Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
599  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Bonjour,

Pas eu un brin de temps pour continuer les essais.

Par contre, hier soir, me suis rendue compte que je n'avais aucun nouveau mail reçu dans ma messagerie thunderbird. Ce qui n'arrive jamais d'ordinaire. Et ce matin, j'en trouve 63 nouveaux qui étaient bien dans ma messagerie orange.

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
596  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Bonjour,

Plus de réception de mails dans Thunderbird. Heureusement je viens de découvrir les 63 nouveaux mails dans Orange.

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
590  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Quand je clique sur mon adresse mail, au dessus de "courrier entrant", puis, par exemple, "lire" mes messages, j'obtiens une petite fenêtre qui disparaît presque aussitôt. J'ai pu, en faisant cette manipulation bon nombre de fois, noter tout le texte qui est le suivant :

 

"Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utiliser les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache.

 

Voilà bien de l'incompréhensible pour moi. L'informatique est de plus en compliquée (pour moi).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

@clemence36,

 

Arrête ce cliquer sur "Lire" tout le temps et à répétition !

C'est ça qui provoque le message en question.

 

Thunderbird est paramétré pour aller lire les messages tout seul et toutes les dix minutes. Si il y a de nouveaux messages, il doit les importer sans rien avoir à faire. Il suffit de lui ficher la paix et le laisser actif en permanence.

 

Regarde la petite ligne du bas de l'écran lorsque tu cliques sur le bouton "Relever". Est-ce qu'elle dit "Aucun nouveau message" ? Oui / Non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cathie38
contributeur
541  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Bonjour,

.

Je me permets de m'insérer dans ce fil de discussion, mais as-tu bien ajouté ton compte de messagerie orange dans Thunderbird ? Si tu as créé une nouvelle adresse (ou réutilisé une adresse ancienne), tu ne peux recevoir que les messages envoyés à cette adresse là : soit 0.

 

Pour ajouter ton compte de messagerie Orange : Outils - Paramètres des comptes - Gestion des comptes (en bas à droite) - Ajouter un compte de messagerie.

 

Suivre la procédure et tu le verras ensuite dans la colonne de gauche de Thunderbird, sous le compte que tu as déjà créé.

Cathie38
contributeur
539  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Oups la Gestion des comptes c'est en bas à gauche, désolée !


@Cathie38  a écrit :

Bonjour,

.

Je me permets de m'insérer dans ce fil de discussion, mais as-tu bien ajouté ton compte de messagerie orange dans Thunderbird ? Si tu as créé une nouvelle adresse (ou réutilisé une adresse ancienne), tu ne peux recevoir que les messages envoyés à cette adresse là : soit 0.

 

Pour ajouter ton compte de messagerie Orange : Outils - Paramètres des comptes - Gestion des comptes (en bas à droite) - Ajouter un compte de messagerie.

 

Suivre la procédure et tu le verras ensuite dans la colonne de gauche de Thunderbird, sous le compte que tu as déjà créé.


 

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
526  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Il n'y a aucun bouton "relever" en bas de la page, ni ailleurs.

 

D'autre part, je continue à recevoir mes messages dans Orange et rien dans Thunderbird.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

@clemence36,

 

Il n'est pas en bas mais en haut de la page dans la barre d'outils courrier à côté d' "Ecrire" "Adresses" etc.

Si tu ne vois pas ces outils fais "Alt A" et coche la case qui va bien.

 

Essaye de supprimer ton compte et de le re-définir (Outils / gestion des comptes).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
511  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

à papou22,

Je ne clique pas sans arrêt sur lire, j'ai cliqué toutes les fois qu'il m'a fallu pour recopier littéralement le message affiché dans le cadre, vu qu'il disparaissait sans cesse à chaque fois passé 2 secondes. Je cherchais justement à provoquer son apparition pour le recopier.

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
499  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

à papou22,

Qui a écrit "en bas de la page " ?

Maintenant, c'est en haut !

D'accord, il est bien en haut. J'ai cliqué et choisi "relever tous les nouveaux messages" mais toujours rien dans thunderbird.

Il me semble que la réponse est ce texte que j'ai pris soin de recopier de cette fenêtre qui apparaissait et restait 1 à 2 secondes, et que j'ai écrite dans un de mes messages précédents.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne