Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes envois sont en indésirables chez les destinataires

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Mes envois sont en indésirables chez les destinataires

Bonjour à tous,

J'envoie régulièrement des infos pour rappeler des anniversaires à une liste de correspondants.

Dernièrement, c'est un faire-part de décès qui n'est pas parvenu chez des abonnés d'Orange : mis en indésirables.

Chez Free, j'ai reçu pour 4 correspondants le retour avec motif : timed out. 

Alors que les autres boîtes-mails ne sont pas concernées. 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison de ce problème ?

J'utilise Outloock 2007.

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront la solution.

MerciDavance.

  


Solutions approuvées
MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re: Mes envois sont en indésirables chez les destinataires

Bonjour papou22,

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour répondre tardivement, plusieurs rendez-vous médicaux qui en ont généré d'autres.

Après les vérifications que tu m'avais conseillé, je n'ai plus de retour de la part de Free.

Ceux qui utilisent la messagerie d'Orange semblent également recevoir mes envois, plusieurs personnes me l'ont confirmé.

Je te remercie pour ton aide et tes conseils qui m'ont été bien utiles,

Cordialement,

MerciVance 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Mes envois sont en indésirables chez les destinataires

Bonjour @MerciVance ,

 

Tes envois sont sans doute considérés comme provenant d'un spammeur.

Chaque FAI a ses propres critères pour les considérer comme tel, du genre : trop de destinataires, trop de mails, trop souvent, envois non authentifiés (pour lesquels l'expéditeur ne peut pas être reconnu  par le serveur d'envoi).

C'est un problème de paramétrage du serveur sortant de ton Outlook. Que est-il ?

 

Concernant "Timed out" il s'agit sans doute d'un problème temporaire sur un serveur.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Re: Mes envois sont en indésirables chez les destinataires

Bonjour papou22,

Ta réponse me fait penser que j'avais un problème d'envoi, pendant une mise à jour de Microsoft, que j'ai constaté lorsque j'ai éteint mon ordinateur. J'ai galéré alors que j'étais pressé d'envoyer le faire-part de décès.

Aujourd'hui, j'ai envoyé un mail pour rappeler un anniversaire, et je n'ai pas eu de retour. Mais pour Free, il faut attendre demain. Je vais rencontrer un bon nombre de mes correspondants lors de l'enterrement qui a lieu demain.

Je poserai la question pour savoir si mon mail de ce matin a été réceptionné.

Si j'avais réfléchi un peu plus, j'aurai attendu 24 h pour poser ma question.

Je te prie de vouloir bien m'excuser, et te remercie pour ta contribution.  

Si le problème est résolu, je le signalerai.

Bonne soirée,

MercidaVance

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
724  

Re: Mes envois sont en indésirables chez les destinataires

Bonjour papou22,

Le compte de messagerie que j'utilise pour l'envoi des infos à ma liste de correspondants a été créé le 25/01/2017.

Free me retourne les mails de ses clients avec la mention "timed out" avec mon adresse "wanadoo" et non "orange".

Ce compte créé en 2017 a toujours été "orange". 

J'ai vérifié une nouvelle fois en adressant le courrier à UN client Free qui l'a reçu. 

J'ai vérifié ma messagerie Microsoft Outlook :

Type de compte : POP 3 Serveur Courrier Entrant : pop.orange.fr, Sortant : smtp.orange.fr

J'ai également testé les paramètres du compte et Microsoft a envoyé un mail pour annoncer qu'ils s'étaient déroulés avec succès. 

Quelques clients d'Orange m'ont confirmés que l'envoi du 15 était également en indésirables.

J'envoyais régulièrement des infos concernant la copropriété à une liste de personnes et je n'ai jamais eu de problème.

Je vais tenter un nouvel envoi, mais j'espère que tu pourras me donner des conseils, ce dont je te remercie d'avance.

MerciVance  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Mes envois sont en indésirables chez les destinataires

Bonjour @MerciVance ,

 

Il nous faudrait connaitre les autres paramètres du serveur sortant (et en particulier si l'authentification avec SSL est activée).

 

Si le problème se limite aux mails envoyés avec l'adresse wanadoo, c'est que le serveur entrant de Free se méfie de ce domaine en voie de disparition depuis plus de 10 ans et utilisé massivement par les spammeurs.

Il serait grand temps de le transformer en compte @orange comme demandé par Orange à l'époque !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Mes envois sont en indésirables chez les destinataires

Bonjour papou22,

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour répondre tardivement, plusieurs rendez-vous médicaux qui en ont généré d'autres.

Après les vérifications que tu m'avais conseillé, je n'ai plus de retour de la part de Free.

Ceux qui utilisent la messagerie d'Orange semblent également recevoir mes envois, plusieurs personnes me l'ont confirmé.

Je te remercie pour ton aide et tes conseils qui m'ont été bien utiles,

Cordialement,

MerciVance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne