Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
247  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

à papou22,

 

Je suis entrain de chercher comment supprimer mon compte.

Avec "outils", je n'ai pas "gestion des comptes".

 

Par contre, quandi je clique sur le bouton (3 petites barres horizontales dans le carré) coin haut droit de la page, et que je choisis "nouveau message" puis "compte courrier existant", j'obtiens une fenêtre "création d'un compte courant"... ce qui est très différent du titre "compte courant existant".

Traduction : Le titre informe que je vais avoir mon compte courrier existant; et bien NON, j'obtiens de quoi créer un compte.

C'est du n'importe quoi !!!

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
242  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

Voilà, je suis passée par "outils" (pas celui d'en haut à droite mais celui en haut à gauche), puis cliqué sur "paramètres des comptes".

 

A nom du compte, il est écrit mon adresse mail Orange

A nom, il est écrit mon nom suivi de mon prénom

A adresse électronique, il est écrit mon adresse mail Orange

A adresse pour la réponse, rien

A organisation, rien

A texte de signature, rien

A apposer la signature..., rien

A joindre ma carte de visite, rien

A serveur sortant (SMTP), il est écrit :  Orange - smtp.orange.fr (Défaut)

 

Cathie38
contributeur
220  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange


@clemence36  a écrit :

Voilà, je suis passée par "outils" (pas celui d'en haut à droite mais celui en haut à gauche), puis cliqué sur "paramètres des comptes".

 

A nom du compte, il est écrit mon adresse mail Orange

A nom, il est écrit mon nom suivi de mon prénom

A adresse électronique, il est écrit mon adresse mail Orange

A adresse pour la réponse, rien

A organisation, rien

A texte de signature, rien

A apposer la signature..., rien

A joindre ma carte de visite, rien

A serveur sortant (SMTP), il est écrit :  Orange - smtp.orange.fr (Défaut)

 


Oui c'est ça, mais en principe quand tu crées ton compte dans Thunderbird, on te redirige directement vers ton serveur de messagerie (Orange ici) sur lequel tu te connectes et tu acceptes que Thunderbird récupère les données Orange.

 

Va dans les Paramètres du serveur (Outils -  Paramètres des comptes - Puis dans la colonne de gauche sous ton adresse mail ....@orange.fr) et vérifie que tu as bien :

 

imap.orange.fr - Port 993

Nom d'utilisateur = ton adresse mail

Paramètres de sécurité : SSL/TLS

Méthode d'authentification : Mot de passe normal

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
216  

Re: Mes destinataires ne reçoivent plus mes mails Orange

@clemence36,

 

"Qui a écrit "en bas de page ?"

C'est toi : "Il n'y a aucun bouton "relever" en bas de la page, ni ailleurs"

 

La gestion des comptes c'est tout en bas du volet de gauche quand tu vas sur Outils / Paramètres des comptes. N'importe quoi !:

 

Screenshot_26.jpg

 

Ensuite tu le recrées :

Screenshot_24.jpgScreenshot_25.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne