Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

cc79
contributeur occasionnel
2 531  

Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

Bonjour 

Tout est dans l’objet du message. Tous mes mails disparaissent sans mon intervention. Ils ne restent pas plus de 24 h dans ma boîte. 

Merci pour votre aide

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 527  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

Bonsoir @cc79 

 

Combien as tu d’appareils (PC, Smartphone, tablettes) etc qui relèvent le courrier de la boite mail ?.

 

Si l'un d'entre eux est mal configuré en supprimant un mail sur cet appareil il est supprimé sur tous les autres ou les mails sont récupérés sur l'appareil en question et supprimés du serveur.

 

Explique un peu mieux tous tes appareils et sur quoi ils disparaissent ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cc79
contributeur occasionnel
2 470  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

Bonjour @JuanLucas38 

Merci pour ton aide. 

J’ai 5 appareils 1 Pc 2 smartphones et 2 tablettes (smartphones et tablettes sont Apple). 

Si je supprime un mail sur un appareil il disparaît sur les autres c’est normal je le comprends. 

Mais mes mails non supprimés disparaissent de mes messages reçu sur mes tablettes ou tel et ils disparaissent aussi sur ma boîte orange sans aucune intervention. Ils ne sont pas non plus dans mes messages supprimés. 

Si je vois un message important je le transfère aussitôt sur une adresse gmail pour le sauvegarder et là c’est du sérieux. 

Je ne vois pas comment un appareil peut être mal configuré. 

 

J’ai alerté orange on doit me rappeler lundi 21 octobre. Mon expérience avec orange me laisse peu d’espoir pour résoudre mon pb. Je compte plus sur la communauté. 

Bien cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 456  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

Bonjour @cc79 ,

 

Moi je vois très bien comment un des appareil peut être mal configuré et il ne faut pas perdre espoir !

 

L'un des appareils est sans doute configuré en protocole POP (serveur entrant = pop.orange.fr), sans conservation d'une copie sur le serveur.

Ce protocole ne s'intéresse qu'a la boite de réception. Il importe les mails sur l'appareil et les supprime du serveur sauf... si on a positionné un paramètre qui dit "conserver une copie sur le serveur" et un sous paramètre qui indique la durée de conservation : Toujours, pendant un certain temps, jamais.

 

Par conséquent, dès qu'on lit les nouveaux mails sur cet appareil, il les importe et les supprime du serveur.

Les autres appareils, eux sont configurés en IMAP, protocole qui synchronise les dossiers du serveur avec ceux des appareils. Par conséquent, l'appareil en POP lit les mails et les supprime, ils sont supprimés du serveur et par le jeu de la synchronisation, ils sont également supprimés de tous les autres appareils.

 

Il te faut donc trouver le coupable et modifier un seul paramètre. C'est pas plus difficile que ça !

 

La recommandation de configuration idéale est d'utiliser POP sur le PC principal, car les mails importés y sont inaltérables, et IMAP sur tous les téléphones et autres bidules.

 

Ce pauvre Orange que tu as alerté n'y peut strictement rien. Ce n'est pas eux qui changeront les protocoles standard et internationaux et le choix d'un protocole et de son paramétrage est le tien, pas le leur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 446  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

@cc79 ,

 

En complément, ce n'est pas Orange qui n'est pas sérieux mais toi-même dans le choix du paramétrage de ton PC.

Mais il n'est pas sérieux non plus d'appeler au secours sans décrire sa configuration. On n'est pas devins !

Quel logiciel utilises-tu pour consulter tes mails sur le PC ?

Quel est le paramétrage de ton compte dans ce logiciel ?

 

De plus, envoyer tes mails chez Google quelque part en Californie, chez le champion mondial toutes catégories du pistage et ciblage marketing d'informations en ligne, c'est moins que sérieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cc79
contributeur occasionnel
2 388  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

Bonsoir papou22,

j’utilise Thunderbird (logiciel ou hébergeur) je ne sais pas quelle domination lui donner. 

J’ai réussi à aller sur configuration et j’ai cocher POP pour les entrants et « conserver sur le serveur ». Mais là je ne peux pas enregistrer il m’indique error. 

Alors je suis sec et aussi démuni que si mon garagiste me disait d’aller bidouiller l’électronique de ma voiture pour la faire démarrer. 

Je vais essayer de trouver un expert pour qu’il se déplace chez moi. 

Merci encore 

@cc79

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

Bonsoir @cc79 

 

@papou22 

 

Postes nous une copie d'écran de paramètres entrants et sortant de Thunderbird en prenant soin de masquer toutes les parties gauches des adresses mails (avant le @)

 

Faire une capture d'écran 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cc79
contributeur occasionnel
2 334  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

Bonjour @JuanLucas38 

Merci pour ta réponse et surtout ton aide. 

Je vais essayer la manip de capture et d’envoi de la capture d’écran mais là reconnais qu’il faut un niveau bac + 10 en informatique....

A cet instant dimanche matin 20 oct j’ai encore des messages de vendredi 18 oct !.

Peut être que les serveurs ne travaillent pas le WE...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 320  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h

@cc79 

 

Si tu parle des mails automatiques de ce forum ne t'inquiète pas c'est fréquent que tu reçoive le mail alors que tu as déjà vu la réponse qui t'a été donnée

 

Si ce sont d'autres mails vu qu'il n'y a pas d'engagement de la part d'un FAI de remettre un mail dans les 5 minutes et ben c’est comme ça.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 314  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte systématiquement en moins de 24h


@cc79  a écrit :

Bonsoir papou22,

j’utilise Thunderbird (logiciel ou hébergeur) je ne sais pas quelle domination lui donner. 

J’ai réussi à aller sur configuration et j’ai cocher POP pour les entrants et « conserver sur le serveur ». Mais là je ne peux pas enregistrer il m’indique error. 

Alors je suis sec et aussi démuni que si mon garagiste me disait d’aller bidouiller l’électronique de ma voiture pour la faire démarrer. 

Je vais essayer de trouver un expert pour qu’il se déplace chez moi. 

Merci encore 

 

 

 


Bonjour @cc79 ,

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie ou "Courrielleur" chez nos cousins québequois.

 

"Client" car il est le client sur un PC d'un serveur chez le fournisseur.

 

Quand à "J’ai réussi à aller sur configuration et j’ai cocher POP pour les entrants et « conserver sur le serveur ». Mais là je ne peux pas enregistrer il m’indique error."

 

Voir ce paramétrage :

Screenshot_6.jpg

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne