Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails disparaissent de ma boîte mail Orange au bout de 15 jours

Sandrouchka
contributeur occasionnel
1 007  

Mes mails disparaissent de ma boîte mail Orange au bout de 15 jours

Bonjour,

Je regarde mes mails via mon smartphone et mon PC portable. Les deux sont configuré en POP et non en IMAP.

Cependant, depuis près de 6 mois environ (voire un peu plus),  quand je recherche des mails via la boîte mail orange, je me rends compte que je n'ai accès qu'aux mails des 15 derniers jours. Les autres ont tout simplement disparu !

Que faire ? Avez-vous eu ce problème et comment le résoudre ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bonne journée.

Sandrouchka

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
993  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte mail Orange au bout de 15 jours

Bonjour @Sandrouchka,

Cela ressemble furieusement à un compte paramétré en POP avec suppression des mails reçus après 14 jours, paramètre par défaut dans Thunderbird, par exemple.

Regarde dans les paramètres du compte et corrige ce paramètre au besoin, mais lorsqu'on dispose d'un courrielleur, conserver ses messages sur le serveur est une aberration car ils sont à disposition des pirates de tous poils.

La recherche d'un ancien message devrait être faite dans le courrielleur et non pas en ligne.

Sandrouchka
contributeur occasionnel
939  

Bonjour,

J'ai regardé et j'ai l'option "jamais" cochée dans mon courrielleur (Outlook).

Et quand nous sommes en déplacement, avec un ordinateur pro, c'est pratique de pouvoir consulter ses mails perso via le webmail (les plus importants). Donc c'est utile et le fait que mes messages s'effacent est très gênant.

Par contre, même POP ou POP3 est-ce que cela changerait quelque chose ?

Merci.

Bonne journée.

Ancien Membre
920  

Bonjour @Sandrouchka ,

J'ai regardé et j'ai l'option "jamais" cochée dans mon courrielleur (Outlook).

As-tu aussi regardé dans les paramètres du smartphone ? Car si l'un les conserve toujours et l'autre les supprime après 14 jours, ça va pas le faire !

En déplacement avec un ordinateur pro (un ordinateur portable je suppose), tu n'as pas besoin d'aller voir tes mails sur le web si tu as pris la peine d'installer un courrielleur comme Thunderbird dessus car il contiendrait tous tes mails reçus et envoyés depuis la nuit des temps.

Il existe même une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

POP3 et POP sont la même chose et ce n'est qu'une question d'écriture. Le protocole s'appelle POP3 et son raccourci utilisé dans le paramétrage des serveurs entrants c'est pop.orange.fr par exemple.

Sandrouchka
contributeur occasionnel
877  

Bonjour,

Oui j'ai regardé sur le courrielleur et sur le smartphone. Bon du coup j'ai réinstallé l'ensemble je verrai bien !

Merci en tout cas.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782834 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne