Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 237  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.


@thierry32430  a écrit :


j'ai le même problème ;  (expression inutile, la suite est excellente)
Nous avons deux adresses mail:
la principale pour mon épouse(cette adresse fonctionne très bien) et une seconde, la mienne qui a un problème. Les deux ont la mème configuration.
 J'ai Windows 8.

 Les paramètres sont les suivants:

Adresse principale, mon épouse:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal                     parfait
Adresse secondaire la mienne:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal                                  parfait
Serveur sortant:
-description: France Telecom / Orange
-Nom du serveur: smtp.orange.fr
-port 465
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal                                   parfait
L'adresse de mon épouse fonctionne très bien et pas la mienne qui a les mêmes paramètres.

 Mon épouse s'envoi des mails=ok

 Je m'envoi des mails= rien
Au secours, car je suis artisan et j'ai besoin que ça fonctionne.

Merci pour vos futures réponses.


Bonjour

Ta description mérite d'être soulignée, il est tellement rare de voir ce type de post d'entrée.

Il manque juste un paramètre vital, mais vu la qualité de ta question je vais supposer que c'est un oubli :

Le nom d'utilisateur, doit être rempli avec l'adresse mail complète qui correspond au mot de passe fourni.

 

C'est très probablement un bug chez Orange.

Ce problème existe pour certains utilisateurs, il semblait avoir disparu.

Certains utilisateur ont constaté qu'en demandant une confirmation de lecture, ou une priorité haute le message était transmis. Ce fut le cas pour une de mes boites mail. 

 

Sans demande d'AR, message à moi même et pas de réception.

Avec demande d'A/R, message à moi même et réception immédiate.

 

Je t'engage vivement à transmettre ton problème par mail  à la cellule abuse d'Orange

Son adresse : abuse@orange.fr

 

Le support Orange ne semble toujours pas avoir compris qu'il existe un problème à ce sujet.

 

 

Tu as une possibilité de parade

Dans ton logiciel (Courrier, Outlook ou Thunderbird ?) tu modifier sa configuration configurer pour qu'il utilise le compte de ton épouse comme authentification vers le serveur SMTP.

Dans "nom d'utilisateur"  tu mets l'adresse mail de ton épouse, et dans le mot de passe (de la connexion SMTP uniquement) tu mets son mot de passe.

 

Avec Thunderbird dans les paramètres du compte, tu utilises le SMTP de ton épouse, mais tu ne touches surtout pas au paramétrage général du compte.  Plus d'explications sur demande.

Quelques captures d'écran de la configuration réseau de ton client-mail pourraient m'aider à te guider.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thierry32430
contributeur
2 226  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

 Bonsoir PhilDur et merci pour ta rapidité d'intervention.

mon nom d'utilisateur est mon adrèsse mail complete.

 J'ai essayé de remplacer le nom d'utilisateur par celui de mon épouse=Rien

 J'ai envoyé un mail avec AR, ça a fonctionné 1 fois, ensuite=Rien

 J'ai envoyé un mail avec une priorité haute=Rien

 J'ai envoyé un mail avec une priorité maximale=Rien

 Si je prend un ancien message et que je fasse un transfert=OK mais ça ne fonctionne q'une fois.

Je vais envoyer mon problème à Orange avec Abusif, on verra bien, sinon je fou mon ordi à la déchetterie.

 Je te tiens au courant.

 Bonne soirée

Thierry

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 217  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Merci de ce retour

 

Je te recommande cette décheterie

ToutDansMaPocket

55 rue de la Poupée KiTousse

999457 --  Par Issy La Bonne Soupe

 

Ajouter sur le paquet  "à l'intention de PhilDur"  (y sauront !)   

 

Attention : ce n'est pas abusif de te signaler qu'il s'agit de la cellule abuse   sans le zif

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thierry32430
contributeur
2 197  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour PhilDur,

le probleme est réglé:

tout vient d'Orange, ils ont fait un réglage et tout fonctionne très bien.(abuse@orange.fr)

A+ et bonne fête de fin d'année à tous le monde.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 797  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour @martinou351 


Je vous propose mon aide.

Je vous invite à tester vos services directement par le Webmail.

Rencontrez-vous le même défaut sur plusieurs supports ?

Si votre défaut persiste, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

91PUPUCE49
contributeur
522  

Re: Re : Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Re : Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour @91PUPUCE49 

 

Tu viens de laisser un message vide dans le forum

Ce forum n'est pas un jeu, encore moins un jouet

 

Si tu penses pouvoir aider la personne qui a initié le fil de discussion, n'hésite pas à t'exprime.

Si tu as un problème spécifique n'hésite pas, expose le.

 

Ton post vide va être retiré, il n'apporte rien d'autre que de la longueur au sujet.

Il est de plus prohibé par les CGU de ce forum.

 

Merci de noter qu'un post s'écrit en Français, qu'il commence par une salutation et contient une description claire du contexte : matériel et logiciels, il se termine par une question. Il est toujours plus facile de répondre quand une ou deux photo ou capture d'écran sont ajoutés à la question.

 

Le tutoiement n'est pas obligatoire, il est juste l'habitude sur les forums.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne