Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 240  

Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Bonjour,

 

Depuis environ un mois, je reçois de plus en plus fréquemment des mails de mes correspondants qui me répètent l'objet de leur premier mail.

Bien que je leur avais envoyé une réponse, ils n'ont rien reçu.

 

Il s'agit de plusieurs cas de figure :

- soit une correspondance via le lien d'une annonce que j'ai mise sur leboncoin

- soit une correspondance "normale" entre mon adresse mail principale Orange et une autre adresse mail

 

De plus, une de mes destinataires ne reçoit aucune de mes pièces jointes malgré plusieurs tentatives de ma part.

 

Y aurait-il quelque problème avec les messageries Orange ?

Merci à vous de me tenir informée sur les actualités du moment, car je ne sais jamais si réellement mes destinataires vont recevoir ou ont reçu mes mails. Il n'y a que lorsque que j'ai un rappel que je sais que mon mail ne leur est jamais arrivé.

 

Que puis-je faire ou contrôler dans mon ordinateur ?

Merci par avance

 

 

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

bonjour @clemence36

 

jamais de problème avec le logiciel thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 166  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Bonjour,

Merci melet 39 pour le conseil.

Je le savais pourtant, pour l'avoir un peu utilisée il y a quelques années. Je n'ai pas persisté par paresse et manque de vouloir changer mes habitudes.

Voilà, je l'ai téléchargé hier soir, l'icône est sur le bureau. J'ai bien mes archives et je viens de trouver par "filtre" la visualisation de mes mails reçus, mais je ne vois pas comment visualiser mes  mails envoyés.

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 159  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Re bonjour melet39,

... suite de mon message... Et maintenant que j'ai visualisé les mails reçus, et que j'ai quitté thunderbird, quand je l'ouvre de nouveau, j'ai mes messages reçus, mais plus du tout les archives; j'ai tenté de les avoir de nouveau, mais rien.

J'ai juste besoin de savoir comment naviguer entre les reçus, les envoyés, les archives. Ce sera déjà une bonne avancée dont je te remercie par avance.

Après, il doit exister une notice d'utilisation, je vais la rechercher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

re @clemence36

 

voir ce tuto

http://sdz.tdct.org/sdz/mozilla-thunderbird.html

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 112  
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 079  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Bonsoir, bonsoir,

J'ai commencé, créé mon compte courrier. J'ai accès aux archives et aux mails envoyés. Super. Je continue très bientôt.

Bonne soirée !

Merci encore et toujours !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Bonjour @clemence36,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre "créé mon compte courrier".

 

Est-ce que cela signifie "défini mon compte existant de messagerie dans Thunderbird" ?

-ou-

"Créé un nouveau compte de messagerie pour utiliser Thunderbird" ?

Dans le deuxième cas, c'est inutile car Thunderbird peut gérer le ou les comptes existants.

 

As-tu fait ce que je recommande ici ? :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Si tu as des questions, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 022  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Bonjour papou22,

 

C'est ce qui est indiqué dans le tutoriel Thunderbird que j'ai ouvert au niveau du lien qui m'a été envoyé par melet39.

 

A l'ouverture du tuto, j'ai cliqué dans Configurer les comptes, à gauche dans la table des matières; et la fenêtre "création du compte courrier" s'est ouverte. J'ai rempli mon nom, prénom, adresse de messagerie et mdp. j'ai saisi le mdp que j'avais créé il y a quelques années quand j'avais eu l'intention d'utiliser cette messagerie (je l'avais gardé).

 

Je n'ai pas encore fait la suite que tu as écrite dans ton mail d'hier après-midi. Me laisser le temps de faire !

Merci papou22 !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

@clemence36,

 

"J'ai rempli mon nom, prénom, adresse de messagerie et mdp. j'ai saisi le mdp que j'avais créé il y a quelques années quand j'avais eu l'intention d'utiliser cette messagerie (je l'avais gardé)."

 

C'est bien ce que je craignais ! Pourquoi utiliser un autre ancien compte dans Thunderbird que celui ou ceux que tu utilises d'habitude ?

Tu peux très bien définir aussi ton ou tes comptes habituels par Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie.

Tu lui donnes l'adresse et le mot de passe de ton compte Orange habituel et tu laisses IMAP coché. Oh miracle ! tous tes mails et dossiers monteront tout seuls dans Thunderbird.

Pour la sécurité, il vaudra mieux redéfinir le compte en POP, mais plus tard.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne