- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
Bonjour,
Depuis environ un mois, je reçois de plus en plus fréquemment des mails de mes correspondants qui me répètent l'objet de leur premier mail.
Bien que je leur avais envoyé une réponse, ils n'ont rien reçu.
Il s'agit de plusieurs cas de figure :
- soit une correspondance via le lien d'une annonce que j'ai mise sur leboncoin
- soit une correspondance "normale" entre mon adresse mail principale Orange et une autre adresse mail
De plus, une de mes destinataires ne reçoit aucune de mes pièces jointes malgré plusieurs tentatives de ma part.
Y aurait-il quelque problème avec les messageries Orange ?
Merci à vous de me tenir informée sur les actualités du moment, car je ne sais jamais si réellement mes destinataires vont recevoir ou ont reçu mes mails. Il n'y a que lorsque que j'ai un rappel que je sais que mon mail ne leur est jamais arrivé.
Que puis-je faire ou contrôler dans mon ordinateur ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
bonjour @clemence36
jamais de problème avec le logiciel thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
Bonjour,
Merci melet 39 pour le conseil.
Je le savais pourtant, pour l'avoir un peu utilisée il y a quelques années. Je n'ai pas persisté par paresse et manque de vouloir changer mes habitudes.
Voilà, je l'ai téléchargé hier soir, l'icône est sur le bureau. J'ai bien mes archives et je viens de trouver par "filtre" la visualisation de mes mails reçus, mais je ne vois pas comment visualiser mes mails envoyés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
Re bonjour melet39,
... suite de mon message... Et maintenant que j'ai visualisé les mails reçus, et que j'ai quitté thunderbird, quand je l'ouvre de nouveau, j'ai mes messages reçus, mais plus du tout les archives; j'ai tenté de les avoir de nouveau, mais rien.
J'ai juste besoin de savoir comment naviguer entre les reçus, les envoyés, les archives. Ce sera déjà une bonne avancée dont je te remercie par avance.
Après, il doit exister une notice d'utilisation, je vais la rechercher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
re @clemence36
voir ce tuto
http://sdz.tdct.org/sdz/mozilla-thunderbird.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
Bonsoir, bonsoir,
J'ai commencé, créé mon compte courrier. J'ai accès aux archives et aux mails envoyés. Super. Je continue très bientôt.
Bonne soirée !
Merci encore et toujours !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
Bonjour @clemence36,
Je ne suis pas sûr de comprendre "créé mon compte courrier".
Est-ce que cela signifie "défini mon compte existant de messagerie dans Thunderbird" ?
-ou-
"Créé un nouveau compte de messagerie pour utiliser Thunderbird" ?
Dans le deuxième cas, c'est inutile car Thunderbird peut gérer le ou les comptes existants.
As-tu fait ce que je recommande ici ? :
Si tu as des questions, demande.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
Bonjour papou22,
C'est ce qui est indiqué dans le tutoriel Thunderbird que j'ai ouvert au niveau du lien qui m'a été envoyé par melet39.
A l'ouverture du tuto, j'ai cliqué dans Configurer les comptes, à gauche dans la table des matières; et la fenêtre "création du compte courrier" s'est ouverte. J'ai rempli mon nom, prénom, adresse de messagerie et mdp. j'ai saisi le mdp que j'avais créé il y a quelques années quand j'avais eu l'intention d'utiliser cette messagerie (je l'avais gardé).
Je n'ai pas encore fait la suite que tu as écrite dans ton mail d'hier après-midi. Me laisser le temps de faire !
Merci papou22 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange
"J'ai rempli mon nom, prénom, adresse de messagerie et mdp. j'ai saisi le mdp que j'avais créé il y a quelques années quand j'avais eu l'intention d'utiliser cette messagerie (je l'avais gardé)."
C'est bien ce que je craignais ! Pourquoi utiliser un autre ancien compte dans Thunderbird que celui ou ceux que tu utilises d'habitude ?
Tu peux très bien définir aussi ton ou tes comptes habituels par Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie.
Tu lui donnes l'adresse et le mot de passe de ton compte Orange habituel et tu laisses IMAP coché. Oh miracle ! tous tes mails et dossiers monteront tout seuls dans Thunderbird.
Pour la sécurité, il vaudra mieux redéfinir le compte en POP, mais plus tard.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu