Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes contacts ne reçoivent pas mes mails envoyés en "cci" (envois groupés)

baya598
contributeur
1 008  

Mes contacts ne reçoivent pas mes mails envoyés en "cci" (envois groupés)

Quelqu'un rencontrerait-il mon problème ?

M'occupant d'une association gérant une centaine d'adhérents, j'envoie à mes contacts (réunis en 2 groupes) des mails en "cci", mais ceux-ci ne les reçoivent pas ?

Si vous savez comment solutionner ce problème, pourriez-vous me l'indiquer ?

 

Merci.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
998  

Re: Mes contacts ne reçoivent pas mes mails envoyés en "cci" (envois groupés)

Pas bonjour non plus @baya598

Précise ton environnement STP:
Quel terminal, PC, OS...?
Outil de gestion de ta messagerie.? Webmail, client (appli) de messagerie...?

As-tu un message en retour quand tu envoies ton message.?
Tout ou partie des destinataires concernés ou pas.?
Ton message avec les destinataires est-il bien retrouvé dans ton dossier "Messages envoyés".
...

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
baya59
contributeur
976  

Re: Mes contacts ne reçoivent pas mes mails envoyés en "cci" (envois groupés)

Bonjour Daniel 35,

 

Je ne sais pas si je vais bien répondre aux questions.

 

J'utilise la messagerie orange depuis mon PC.

Je retrouve bien mes mails dans "messages envoyés".

Je sais que quelques adhérents n'ont pas reçu mes mails, mais pour les autres, difficile à dire.

Je n'ai pas de message retour une fois mon mail envoyé.

 

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
922  

Re: Mes contacts ne reçoivent pas mes mails envoyés en "cci" (envois groupés)

Bonjour @baya59 ou @baya598...?

 

Merci de ces précisions.

 

"J'utilise la messagerie orange depuis mon PC"... donc, je présume, le webmail via ton navigateur.

En matière de sécurité pour toi et les contacts gérés via cet outil, ce n'est pas très prudent.

Déjà blinde fortement ton mot de passe...! et utilises plutôt un client (application) de messagerie comme Thunderbird ou Outlook...

 

En attendant d'autres avis, et pour revenir à ton soucis:

- manifestement tes messages sont bien envoyés, puisque certains de tes destinataires les reçoivent.

Tu peux éventuellement rajouter systématiquement aussi en Cci ta propre adresse, ça te permettra de voir la bonne distribution du message et le délai de réception.

- si tu n'as aucun message retour, il se peut que certains serveurs/domaines de messagerie considèrent tes messages en diffusion multiple (par rapport au sujet, contenu  texte brut ou html/liens...) comme du spam. Demande aux personnes qui n'ont pas reçu le message de vérifier dans les indésirables de leur propre messagerie. Peut-être un recoupement à faire si c'est le cas, par rapport aux @domaines des adresses des personnes concernées.

- essaie aussi en diminuant le nombre de destinataires à chaque envoi...?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
baya598
contributeur
881  

Re: Mes contacts ne reçoivent pas mes mails envoyés en "cci" (envois groupés)

Bonsoir Daniel 35,

Merci pour ces conseils très utiles.

Etant un peu inexpérimenté en la matière, je me suis fait aider pour les mettre en application.

Cordialement.

Baya 598


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @baya59 ou @baya598...?

 

Merci de ces précisions.

 

"J'utilise la messagerie orange depuis mon PC"... donc, je présume, le webmail via ton navigateur.

En matière de sécurité pour toi et les contacts gérés via cet outil, ce n'est pas très prudent.

Déjà blinde fortement ton mot de passe...! et utilises plutôt un client (application) de messagerie comme Thunderbird ou Outlook...

 

En attendant d'autres avis, et pour revenir à ton soucis:

- manifestement tes messages sont bien envoyés, puisque certains de tes destinataires les reçoivent.

Tu peux éventuellement rajouter systématiquement aussi en Cci ta propre adresse, ça te permettra de voir la bonne distribution du message et le délai de réception.

- si tu n'as aucun message retour, il se peut que certains serveurs/domaines de messagerie considèrent tes messages en diffusion multiple (par rapport au sujet, contenu  texte brut ou html/liens...) comme du spam. Demande aux personnes qui n'ont pas reçu le message de vérifier dans les indésirables de leur propre messagerie. Peut-être un recoupement à faire si c'est le cas, par rapport aux @domaines des adresses des personnes concernées.

- essaie aussi en diminuant le nombre de destinataires à chaque envoi...?

 

Cordialement

Daniel35


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne