Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Jane14
contributeur
15 763  

Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonsoir,

Je viens de répondre à l'instant à un mail reçu en cliquant sur <répondre >      Normal !     Puis, j'ai fait envoyer.......

Mais lorsque je consulte dans : mails envoyés  -----------   le contenu de ma réponse ne s'affiche pas ------ il n'y a rien ------ je ne comprends pas. Mais il me semble que cela s'est déjà produit, il y a quelques temps ? Que puisse-Je faire ? Est-ce qu'il faut que je réécrive ma réponse  ? Merci pour info      Jane 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 747  

Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonjour @Jane14,

 

Il aurait été préférable de créer ton propre sujet (par nouveau message) plutôt que de faire "répondre" sur celui de quelqu'un d'autre !

 

Si c'est la messagerie Orange que tu utilises, assure toi que dans tes préférences, cette case est bien cochée.

 

Screenshot_4.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 748  

Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonjour @Jane14,

 

Il aurait été préférable de créer ton propre sujet (par nouveau message) plutôt que de faire "répondre" sur celui de quelqu'un d'autre !

 

Si c'est la messagerie Orange que tu utilises, assure toi que dans tes préférences, cette case est bien cochée.

 

Screenshot_4.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 720  

Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonjour Jane

 

J'ai déplacé le post.

 


Jane  a écrit 

Mais lorsque je consulte dans : mails envoyés  -----------   le contenu de ma réponse ne s'affiche pas -


Que veux tu dire : le répertoire "envoyés" est vide ou ta réponse y est mais elle est vide ?

 

Jane, commence par vérifier ton paramétrage comme indiqué par papou22.

Tu peux aussi ajouter ton adresse mail en copie ou copie cachée à chaque fois que tu envoies un mail important et dont tu souhaites garder une trace. En cas de problème dans la gestion des "envoyés", tu recevras ton propre message dans ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jane14
contributeur
15 636  

Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question.

C'est sûr que si je fais un nouveau mail pour répondre, je n'aurai pas le problème. Mais là, on contourne le problème. ...

Sinon, oui, le paramètre est bien coché. 

Merci quand même d'avoir répondu. 

Cdlt

Jane14
contributeur
15 632  

Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonjour, 

Apparemment, je n'ai pas été bien comprise dans ma question. Donc, je vais essayer de reformuler :

- je reçois un mail

- pour répondre, je clique sur ''répondre '' et je remplis mon mail.

- puis je clique sur ''garder une copie'' +''envoyer''.

- à la réception, le correspondant a sur le mail, une partie complètement vide : celle que j'ai remplie.

- ce n'est pas la première fois que cela se produit lorsque j'utilise ma tablette (Samsung Galaxy Tab 2)

 

Sinon, le paramétrage est bon.

Merci pour votre attention portée à ma question.

Cdlt

Jane 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 632  

Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonsoir


@Jane14 a écrit :
C'est sûr que si je fais un nouveau mail pour répondre, je n'aurai pas le problème. Mais là, on contourne le problème. ...

Oui et c'est bien comme ça que ça t'a été présenté !

 

 

 


@Jane14 a écrit :

Sinon, oui, le paramètre est bien coché.


 

Si le paramètre est coché, vois-tu la confirmation d'envoi après chaque envoi ?

Orange_013_27022018_003813.jpg

 

???

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 599  

Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonjour

 

 

On n'aurait pas perdu tout ce temps si tu avais répondu à ma question du  22 février :

"Que veux tu dire : le répertoire "envoyés" est vide ou ta réponse y est mais elle est vide ?"

La question était pourtant claire.

 

 

 

Ton texte initial était particuulièrement flou :

"Mais lorsque je consulte dans : mails envoyés  -----------   le contenu de ma réponse ne s'affiche pas ------ il n'y a rien ------ je ne comprends pas. Mais il me semble que cela s'est déjà produit, il y a quelques temps ?"

 

Il était impossible de savoir si le message était où non enregistré dans "message envoyés" ?

En fait le message était bien enregistré, c'est juste le corps du texte du message qui n'est pas enregistré.

 

Et c'est tout à fait autre chose.

 

 

C'est une conséquence de l'utilisation du "mail à distance".

Le mail que tu as utilisé est le mail d'Orange, les données sont déposées dans le mail d'Orange par une liaison de type wen.

Cette liaison transfère les caractères que tu frappes entre ton navigateur et le mail d'Orange.

Quand le message est composé, le mail d'Orange l'envoie au serveur SMTP d'Orange.

On ne peut pas faire plus compliqué et plus fragile.

 

Le problème est très probablement dans TON navigateur.

Impossible de le dépanner facilement.

 

Commence par utiliser un autre navigateur et nous dire si change quoi que  ce soit, en pire ou en mieux.

Je te recommande l'utilisation dans cet ordre de Firefox, Edge  (uniquement pour W8 ou W 10), Internet Explorer, Chrome. 

 

Si tu utilise un nouveau navigateur, ne lui ajoute rien, ni Flash, ni bloqueur de pub, .... rien.

On verra ensuite suivant les résultats.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
galan1
contributeur
15 315  

Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonsoir,

 Depuis plusieurs jours mes messages envoyés ne sont pas enregistrés dans ma boîte

Que dois-je faire ! merci

R.B

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 287  

Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

Bonjour  @galan1

 

Dans les paramètres du logiciel que tu utilises pour envoyer tes messages, tu dois aller activer cet enregistrement.

 

Tu devrais trouver une option du style "enregistrer les messages envoyés".

Cette option a probablement été changée. Remet la en place.

 

Sans autre information concernant ta machine et le logiciel, il est impossible d'être plus précis.

 

Tu utilises sur un forum d'utilisateurs.

Nous ne connaissons de ton problème et de ton environnement que ce que tu nous indiques.

Tu n'as rien décrit, comment peux tu espérer une aide efficace basée sur RIEN !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
canette45
contributeur
12 899  

Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés

mes mails envoyes ne s'affichent pas on me dit de cocher dans mes préférences (ca se trouve ou ) merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne