Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails avec images incorporées sont reçus avec ces images en pièces jointes

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
385  

Mes mails avec images incorporées sont reçus avec ces images en pièces jointes

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les mails que j'envoie avec images incorporées sont reçus avec ces images en pièces jointes.

 

En me mettant moi-même en copie,  je m'aperçois qu'ils sont reçus aussi avec des images en pièce jointes.

 

Les phrases sont également coupées avec des retours à la ligne réguliers là où il ne devrait pas y en avoir.

 

Est-ce un problème Orange ou un problème d'Outlook 2016 qui a toujours bien fonctionné ? Dans Outlook 2016 je reçois les mails que je m'envoie en copie, correctement formatés !

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Mes mails avec images incorporées sont reçus avec ces images en pièces jointes

Bonjour @Aixois1 

 

Peux tu confirmer que c'est avec Outlook 2016 que tu envoies les mails ?

Ta première phrase pourrait laisser penser que tu utilises le mail Orange.

 

 

Je ne "vois" pas très bien le problème pour l'instant.

Quel format d’Outlook utilises-tu ? Texte brut, Texte enrichi ou html ?

 

Pour les retours à la ligne indésirés : il faut éviter d'utiliser la touche "Entrée" pendant la saisie du texte d'un paragraphe. La touche "Entrée" crée systématiquement un nouveau paragraphe, avec un espacement de ligne augmenté. Tout le texte d'un paragraphe doit être saisi sans s'occuper des retours à la ligne. Le texte du message sera alors affiché dans la fenêtre avec un saut de ligne là où c'est nécessaire, mais ce saut de ligne ne fait pas partie du texte.

Nota, dans certains cas, on peut vouloir forcer un retour à la ligne, dans ce cas il faut utiliser la frappe de "Maj Entrée". Ça crée un pliage de ligne mais l'espacement reste l'espacement simple.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
328  

Re: Mes mails avec images incorporées sont reçus avec ces images en pièces jointes


@PhilDur  a écrit :

Bonjour @Aixois1 

 

Peux tu confirmer que c'est avec Outlook 2016 que tu envoies les mails ?

Ta première phrase pourrait laisser penser que tu utilises le mail Orange.

 


J'envoie les mails avec Outlook 2016 mais je peux voir comment ils sont reçus à la fois dans le webmail Orange et dans l'appli Android d'Orange

 

@PhilDur  a écrit :

Bonjour @Aixois1 

 

 

Quel format d’Outlook utilises-tu ? Texte brut, Texte enrichi ou html ?

 


Toujours en html. On ne peut d'ailleurs incorporer d'images dans le corps d'un mail en texte brut

 

@PhilDur  a écrit :

Bonjour @Aixois1 

 

Pour les retours à la ligne indésirés : il faut éviter d'utiliser la touche "Entrée" pendant la saisie du texte d'un paragraphe. La touche "Entrée" crée systématiquement un nouveau paragraphe, avec un espacement de ligne augmenté. Tout le texte d'un paragraphe doit être saisi sans s'occuper des retours à la ligne. Le texte du message sera alors affiché dans la fenêtre avec un saut de ligne là où c'est nécessaire, mais ce saut de ligne ne fait pas partie du texte.

Nota, dans certains cas, on peut vouloir forcer un retour à la ligne, dans ce cas il faut utiliser la frappe de "Maj Entrée". Ça crée un pliage de ligne mais l'espacement reste l'espacement simple.

 

Cordialement

PhilDur

 

Il n'y a aucun retour à la ligne. je parle de phrases complètes sans retour à la ligne/retour chariot,pour lequelles le mail reçu comporte des retour à la ligne là où n'y avait aucune raison d'en mettre un.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Mes mails avec images incorporées sont reçus avec ces images en pièces jointes

Merci pour ton retour rapide

 


@Aixois1  a écrit :

 

Peux tu confirmer que c'est avec Outlook 2016 que tu envoies les mails ?

Ta première phrase pourrait laisser penser que tu utilises le mail Orange.

 


J'envoie les mails avec Outlook 2016 mais je peux voir comment ils sont reçus à la fois dans le webmail Orange et dans l'appli Android d'Orange

.


 

Dommage ! As-tu moyen de voir dans Courrier, Thunderbird ou Outlook comment les mails apparaissent.

Le webmail est un logiciel non standard, il n'est utilisé que par Orange, est faillible et très limité.

L'appli mail, repart du webmail et adapte les sorties à un écran de téléphone, elle récupère toutes les tares du webmail.

 

Ce qui compte c'est comment tu les vois dans Outlook.

Si Outlook te montre des retours à la ligne ajoutés c'est que le message a été formaté, avant émission, avec des CR LF ajoutés  ou en html avec des balises <br> ajoutées.

 

Normalement Outlook est un bon produit, je ne connais pas la version 2016.

Y a t-il dans cette version quelque part où on définit le format standard avec une longueur de ligne ?

Normalement en html, il n'y a pas de notion de largeur de page.

 

As-tu consulté la communauté Microsoft ?

 

 

Si tu composes un mail depuis le webmail d'Orange sans mettre aucun retour charroit, as-tu le même problème.

Si tu disposes d'un PC sous Windows, Courrier est dans windows.

Pourrais-tu utiliser Courrier pour créer un message avec des lignes très longues et voir s'il s'affiche correctement dans  le webmail et dans Outlook 2016.

 

Désolé, mais ça ressemble très fort à un bug vicieux....  ça va pas être évident de le localiser.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne