc çà fonctionne avec la messagerie de la Tablette il faut mettre IMAP 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
776  

Re: Mes Mails n 'arrivent pas aux destinataires

Re @@dexter527683 

 

IMAP c'est pour la réception..!? Ton problème était pour les envois !

Pour les envois c'est dans les paramètres d'envoi smtp.orange.fr port 465 Sécurité SSL avec utilisateur = adresse orange ou wanadoo complète.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne