Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mesages sont considérés comme des spams

DUNKAN
contributeur occasionnel
2 011  

Mes mesages sont considérés comme des spams

Bonjour,

Je constate depuis quelques mois que les messages que j envoie via la messagerie orange sont parfois considérés comme des spams. Orange me dit qu il n'y a pas de dysfonctionnement sur mon adresse mail?y a t il une solution?

Merci

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

Re : Mes mesages sont considérés comme des spams

Bonjour @DUNKAN,

 

Le marquage comme spam est très subjectif et dépend de critères propres à chaque fournisseur destinataire. Il dépend, entre autres, du volume de messages reçus et du contenu. C'est auprès du fournisseur destinataire qu'il faut investiguer.

 

Il faudrait savoir si ce marquage comme spams est toujours vers le même destinataire ou non et si tu fais parfois des envois en nombre à une large liste de distribution.

 

Il dépend également de la façon dont les messages sont envoyés : en envoi authentifié ou non.

 

Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille d'utiliser un logiciel client de messagerie et de le paramétrer pour faire des envois authentifiés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DUNKAN
contributeur occasionnel
1 939  

Re : Mes mesages sont considérés comme des spams

Bonjour
Merci pour la réponse mais les réceptionnaire s sont divers dont orange!!?parfois je reçois également des mails classés en spam.je suis utilisateur de l application orange.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 935  

Re : Mes mesages sont considérés comme des spams

Bonjour @DUNKAN,

 

L'application Orange ? Beurk ! Sur un mobile, je suppose ? Tout smartphone est équipé de base pour gérer les messages dans une application native qui est un client de messagerie. Pourquoi lui en rajouter une couche venant d'une société qui n'est pas un éditeur de logiciel ?

 

Comme dit plus haut, les critères sont multiples, y compris les habitudes "d'arrosage" des émétteurs qui peuvent être considérés comme spammeur.

 

Il n'y a pas de réponse précise à tes questions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cepicfr
contributeur
1 797  

Re: Mes mesages sont considérés comme des spams

Je constate depuis quelques mois que les messages que j envoie via la messagerie orange sont parfois considérés comme des spams. Orange me dit qu il n'y a pas de dysfonctionnement sur mon adresse mail?y a t il une solution?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 794  

Re: Mes mesages sont considérés comme des spams

Moi non plus je ne te dis pas bonjour @cepicfr. Ça ne te dérange pas trop l'impolitesse ?

 

C'est du ressort de la cellule abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

3020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne