Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes coordonnées messagerie Orange disparaissent après déconnexion

Sylvusha
helper
1 199  

Mes coordonnées messagerie Orange disparaissent après déconnexion

Bonjour à tous,

 

Depuis le 22, mes coordonnées de connexion à la messagerie Orange disparaissent en même temps que la déconnexion. Ce qui m'oblige à m'identifier à chaque nouvelle connexion. Cela me gêne pour mes autres courrielleurs qui ne se connectent pas tant que je ne m'identifie pas sur Orange. C'est consécutif à mon changement d'abonnement du 22/02/2018. Or mon nouveau contrat Open Zen 2Go stipule que les nouveaux services internet, options et services associés sont disponibles le 22/02/2018. Nous sommes le 26 aujourd'hui.

Que dois-je faire pour que mes coodonnées qui n'ont pas changé, soient enregistrées une fois pour toutes ?

Avec mes remerciements, et mes cordiaux sentiments.

 

Sylvusha


Solutions approuvées
Sylvusha
helper
1 120  

Re: Mes coordonnées messagerie Orange disparaissent après déconnexion


@onclesophoclea écrit :

@Sylvushaa écrit :


... Finalement je pense avoir trouvé la solution : j'ai désactivé le service Kapersky cryptage des données, et tout est redevenu normal. Mais cela ne me satisfait pas, il faut que je contacte Kapersky pour que ce module accepte le serveur Orange. ...

Je n'utilise pas les services de Kaspersky, mais l'extrait des données de sécurité de la page orange.fr obtenu à partir de mon navigateur TenFourFox (avatar de Firefox pour les Macs pré-Intel) te donnera peut-être un début d'explication.

Image 3.png

 

En tout cas, bon courage pour tes recherches !

 

Cordialement.


Merci onclesophocle.

Cordialement,  S.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
onclesophocle
passionné
1 178  

Re: Mes coordonnées messagerie Orange disparaissent après déconnexion

Bonjour @Sylvusha

 

tu écris :

"mes coordonnées de connexion à la messagerie Orange disparaissent en même temps que la déconnexion"

puis :

"Ce qui m'oblige à m'identifier à chaque nouvelle connexion."

 

N'est-il pas normal que la "messagerie Orange" te demande de t'identitier quand tu veux consulter tes messages ? Cela me paraît être une sécurité élémentaire ; de même pour accéder à tes services personnalisés sur Orange (gestion des contrats etc)

 

Tes courrielleurs (ce que le Webmail Orange n'est pas !) sont-ils bien configurés (avec adresse mail et mot de passe) pour se connecter au Webmail ?

 

Cordialement

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Sylvusha
helper
1 163  

Re: Mes coordonnées messagerie Orange disparaissent après déconnexion


@onclesophoclea écrit :

Bonjour @Sylvusha

 

tu écris :

"mes coordonnées de connexion à la messagerie Orange disparaissent en même temps que la déconnexion"

puis :

"Ce qui m'oblige à m'identifier à chaque nouvelle connexion."

 

N'est-il pas normal que la "messagerie Orange" te demande de t'identitier quand tu veux consulter tes messages ? Cela me paraît être une sécurité élémentaire ; de même pour accéder à tes services personnalisés sur Orange (gestion des contrats etc)

 

Tes courrielleurs (ce que le Webmail Orange n'est pas !) sont-ils bien configurés (avec adresse mail et mot de passe) pour se connecter au Webmail ?

 

Cordialement


Bonsoir oncle sophocle,

Avant mon changement d'abonnement le 22 courant, quand j'ouvrais Thunderbird, ou La Poste.net ou Outlook, il n'y avait aucune identification à faire, tout était synchronisé avec le serveur Orange, et mes identifiants étaient mémorisés par mon PC. Depuis le 22 plus rien n'était mémorisé et il me fallait aller d'abord sur Orange m'identifier manuellement pour que mes autres courrielleurs s'ouvrent. Finalement je pense avoir trouvé la solution : j'ai désactivé le service Kapersky cryptage des données, et tout est redevenu normal. Mais cela ne me satisfait pas, il faut que je contacte Kapersky pour que ce module accepte le serveur Orange. J'ai toujours eu Orange  (autrefois Wanadoo) depuis que je pratique internet, et je tiens à garder ce service qui est à mes yeux le plus performant et dont l'assistance est ..... "du tonnerre". Merci pour tout, car Orange n'était pas en cause.

Cordialement,   Sylvusha

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Mes coordonnées messagerie Orange disparaissent après déconnexion

Bonsoir @Sylvusha

 

@onclesophocle

 

C'est cool ça tu poses ton problème et tu trouves la solution tout seul !!!

 

En tout cas merci du retour d'information qui pourra servir à d'autres qui rencontreront peut être même problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

onclesophocle
passionné
1 141  

Re: Mes coordonnées messagerie Orange disparaissent après déconnexion


@Sylvushaa écrit :


... Finalement je pense avoir trouvé la solution : j'ai désactivé le service Kapersky cryptage des données, et tout est redevenu normal. Mais cela ne me satisfait pas, il faut que je contacte Kapersky pour que ce module accepte le serveur Orange. ...

Je n'utilise pas les services de Kaspersky, mais l'extrait des données de sécurité de la page orange.fr obtenu à partir de mon navigateur TenFourFox (avatar de Firefox pour les Macs pré-Intel) te donnera peut-être un début d'explication.

Image 3.png

 

En tout cas, bon courage pour tes recherches !

 

Cordialement.

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Sylvusha
helper
1 121  

Re: Mes coordonnées messagerie Orange disparaissent après déconnexion


@onclesophoclea écrit :

@Sylvushaa écrit :


... Finalement je pense avoir trouvé la solution : j'ai désactivé le service Kapersky cryptage des données, et tout est redevenu normal. Mais cela ne me satisfait pas, il faut que je contacte Kapersky pour que ce module accepte le serveur Orange. ...

Je n'utilise pas les services de Kaspersky, mais l'extrait des données de sécurité de la page orange.fr obtenu à partir de mon navigateur TenFourFox (avatar de Firefox pour les Macs pré-Intel) te donnera peut-être un début d'explication.

Image 3.png

 

En tout cas, bon courage pour tes recherches !

 

Cordialement.


Merci onclesophocle.

Cordialement,  S.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

4215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne