Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes messages arrivent en beaucoup d'exemplaires tous les jours, plusieurs jours de suite

jos76
star
star
1 779  

Re: Mes messages arrivent en beaucoup d'exemplaires tous les jours, plusieurs jours de suite

@Rauland ,

3 ans après, venir dire ici, sur un forum d'utilisateurs "j'ai le même problème" est-ce que tu penses sérieusement que quelqu'un peut apporter une aide quelconque ?

Pas de Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Rauland
contributeur occasionnel
1 764  

Re: Mes messages arrivent en beaucoup d'exemplaires tous les jours, plusieurs jours de suite

Je n'attends rien des utilisateurs. J'espère qu'un technicien compétent responsable d'Orange Mail va passer par là et voir pourquoi nous avons tous des messages en double en triple en quadruple sur nos boîtes mail du serveur mail orange.
Certains ont conseillé de vérifier s'il n'y avait pas un transfert automatique de boîte à boîte de paramétré. Mais ce n'est pas la bonne piste. Les réponses à cette question ont tendance à incriminer les clients de messagerie, les logiciels de collecte des messages.
Il n'en est rien. Les messages arrivent en plusieurs exemplaires à la source, c'est à dire sur le serveur.
J'ai déjà posé la question sur orange assistance ... mais aucune réponse concrète ne m'est parvenue.
Si vous avez une relation chez ORANGE pour en parler tenez moi au courant, en tant qu'ancien technicien de France Télécom en retraite je serais curieux de connaître d'où vient ces doublons triplons quadruplons
😊😁😂
et le Sal ut ne m'empêchera pas de dormir. 😴
Ancien Membre
1 751  

@Rauland, pas bonjour non plus !

Tu peux toujours attendre car ce forum n'est pas fréquenté par les techniciens compétent responsable d'Orange Mail mais par des clients.

jos76
star
star
1 739  

@Rauland ,

"et voir pourquoi nous avons tous des messages en double en triple en quadruple sur nos boîtes mail du serveur mail orange."

Pas tous je suis client Orange, j'ai plusieurs adresses mail et je n'ai pas ce phénomène . Mes boites mail sont toutes des adresses secondaires (pas des Alias) . Je n'ai aucun filtre, redirection , transfert ou trie dans les paramètres du Webmail .

Tous les réglages sont effectués sur mon client de messagerie (Thunderbird) et je ne consulte qu'occasionnellement le Webmail (bien souvent pour vérifier avant de répondre sur ce Forum) .

Salut

Rauland
contributeur occasionnel
1 726  

Salut Jos
Quand je dis "tous" j'exagère peut être un peu.
D'après le forum nous sommes quelques uns qui se sont manifestés + les autres qui n'osent pas 😕
Puisque les mails arrivent en plusieurs fois avec 5 ou 6 minutes d'écart entre les réceptions et à la source c'est à dire dans la boîte mail du serveur directement, les clients de messagerie Thunderbird et autres ne sont pas responsables du problème. J'ai plusieurs adresses @wanadoo.fr dont celle de ma femme et de mes enfants et il n'y a que la mienne qui décoconne. Tous mes correspondants ne sont pas bègues quand même !!!
Même les mails d'avertissement d'une réponse sur le forum arrivent en plusieurs fois.
J'ai d'autres adresses que je consulte à travers un même client de messagerie, seule une adresse bégaie.
Il serait bien de tomber sur un modérateur qui prenne l'affaire en main et nous donne la bonne raison qui cause ces doublons (voire plus!)

Bon apparemment ... pas facile à résoudre. 😣
J'en ai encore eu matin!

Bonne journée.

Rauland
contributeur occasionnel
1 722  

PS: Es-tu allé voir le début de cette discussion?
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mes-messages-arrivent-en-beaucoup-d-exemplaires-tous...
Es tu concerné par ce problème?
jos76
star
star
1 716  

Bonjour @Rauland ,

Non je ne rencontre pas cette difficulté .

Mais il est vrai que tu n'es pas le seul . Le Forum en est le témoin . A chaque fois, nous répondons de vérifier les transferts dans le Webmail, il semble que la plupart des correspondants auxquels nous avions fait cette réponse étaient dans ce cas .

Ici tu vas recevoir un deuxième mail j'ai modifié mon message (en gras)

Pour les mails multiples de réponse sur le Forum, ça arrive quand le contributeur modifie sa réponse .

Salut

Rauland
contributeur occasionnel
1 718  

BONJOUR papou22. ... les flics?

Il y a tout de même des modérateurs qui passent et qui pourraient prendre cette affaire au sérieux. Nos boites mail sont encombrées par ces envois répétés.
Chercheraient ils à saturer nos boîtes pour nous obliger à payez une extension mémoire ?

"Charité bien ordonnée commence par soi même"
Reprocher à qq un de pas dire Bonjour quand on ne le dit pas soi même ... ce n'est pas donner le bon exemple.
Salut qd mm et passez une bonne journée.

Ancien Membre
1 714  

@Rauland a écrit :
BONJOUR papou22. ... les flics?

Il y a tout de même des modérateurs qui passent et qui pourraient prendre cette affaire au sérieux. Nos boites mail sont encombrées par ces envois répétés.
Chercheraient ils à saturer nos boîtes pour nous obliger à payez une extension mémoire ?

"Charité bien ordonnée commence par soi même"
Reprocher à qq un de pas dire Bonjour quand on ne le dit pas soi même ... ce n'est pas donner le bon exemple.
Salut qd mm et passez une bonne journée.

@Rauland,

1- Les modérateurs de ce forum sont là pour modérer les propos indésirables, insultants et hors CGU. Ils n'ont rigoureusement rien à voir avec ceux qui développent les logiciels et règlent les problèmes chez Orange. Tu mélanges tout. Quand au machiavélisme d'Orange qui veut saturer les boites, je pouffe !

2- Je ne dis jamais bonjour aux goujats qui déboulent en demandant un service sans un mot de courtoisie. Tu peux essayer de me faire la morale, je n'y changerai rien.

Rauland
contributeur occasionnel
1 702  

Bonjour ... en espérant remonter dans votre estime

Excusez moi de vous demander pardon mais ...
je le reconnais, parfois j'ai des goûts de j**
En tous cas ce que je préfère c'est l'humour **
Bonne jour nez ... ** 😎

[ Edit : @Rauland, merci de rester courtois. ]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768075 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne