Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Ca ne me dit rien de bon

Je suis désolé pour toi.

Ca me confirme dans mon choix de tout prélever en POP sur une machine, ça me garantit d'avoir une sauvegarde "temps réel" de mon courrier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shelley
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Concrètement, comment fais-tu pour prélever en POP ? Je t'avoue que je ne comprends pas tout.

Et dans le sens je ne recevais plus aucun message via IMAP, cela changerait donc quelque chose?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Pour créer un compte POP dans TB :

Menu > Options > Paramètres des comptes

Orange_013_28092017_114711.jpg

 

Dans la rubrique Comptes , sous "Créer un nouveau compte" cliquer sur "Courrier électronique"

Orange_015_28092017_115038.jpg

Et c'est parti !

 

 

 

Premier écran : mon identité ,adresse mail, et mot de passe

Orange_001_28092017_110743.jpg

 

Bien relire et vérifier que l'adresse mail est bien "orthographiée"

 

Cliquer sur Continuer

 

Second écran :  Type de compte et début de sa configuration

Proposition par défaut du mode IMAP

Il est impératif de cliquer sur POP3 et de valider avec configuration manuelle.

Orange_005_28092017_111748.jpg

La validation par configuration manuelle va permettre de paramétrer la conservation des messages sur le serveur avant même de commencer à utiliser ce compte. Il ne doit pas retirer quoi que ce soit du serveur.

 

Troisième écran : affichage de la configuration détaillée

La configuration automatique est parfaite, ne rien toucher aux paramètres affichés.

Par contre on valide avec le bouton Configuration avancée

Orange_007_28092017_112209.jpg

 

 

Dernier écran : ajuster la rétention sur le serveur

Sélectionner "Paramètres serveur " en partie gauche (simple clic)

Par défaut les messages ne restent que 14 jours

Orange_012_28092017_113533.jpg

Il suffit de modifier ce bloc en fonction de tes besoins

Pour ne pas interférer avec tes autres appareils tu passes en conservation illimitée

Orange_011_28092017_113353.jpg

 

La case "Laisser les messages..."  est cochée

La case "Pendant ..." est décochée, la valeur devient grisée (ici 14)

La case "Jusqu'à ce que ..." est décochée

 

Tu termine en cliquant sur le bouton OK en bas à droite.

 

Ton compte est alors configuré en POP.

Tout message arrivant dans ton dossier "Boite de réception" de ta boite mail sera récupéré.

Tu ne récupéreras pas les messages des autres dossiers, mais au moins tous tes courriers non indésirables (au sens Orange) seront chez toi.

 

La durée totale de la configuration ne devrait pas dépasser 30 sec.

Il m'en a fallu beaucoup plus pour la documenter.

 

Tes accès IMAP ne seront pas perturbés, tu continuera de gérer ton compte comme avant.

Pense à faire régulièrement le ménage dans ton compte POP.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shelley
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

@PhilDur

Super, un grand merci !!!

J'ai fait le paramétrage. En effet, c'est rapide.... merci du temps que tu as consacré à la procédure.

Bonne journée

Cordialement,

Shelley

skidder
contributeur
1 029  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

J'ai aussi le même problème depuis trois semaines. Il survient pas à chaque fois, mais très souvent. C'est quand je consulte mais mails sur le portail orange seulement et de Chrome sur PC.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 027  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Pas bonjour non plus @skidder

 

Ici tu es sur un forum d'entraide de clients orange comme toi.

Un petit bonjour de courtoisie incite les membres du forum à répondre.!!!

 

Pas très clair ton message.
Ce fil parle d'un problème "imap" paramètre utilisé principalement sur les clients (Logiciels/Applications) de messagerie.
Là, tu nous parle d'accès à ta messagerie sur le portail Orange en webmail, et d'accès via un navigateur / chrome.
Précisions STP: quel problème exactement.? Identification.? accès refusé...?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
skidder
contributeur
1 022  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Bonjour,

 

Le premier message dans le fil décrivait ce qui m'arriver aussi. Je n'ai pas du répondre au bon endroit dans le fil. Pardon pour la confusion. 

 

Depuis quelques semaines dans le portail orange, j'ai les erreurs IMAP quand j'essaie d'effacer des messages. Ca arrive 2 fois sur 3. Ce n'arrive pas quand j'accède de mon téléphone (POP) mais seulement dans le webmail d'Orange. Je me suis dit que c'était probablement un problème généralisé vu que c'est sur le portail. 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Bonjour @skidder et @Daniel35

 

Le portail Orange permet l'accès aux boites mail Orange.... parce que il contient un client mail qui accède à la boite mail via le serveur (les serveurs serit plus approprié) IMAP d'orange.

 

Les client IMAP installé dans le portail est appairé à un serveur qui converti les affichages en format html.

 

Ces pages web sont rendues accessibles par un serveur web

 

C'est toute cette mécanique qui rend tout le processus super lent.

Qui fait que pour afficher un message le volume transféré est très fortement plus important que la taille du message.

C'est toute cette mécanique qui est sensible aux cookies.

 

Quand on accède à une boite mail par un webmail on rajouteentre l'utilisateur  plusieurs processus relais pour transformer un flux mail en flux web.

Quand on accède à un webmal on remplace une connexion point à poin confidentielle en une exposition de ses données sur le web ; elles deviennent accessible à la terre entière 27/24 7/7.

 

Le pire c'est ici : le portail   (serveur Orange) pour une raison qui nous est totalement inconnue, perd la connexion avec le serveur IMAP (autre serveur Orange), c'est un comble.

 

@skidder

Si tu veux un accès mail, plus rapide, sécurisé, plus confortable : utilise un client mail dans ta machine. Il se connectera directement à ta boite mail ; il rappatrie les messages dans ta machine. Les affichages et toutes les interactions sont locales et tout va environ 10000 fois plus vite.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
skidder
contributeur
1 002  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Merci @PhilDur

 

Donc je ne peux rien faire pour les problèmes dans le webmail à part être patient :-) J'imagine que Orange est au courant...

 

J'utilise le webmail surtout pour acceder à mon email de mon PC du travail. Je préfères ne pas utiliser un client mail. 

 

Merci quand même.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....


@skidder a écrit :
Je préfères ne pas utiliser un client mail.

J'aimerais bien savoir pourquoi, cette préférence ou plutôt ce rejet du client-mail.

Au passage, le webmail est aussi un client mail, et pourtant tu t'en sers.

Parce que c'est facile à utiliser,

parce que c'est ce qui est le plus rapide,

parce que c'est ce qui fonctionne le mieux,

parce que c'est sécurisé,

parce que ça permet d'utiliser 18 PC et 47 téléphone pour accéder à la même boite mail ,

Parce que ça gère tellement trop bien les pièces jointes ?????

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne