Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails orange

lilyfine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 930  

Mes mails orange

Bonjour,

Il y a longtemps que je suis inscrite mais j'ai toujours du mal à poser une question ou à comprendre les conseils et à les mettre en pratique je ne me débrouille pas tres bien sur l'ordinateur

Je reçois tous les jours des mails qui ne m'interessent pas je me désinscris et je les envois dans "traiter comme indésirable" 

Mais il n'y a rien à faire tous les jours ils reviennent

puis il y a aussi les mail où il n'y a rien pour se désinscrire je les envois quand même dans "traiter comme indésirable"

Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire, si je ne sais pas suivre vos conseils je demanderai de l'aide

Ces messages me pourrissent la vie j'aimerai bien passer un peu de temps agréable sur mon ordi

Merci de votre aide

lilyfine


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re : Mes mails orange

Bonjour

 


@lilyfine a écrit :

... j'ai toujours du mal à poser une question ...


Au vu de ta question cette époque est révolue, tu sais très bien les poser. Enorme avantage par rapport aux autres, ta question est en Français, Bravo !

 

Attention au courriers non souhaités ou SPAM

Une règle générale : il ne faut jamais répondre à ces courriers.

Même le lien de désinscription, je te déconseille, sauf quelques cas précis, de l'utiliser. Tout mail envoyé en réponse à un mail non sollicité constitue une confirmation de l'existence de ton adresse mail. Une fois ton adresse mail validée, le flux de mail non sollicité ne fera qu'augmenter.

 

Les rares cas où le lien de désinscription est utile est le cas des mails envoyés par des entreprises connues ; en général tu t'y est inscrite soit involontairement (case précochée lors de l'inscription à un service utile) soit parce que, à un moment donné ça correspondait à un besoin. Dans ce cas ta désinscription sera prise en compte. 

 

Filtrage des messages reçus

 

Les applications de courrier fournissent toutes des outils de filtrage ; avec le filtrage, il y a généralement  la possibilité d'éliminer ou de séparer le courrier non souhaité du courrier utile.

 

Tout dépend de l'application utilisée pour lire le courrier.

 

L'application Orange :

Elle est assez limitée. Elle ne dispose que de deux listes : la liste rouge et la liste verte.

  • Liste rouge : elle contient les adresses d'au plus 400 emetteurs de courrier indésirable
  • Liste verte : les courriers provenant d'émetteurs inscrits ddedans ne seront jamais traités comme indésirable

Et c'est tout !

Les emetteurs de SPAM sont capable de changer l'adresse mail utilisée pour envoyer de manière récurrente des mails publicitaires pour des prêts usuraires, de la pharmacie pas chère, des contrefaçons ... sans changer l'identité de l'émetteur. C'est ça qui te donne souvent l'impression que le même mail continue d'arriver alors que l'émetteur a déjà été marqué comme spammeur.

Le champ émetteur d'un mail contient deux données :

  • une adresse mail par exemple toto12456@sourcespam.labas ou zigomar@arnak.effair
  • une identité par exemple "Le meilleur du net"

Le message sera affiché comme venat de "Le meilleur du net", tu le marque comme spam : en fait c'est l'adresse mail toto12456@sourcespam.labas qui va être marquée.

Le lendemain tu vas recevoir le même mail de "Le meilleur du net", il ne sera pas filtré si l'adresse mail zigomar@arnak.effair a été utilisée pour l'envoyer.

 

 

Avec les autres applications :

Si tu utilises une application comme Thunderbird (elle est gratuite et fonctionne sur toutes les versions actuelles de Windows, sur Mac et sur Linux) tu peux définir des filtres bien plus évolués.

 

Tu peux déplacer vers un dossier spécifique les mail envoyés par un émetteur qui n'est pas inscrit dans ton carnet d'adresse.

De plus, tu peux définir une durée de rétension maximale pour un dossier de messagerie. En mélangeant ces deux fonctions, tu peux filtre ton courrier et te laisser la possibilité de récupérer du courrier de nouveaux émetteurs dans le spam. Attention à ne pas programmer de suppression immédiate et définitive de courrier en mode entièrement automatique, c'est le meilleur moyen de perdre des courriers utiles.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Re : Mes mails orange

Bonjour @lilyfine,

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spams/m-p/1201425/highlight/true#M60990

 

...Et changer de façon de gérer tes mails.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un logiciel c omme Thunderbird est beaucoup plus puissant que la basique messagerie Orange pour filtrer les spams. De plus, il apprend tout seul.

 

Voir également ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tri-du-courrier-ind%C3%A9sirable-incoh%C3%A9rent/m-p...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re : Mes mails orange

Bonjour

 


@lilyfine a écrit :

... j'ai toujours du mal à poser une question ...


Au vu de ta question cette époque est révolue, tu sais très bien les poser. Enorme avantage par rapport aux autres, ta question est en Français, Bravo !

 

Attention au courriers non souhaités ou SPAM

Une règle générale : il ne faut jamais répondre à ces courriers.

Même le lien de désinscription, je te déconseille, sauf quelques cas précis, de l'utiliser. Tout mail envoyé en réponse à un mail non sollicité constitue une confirmation de l'existence de ton adresse mail. Une fois ton adresse mail validée, le flux de mail non sollicité ne fera qu'augmenter.

 

Les rares cas où le lien de désinscription est utile est le cas des mails envoyés par des entreprises connues ; en général tu t'y est inscrite soit involontairement (case précochée lors de l'inscription à un service utile) soit parce que, à un moment donné ça correspondait à un besoin. Dans ce cas ta désinscription sera prise en compte. 

 

Filtrage des messages reçus

 

Les applications de courrier fournissent toutes des outils de filtrage ; avec le filtrage, il y a généralement  la possibilité d'éliminer ou de séparer le courrier non souhaité du courrier utile.

 

Tout dépend de l'application utilisée pour lire le courrier.

 

L'application Orange :

Elle est assez limitée. Elle ne dispose que de deux listes : la liste rouge et la liste verte.

  • Liste rouge : elle contient les adresses d'au plus 400 emetteurs de courrier indésirable
  • Liste verte : les courriers provenant d'émetteurs inscrits ddedans ne seront jamais traités comme indésirable

Et c'est tout !

Les emetteurs de SPAM sont capable de changer l'adresse mail utilisée pour envoyer de manière récurrente des mails publicitaires pour des prêts usuraires, de la pharmacie pas chère, des contrefaçons ... sans changer l'identité de l'émetteur. C'est ça qui te donne souvent l'impression que le même mail continue d'arriver alors que l'émetteur a déjà été marqué comme spammeur.

Le champ émetteur d'un mail contient deux données :

  • une adresse mail par exemple toto12456@sourcespam.labas ou zigomar@arnak.effair
  • une identité par exemple "Le meilleur du net"

Le message sera affiché comme venat de "Le meilleur du net", tu le marque comme spam : en fait c'est l'adresse mail toto12456@sourcespam.labas qui va être marquée.

Le lendemain tu vas recevoir le même mail de "Le meilleur du net", il ne sera pas filtré si l'adresse mail zigomar@arnak.effair a été utilisée pour l'envoyer.

 

 

Avec les autres applications :

Si tu utilises une application comme Thunderbird (elle est gratuite et fonctionne sur toutes les versions actuelles de Windows, sur Mac et sur Linux) tu peux définir des filtres bien plus évolués.

 

Tu peux déplacer vers un dossier spécifique les mail envoyés par un émetteur qui n'est pas inscrit dans ton carnet d'adresse.

De plus, tu peux définir une durée de rétension maximale pour un dossier de messagerie. En mélangeant ces deux fonctions, tu peux filtre ton courrier et te laisser la possibilité de récupérer du courrier de nouveaux émetteurs dans le spam. Attention à ne pas programmer de suppression immédiate et définitive de courrier en mode entièrement automatique, c'est le meilleur moyen de perdre des courriers utiles.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

Re : Mes mails orange

Bonjour @lilyfine,

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spams/m-p/1201425/highlight/true#M60990

 

...Et changer de façon de gérer tes mails.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un logiciel c omme Thunderbird est beaucoup plus puissant que la basique messagerie Orange pour filtrer les spams. De plus, il apprend tout seul.

 

Voir également ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tri-du-courrier-ind%C3%A9sirable-incoh%C3%A9rent/m-p...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lilyfine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 860  

Re : Mes mails orange

Bonjour  Phildur

J'ai mis un peu de temps pour revenir mais je voulais faire voir ta réponse à ma fille qui elle n'est que très peu disponible

Et merci pour ta remarque d'avoir su écrire en français, je n'ai pas trop de mérite, j'ai suivi l'école d'avant et où le téléphone portable n'existait pas encore il n'est pas complètement responsable mais nous ne l'avions pas dans la tête et dans notre cerveau il y avait plus de place pour l'école

Je ne suis pas très instruite mais j'ai bien aidé mes filles pour qu'elles connaissent bien le français et

l'   "ortografe"   

cordialement et encore merci pour ta réponse

 

lilyfine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 853  

Re : Mes mails orange

Bonjour Papou22  

 

Merci pour ta réponse,

sommairemant j'ai un peu compris je ne suis pas comme vous une virtuose d'Internet et je ne saurai pas tout mettre ne application je suis retraitée et n'ai pas l'ordinateur depuis longtemps

je garde cette répondre pour la montrer à ma fille qui s'en servira certainement pour elle

moi je vais me contenter de ne plus me désinscrire mais de mettre en courrier indesirable pour le moment en attendant qu'elle m'explique mieux pour que je puisse mettre en application

Merci encore pour ta réponse

ilyfine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne