Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

MagaliB
contributeur
49 976  

Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru plusieurs sujets qui semblaient similaires, et n'y avoir trouvé aucune réponse à mon problème, je me décide à vous présenter ce dernier.

Depuis environ 2 semaines, les gens ne reçoivent pas les mails que je leur envoie. Ceux-ci sont confimés après envoi, apparaissent dans mes mails envoyés, mais ne parviennent pas à leurs destinataires. C'est assez embêtant pour moi, puisque j'ai des dossiers d'inscriptions à envoyer à des écoles en ce moment.

Ce n'est pas un problème de boîtes pleines, nous avons vérifié avec plusieurs contacts.

Je reçois toujours bien les mails par contre.

Le seul changement que je peux noter dans ma navigation internet est d'avoir désynchronisé cette adresse d'avec mon compte Google pour en mettre une autre à la place. Le problème viendrait-il de là, même si je ne vois pas pourquoi ? Que faire pour pouvoir de nouveau communiquer par mail via cette adresse ?

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
49 963  

Re : Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour MagaliB

 

Sans nous donner l'adresse mail complète  en question, pourrais tu nous donner le nom de domaine (la partie droite de l'adresse mail) ?

 

Quand tu dis "Ceux-ci sont confimés après envoi", est-ce simplement qu'ils passent dans les messages envoyas ou que les destinataires t'envoient un A/R si tu en demandes un.

 

Que se passe t-il si tu t'envoies un message à toi même ? Ajoute une priorité haute et une demande d'A/R, ça augmente la probabilité de recevoir un messager d'erreur.

 

Comment accèdes tu à cette boite mail :

  • par l'application distante d'Orange et leur serveur webmail  (Beurk ! pourrait expliquer le problème)
  • par une application locale dans un ordi à toi (Courrier, Windows Live Mail ou Thunderbird ça fonctionne à tous les coups) ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
49 964  

Re : Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour MagaliB

 

Sans nous donner l'adresse mail complète  en question, pourrais tu nous donner le nom de domaine (la partie droite de l'adresse mail) ?

 

Quand tu dis "Ceux-ci sont confimés après envoi", est-ce simplement qu'ils passent dans les messages envoyas ou que les destinataires t'envoient un A/R si tu en demandes un.

 

Que se passe t-il si tu t'envoies un message à toi même ? Ajoute une priorité haute et une demande d'A/R, ça augmente la probabilité de recevoir un messager d'erreur.

 

Comment accèdes tu à cette boite mail :

  • par l'application distante d'Orange et leur serveur webmail  (Beurk ! pourrait expliquer le problème)
  • par une application locale dans un ordi à toi (Courrier, Windows Live Mail ou Thunderbird ça fonctionne à tous les coups) ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MagaliB
contributeur
49 916  

Re : Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour,
Je m'excuse du retard de ma réponse, je pensais l'avoir publiée hier, mais elle n'est pas passée visiblement.

Le nom de domaine est @wanadoo.fr

Quand je dis qu'ils sont confirmés c'est qu'on m'affiche toujours le message "Votre message a bien été envoyée à ...."

Quand je m'envoie un message à moi-même je le reçois dans la seconde sans souci. Mes mails passent sur au moins une autre adresse, nous avons essayé avec ma mère.

Je fonctionne effectivement via le serveur webmail, je ne savais même pas qu'on pouvait procéder autrement.

 

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais déjà essayer d'ajouter l'A/R.

 

 

blaub
contributeur
49 421  

Re: Re : Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour,

@j'ai ce même probleme, mon adresse mail fini par @orange.fr

Je suis vraiment paniquée car je dois envoyer des mails importants et personnes ne les recoient alors qu'ils se mettent dans ma boite de mail envoyé.

Par contre j'arrive à m'en envoyer également. J'ai fait aucune modification depuis.


@PhilDura écrit :

Bonjour MagaliB

 

Sans nous donner l'adresse mail complète  en question, pourrais tu nous donner le nom de domaine (la partie droite de l'adresse mail) ?

 

Quand tu dis "Ceux-ci sont confimés après envoi", est-ce simplement qu'ils passent dans les messages envoyas ou que les destinataires t'envoient un A/R si tu en demandes un.

 

Que se passe t-il si tu t'envoies un message à toi même ? Ajoute une priorité haute et une demande d'A/R, ça augmente la probabilité de recevoir un messager d'erreur.

 

Comment accèdes tu à cette boite mail :

  • par l'application distante d'Orange et leur serveur webmail  (Beurk ! pourrait expliquer le problème)
  • par une application locale dans un ordi à toi (Courrier, Windows Live Mail ou Thunderbird ça fonctionne à tous les coups) ?

 

Cordialement

PhilDur


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
49 379  

Re: Re : Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour

 

Inutile de t'excuser, tu réponds quand tu as le temps, ici tout le monde est bénévole et a une autre vie.

C'est elle qui décide.

 

Si tu reçois tes mails que tu t'es envoyés à toi-même, c'est déjà bon signe.

Pour les autres ça va être difficile à diagnostiquer.

  • Demande à tes correspondants de vérifier si tes messages ne sont pas arrivés dans les indésirables.
  • Recommence en ajoutant à tes messages une demande de confirmation de lecture

 

Quant à :"

Je fonctionne effectivement via le serveur webmail, je ne savais même pas qu'on pouvait procéder autrement.

  "

 

On ne peut envoyer des messages vers internet ou lire des messages reçus dans une boite mail qu'avec un client de messagerie ou "courrielleur".

Tu as deux possibilité :

  • soit tu utilises ton courrielleur
  • soit tu utilises un courrielleur externe, dans ce cas tu déposes le mail à envoyer sur le site web du courrielleur retenu, et c'est ce courrielleur qui fera l'envoi à ta place. C'est ça un webmail, c'est un site qui réalise les opérations d'accès à ta boite mail sur un site public. Ce n'est pas vraiment top en terme de confidentialité.

 

Je te recommande vivement d'utiliser ton propre courrielleur.

Si tu n'émets et reçois que quelques messages par semaine, Courrier, inclus dans Windows depuis Windows 8, devrait faire l'affaire (et encore !).

Si tu as une activité mail moyenne et si tu as plusieurs boites mail, je te recommande vivement Thunderbird, il est gratuit, fonctionne sur toutes les versions  de Windows et permet de sauvegarder facilement contacts et courriers.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vikingrlb
contributeur occasionnel
42 516  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour ,

je me retrouve avec le même problème de non réception de messages par les destinataires 

j'utilise Thunderbird version dev 60.3.0 

je suis sous W10 1809 

j'ai vérifié mes paramètres POP et SMTP ainsi que les ports : tout est OK , Kaspersky ne bloque rien 

 

tous les messages envoyés à partir d'adresses @wanadoo ou @orange n'arrivent pas à destination 

je me suis envoyé des messages à moi même , aucun n'a été réceptionné 

 

si j'utilise une adresse en @outlook ouen @live ou en @gmail  aucun soucis ces messages arrivent bien 

toujours en utilisant Thunderbird 

 

de même lorsque j'utilise le webmail d'orange , je ne rencontre aucun soucis ...

 

y aurait-il incompatibilité entre thunderbird et le serveur SMTP d'Orange ??? 

 

merci pour vos lumières pour la résolution de ce problème 

 

je précise que mon beau père qui est sur le même réseau que moi rencontre les mêmes soucis 

lui est sous W10 version 1804 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 500  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour @vikingrlb,

 

Il y a apparemment plusieurs problèmes de serveur smtp en cours à ce jour.

 

A moi avis, Thunderbird est innocent. C'est à Orange à corriger le problème.

 

Essais faits encore à l'instant à partir d'une adresse Orange vers une autre adresse Orange avec Thunderbird 60.3.0 (32 bits), avec ou sans sujet, avec ou sans pièce jointe, tous reçus nickel.

 

La version de l'OS n'entre pas en ligne de compte pour ce genre de problème entre son FAI et son propre courrieleur.

 

Je te recommande de soumettre le problème au service client d'Orange. Plus il y aura de soumissions, plus la pression sera exercée pour qu'ils solutionnent rapidement le problème.

 

P.S. Pour vérification, quel est le paramétrage de ton serveur sortant dans Thunderbird ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 477  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour

 

 


@vikingrlb  a écrit :
...

j'utilise Thunderbird version dev 60.3.0 

je suis sous W10 1809


Je suis dans les mêmes conditions de versions pour Windows et Thunderbird

Et je n'ai plus le problème, il a, pour moi, été réglé.

 


@vikingrlb  a écrit :

j'ai vérifié mes paramètres POP et SMTP ainsi que les ports : tout est OK , Kaspersky ne bloque rien


Il est impossible de savoir si tout est OK sans l'affichage de ces paramètres.

Notament : nom d'utilisateur, port et sécurité de la transmission.

 

 

C'est très bizarre.

Franchement je ne vois pas le rapport entre présence d'une pièce jointe ou pas et le blocage des messages si le paramétrage SMTP n'est pas très exactement celui préconisé par Orange.

Il s'avère juste que plusieurs personnes dans ton cas on vu leurs messages passer en corrigeant la configuration SMTP d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vikingrlb
contributeur occasionnel
42 447  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour ,

j'utilise le port par défaut : 587 

 

je pense aussi , comme je l'ai dit dans mon message , que c'est le serveur SMTP Orange qui est en cause 

 

merci pour la réponse 

vikingrlb
contributeur occasionnel
42 441  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour , 

quelle configuration SMTP adopter ? port par défaut ? 

j'ai lu plusieurs posts sur d'autres forums et j'ai essayé un ou deux réglages 

de mémoire je crois avoir essayé le port 485 ou le 415 mais je n'ai plus de certitude 

de toute façon ça n'a servi à rien .

 

je ne sais pas si la précision est utile , je suis sous W10 pro 

de plus mon abonnement chez Orange est un abonnement pro 

je ne pense pas que cela change quoi que ce soit , les serveurs wanadoo et orange doivent être les mêmes 

que l'abonnement soit pro ou pas , seul les capacités des boites mail changent ainsi que le poids de PJ qu'on peut envoyer ou recevoir ... 

je tenais quand même à le préciser 

 

merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne