- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes messages envoyés ne sont pas enregistrés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens de répondre à l'instant à un mail reçu en cliquant sur <répondre > Normal ! Puis, j'ai fait envoyer.......
Mais lorsque je consulte dans : mails envoyés ----------- le contenu de ma réponse ne s'affiche pas ------ il n'y a rien ------ je ne comprends pas. Mais il me semble que cela s'est déjà produit, il y a quelques temps ? Que puisse-Je faire ? Est-ce qu'il faut que je réécrive ma réponse ? Merci pour info Jane
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jane14,
Il aurait été préférable de créer ton propre sujet (par nouveau message) plutôt que de faire "répondre" sur celui de quelqu'un d'autre !
Si c'est la messagerie Orange que tu utilises, assure toi que dans tes préférences, cette case est bien cochée.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jane14,
Il aurait été préférable de créer ton propre sujet (par nouveau message) plutôt que de faire "répondre" sur celui de quelqu'un d'autre !
Si c'est la messagerie Orange que tu utilises, assure toi que dans tes préférences, cette case est bien cochée.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
Bonjour Jane
J'ai déplacé le post.
Jane a écritMais lorsque je consulte dans : mails envoyés ----------- le contenu de ma réponse ne s'affiche pas -
Que veux tu dire : le répertoire "envoyés" est vide ou ta réponse y est mais elle est vide ?
Jane, commence par vérifier ton paramétrage comme indiqué par papou22.
Tu peux aussi ajouter ton adresse mail en copie ou copie cachée à chaque fois que tu envoies un mail important et dont tu souhaites garder une trace. En cas de problème dans la gestion des "envoyés", tu recevras ton propre message dans ta boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma question.
C'est sûr que si je fais un nouveau mail pour répondre, je n'aurai pas le problème. Mais là, on contourne le problème. ...
Sinon, oui, le paramètre est bien coché.
Merci quand même d'avoir répondu.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
Bonjour,
Apparemment, je n'ai pas été bien comprise dans ma question. Donc, je vais essayer de reformuler :
- je reçois un mail
- pour répondre, je clique sur ''répondre '' et je remplis mon mail.
- puis je clique sur ''garder une copie'' +''envoyer''.
- à la réception, le correspondant a sur le mail, une partie complètement vide : celle que j'ai remplie.
- ce n'est pas la première fois que cela se produit lorsque j'utilise ma tablette (Samsung Galaxy Tab 2)
Sinon, le paramétrage est bon.
Merci pour votre attention portée à ma question.
Cdlt
Jane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
Bonsoir
@Jane14 a écrit :
C'est sûr que si je fais un nouveau mail pour répondre, je n'aurai pas le problème. Mais là, on contourne le problème. ...
Oui et c'est bien comme ça que ça t'a été présenté !
@Jane14 a écrit :
Sinon, oui, le paramètre est bien coché.
Si le paramètre est coché, vois-tu la confirmation d'envoi après chaque envoi ?
???
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
Bonjour
On n'aurait pas perdu tout ce temps si tu avais répondu à ma question du 22 février :
"Que veux tu dire : le répertoire "envoyés" est vide ou ta réponse y est mais elle est vide ?"
La question était pourtant claire.
Ton texte initial était particuulièrement flou :
"Mais lorsque je consulte dans : mails envoyés ----------- le contenu de ma réponse ne s'affiche pas ------ il n'y a rien ------ je ne comprends pas. Mais il me semble que cela s'est déjà produit, il y a quelques temps ?"
Il était impossible de savoir si le message était où non enregistré dans "message envoyés" ?
En fait le message était bien enregistré, c'est juste le corps du texte du message qui n'est pas enregistré.
Et c'est tout à fait autre chose.
C'est une conséquence de l'utilisation du "mail à distance".
Le mail que tu as utilisé est le mail d'Orange, les données sont déposées dans le mail d'Orange par une liaison de type wen.
Cette liaison transfère les caractères que tu frappes entre ton navigateur et le mail d'Orange.
Quand le message est composé, le mail d'Orange l'envoie au serveur SMTP d'Orange.
On ne peut pas faire plus compliqué et plus fragile.
Le problème est très probablement dans TON navigateur.
Impossible de le dépanner facilement.
Commence par utiliser un autre navigateur et nous dire si change quoi que ce soit, en pire ou en mieux.
Je te recommande l'utilisation dans cet ordre de Firefox, Edge (uniquement pour W8 ou W 10), Internet Explorer, Chrome.
Si tu utilise un nouveau navigateur, ne lui ajoute rien, ni Flash, ni bloqueur de pub, .... rien.
On verra ensuite suivant les résultats.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours mes messages envoyés ne sont pas enregistrés dans ma boîte
Que dois-je faire ! merci
R.B
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
Bonjour @galan1
Dans les paramètres du logiciel que tu utilises pour envoyer tes messages, tu dois aller activer cet enregistrement.
Tu devrais trouver une option du style "enregistrer les messages envoyés".
Cette option a probablement été changée. Remet la en place.
Sans autre information concernant ta machine et le logiciel, il est impossible d'être plus précis.
Tu utilises sur un forum d'utilisateurs.
Nous ne connaissons de ton problème et de ton environnement que ce que tu nous indiques.
Tu n'as rien décrit, comment peux tu espérer une aide efficace basée sur RIEN !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages envoyés ne sont pas enregistrés
mes mails envoyes ne s'affichent pas on me dit de cocher dans mes préférences (ca se trouve ou ) merci