Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message bizarre venant d TB ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: Message bizarre venant d TB ?

Je ne te parle pas de Thunderbird

 

Je te parle de l'interface mail Orange du portail

C'est là que tu dois agir.

 

Regarde au moins mes captures, est-ce que ce sont des captures de TB ?

Non ce sont des captures qui concernent
le paramétrage de ton compte mail chez Orange.

 

Alors pour éviter de "tourner en rond",

reprends ma réponse précédente et fait chez toi sur ton compte toutes les manip que j'ai faites sur mon compte en suivant mes explications.

Au moins, va visualiser les paramètres de ta boite mail depuis le webmail Orange.

 

S'il te plait fait nous les mêmes captures que celles de ma dernière réponse.

Utilise l'Outil de capture de Windows plutôt que des captures intégrales de l'écran. Tes captures seront plus lisibles.

Si tu passes le même temps à lire cette réponse que j'ai mis à l'écrire, tu comprendras bien mieux ce qui se passe.

 

C'est trop facile de dire  " y un bug ! "

 

Ce qui t'arrive n'est signalé nulle part ailleurs. S’il y avait un bug, tous les clients Orange, ou tous les utilisateurs de TB auraient ce problème. Ce n'est pas le cas ni chez Orange, ni chez Thunderbird.

Ça fait plus de quarante années que je plonge dans ce métier, et les messages en double sont très très souvent le fruit de l'utilisation du protocole IMAP.

Applique l'action 2 de ma réponse précédente.  (plus d'IMAP)

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gerod
helper
1 462  

Re: Message bizarre venant d TB ?

Bonjour,

Voici le tableau demandé : la première adresse est la principale, celle qui est couplée à TB et la deuxième est celle de mon épouse.

adresses_orange.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Message bizarre venant d TB ?

Bonjour @gerod ,

 

Si l'adresse mail de ton épouse apparait là, c'est sans doute un alias de ton adresse à toi. Rien à voir avec Thunderbird si elle n'y figure pas dans la liste des comptes du volet de gauche.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Concernant "à cause du doublon je n'ai aucun accès aux paramètres du compte." c'est incompréhensible.

Un doublon n'a jamais empêché d'afficher les paramètres des comptes !!!

 

Que se passe-t-il si dans Thunderbird tu cliques sur "Outils / Paramètres des comptes" ?

Normalement tu as la liste de tous les comptes définis dans Thunderbird et leurs paramètres respectifs dans le volet de gauche et les détails de celui qui est sélectionné à droite

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gerod
helper
722  

Re: Message bizarre venant d TB ?

Bonjour,

 

Si je clique sur "outils/Paramètres des comptes" j'ai effectivement ouverture d'une fenêtre avec à gauche les noms des comptes courriers (deux comptes ayant le même nom, un dossier correspondant à mes espaces de stockage du courrier et un libellé "serveur sortant (SMTP"). A droite il y a les paramètres du compte sélectionné à gauche. Tout "clic" sur l'un des items de gauche (paramètres serveur, copies et dossier, ...) se traduit par le message pop up "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent." et je suis obligé de sortir par la croix rouge sans avoir pu faire quoi que ce soit. Il me semble avoir déjà signalé cette impossibilité d'agir.

 

Concernant la remarque sur le fait que le compte de mon épouse serait un alias du mien je ne comprends pas car il s'agit d'un compte secondaire pointant sur une zone totalement séparée de ma zone et n'étant accessible qu'avec son propre mot de passe (et heureusement d'ailleurs).

Désolé de vous importuner avec ce problème. Je suis bien conscient que le diagnostic ne soit pas facile à distance.

Bien cordialement

gerod

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Message bizarre venant d TB ?

@gerod ,

 

Le ciel s’éclaircit petit à petit !

 

Pour le compte de ton épouse, si c'est réellement un compte secondaire, il doit alors être visible dans ton espace client comme indiqué dans cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Pour ton compte en double, sélectionne en un et essaye de modifier légèrement le nom du compte dans la zone "nom du compte" à droite.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Message bizarre venant d TB ?


@gerod  a écrit :

Voici le tableau demandé : la première adresse est la principale, celle qui est couplée à TB et la deuxième est celle de mon épouse.

adresses_orange.jpg


Merci  !

 

C'était pas plus compliqué que ça .

Dans le tableau ci-dessus , clique sur la seconde ligne, celle de ton épouse.

Clique ensuite sur le bouton "supprimer" et tu n'auras plus de messages en doubles dans Thunderbird.

Ça ne supprimera pas la boite mail de ton épouse, ça va juste la retirer de ton compte

 

C'est l'ajout du compte de ton épouse qui te ramène ses messages en double.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gerod
helper
686  

Re: Message bizarre venant d TB ?

Bonsoir,

Le compte de mon épouse date de 2010 comme le mien. Il n'a donc pas été rajouté récemment. De plus ce ne sont pas ses messages qui ont été rapatriés mais les miens, même ceux d'avant TB et qui avaient alors le label 'lu'.

 

J'ai fait le petit test de modifier le nom dans la partie droite de "paramètres des comptes. Effectivement les panneaux suivants peuvent s'ouvrir : le premier est du type pop.orange.fr (port 995) et le deuxième du type imac.orange.fr (port 993) tous les autres paramètres étant identiques. Petit problème subsidiaire : je ne peux redonner le nom initial à cause du problème précédent.

Je prends note que cela devenait plus clair ...

Bien cordialement

gerod

papou22
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Message bizarre venant d TB ?

@gerod ,

 

Maintenant que tu peux accéder aux paramètres des comptes, il ne te reste plus qu'à supprimer le compte qui te gène comme évoqué beaucoup plus Haut.

 

Le nom du compte, on s'en fout car quand il n'y en aura plus qu'un, tu pourras mettre ce que tu veux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gerod
helper
661  

Re: Message bizarre venant d TB ?

 

Bonsoir,

Non ce n'est pas si simple. Depuis la petite modification du nom sous TB qui a permis d'accéder aux paramètres des comptes je ne peux plus revenir en arrière et la connexion avec Orange m'est refusée (pas de compte à ce nom). J'écris ce message depuis un autre ordinateur sans TB et donc non pollué par ce problème et en me connectant avec le couple (compte ,PW) refusé sur mon ordinateur principal.. J'avoue que cela commence à bien faire et que l'on ne me dise plus qu'il n'y a pas de dysfonctionnement.

Merci pour votre patience, moi je commence à la perdre.

Bien cordialement

gerod

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: Message bizarre venant d TB ?

Bonjour @gerod ,

 

Qu'est-ce que tu as encore fait comme bêtise ?!!!

 

Je viens de faire l'essai chez moi en modifiant un seul caractère dans la zone "Nom du compte" et je n'ai pas ce message d'erreur à la réouverture de TB.

 

Regarde dans la capture ci dessous. Dans la zone "Nom du compte" d'un de mes comptes, j'ai remplacé le caractère @ par un point. Du coup, ce compte ne peut pas avoir le même nom qu'un autre et je peux le supprimer si je veux en sélectionnant le compte à gauche, puis tout en bas dans "Gestion des comptes" je clique sur "supprimer" (si c'est celui-là que tu veux supprimer). Si c'est un autre que tu veux supprimer tu sélectionnes l'autre et basta ! Si le compte que tu veux supprimer contient des mails que tu veux garder, tu les copies dans un autre dossier sous "Dossiers locaux" avant de supprimer, bien sûr !

 

Alors c'est sûr que si, au lieu du nom du compte, tu modifies l'adresse mail, TB va cracher toutes ses dents au démarrage et te dire qu'il ne connait pas ce compte, mais si tu ne modifies pas l'adresse mail mais seulement le nom du compte, tout baigne !!!

Screenshot_16.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne