Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'orange qui semble sérieux mais auquel je ne comprends rien

Belika
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Message d'orange qui semble sérieux mais auquel je ne comprends rien

Bonsoir à tous,

 

Le 20 octobre, ne retrouvant pas l'accès de l'abonnement portable que j'avais souscrit pour mon mari et afin de pouvoir mettre à jour pour lui les numéros illimités de son forfait (il avait un souci à cet égard et je voulais lui faire gagner du temps) j'ai appelé au téléphone un conseiller orange qui a très bien réglé le problème.

 

Par contre, peu de temps après, j'ai reçu ce message qui paraît sérieux ( il semble bien d'orange d'après l'adresse et rien ne m'a choqué dans la présentation) mais je ne comprends pas du tout l'objet de ce message car je n'ai jamais demandé la modification de mon adresse mail. De plus, j'ai vérifié dans mon espace client, la modification de mon MDP n'est pas requise.

y a t-il eu malentendu avec le conseiller au tel ou s'agit-il d'une fraude ? En tout cas mon adresse mail figure toujours dans mon profil sur orange, et elle fonctionne.

 

Je vous recopie le message en remplaçant les infos perso (nom, prénom, adresse mail... ) par des X

Objet : Confirmez votre adresse e-mail de contact

Réf.mail :(là,il y a une suite de chiffres)

Pour nous contacter : contact.orange.fr

Bonjour xxx  xxxx,

Vous avez modifié votre e-mail de contact  xxxxxxxxxxxx

Je confirme mon adresse de contact

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette modification,veuillez immédiatement modifier votre mot de passe par mesure de sécurité.

 

Je ne suis pas sûre que ce message vienne d'Orange ...  à moins qu'il y ait eu malentendu avec le conseiller ? Mais dans ce cas, mon changement d'adresse se verrait dans mon espace client et mon adresse actuelle ne fonctionnerait plus..... Pour l'instant, je n'ai touché à rien et j'ai peur de ne plus pouvoir récupérer mon MDP sur lequel je n'arrive plus à remettre la main....Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance et bonne soirée à tous

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Belika
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re: Message d'orange qui semble sérieux mais auquel je ne comprends rien

Merci Papou22 pour cette réponse claire !

J'ai suivi tes conseils.

 

Je suis allée sur mon espace client et mon adresse mail n'a pas changé.

 

Lorsque j'ai passé ma souris sur le lien "contact orange" j'ai une adresse qui commence par " htttp://contact.orange.fr  plus une série de lettres, de signes, je pense que c'est normal.

Par contre, en passant sur les sur les liens "modifier votre mot de passe" et "gérer mon compte" aucune adresse ne s'affiche. Je crois que j'ai bien fait de ne pas cliquer sur ces liens.

 

D'ailleurs, c'est un réflexe, quand je reçois un message d'orange pour n'importe quoi, même un message vocal, je vais direct sur mon espace client. Ce que j'ai fait cette fois-ci et j'ai constaté que mon adresse mail était restée la même.

Je ne vois pas l'intérêt de changer de mot de passe pour l'instant, mais si c'est absolument nécessaire...

 

En tout cas merci à toi , je ne connaissais pas l'astuce de passer avec la souris sur les liens sans cliquer. Cela me servira plus tard...

Bonne soirée

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Message d'orange qui semble sérieux mais auquel je ne comprends rien

Bonsoir @Belika 

 

Si tu es sure de ne rien avoir fais.

Transfère ce mail à abuse@orange.fr et détruit le.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Message d'orange qui semble sérieux mais auquel je ne comprends rien

Bonjour @Belika ,

 

@JuanLucas38 ,

 

En passant la souris sans cliquer sur les liens, on voit dans la ligne du bas que l'adresse vers lequel ils pointent sont de véritables adresses d'Orange.

 

Dans ce cas, ce message est crédible et n'est pas un phishing.

 

Il semblerait que le conseiller ait modifié l'adresse de contact et ce mail te demande simplement de confirmer que c'est bien toi qui as désiré ce changement. Au besoin, aller vérifier l'adresse de contact dans ton espace client / Informations personnelles et la changer si ce n'est pas ce que tu désires.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Belika
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re: Message d'orange qui semble sérieux mais auquel je ne comprends rien

Merci Papou22 pour cette réponse claire !

J'ai suivi tes conseils.

 

Je suis allée sur mon espace client et mon adresse mail n'a pas changé.

 

Lorsque j'ai passé ma souris sur le lien "contact orange" j'ai une adresse qui commence par " htttp://contact.orange.fr  plus une série de lettres, de signes, je pense que c'est normal.

Par contre, en passant sur les sur les liens "modifier votre mot de passe" et "gérer mon compte" aucune adresse ne s'affiche. Je crois que j'ai bien fait de ne pas cliquer sur ces liens.

 

D'ailleurs, c'est un réflexe, quand je reçois un message d'orange pour n'importe quoi, même un message vocal, je vais direct sur mon espace client. Ce que j'ai fait cette fois-ci et j'ai constaté que mon adresse mail était restée la même.

Je ne vois pas l'intérêt de changer de mot de passe pour l'instant, mais si c'est absolument nécessaire...

 

En tout cas merci à toi , je ne connaissais pas l'astuce de passer avec la souris sur les liens sans cliquer. Cela me servira plus tard...

Bonne soirée

 

 

Belika
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: Message d'orange qui semble sérieux mais auquel je ne comprends rien

Merci JuanLucas, 

 

Si c'est bien un pishing, je suivrai ton conseil

 

Bonne soirée à toi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Message d'orange qui semble sérieux mais auquel je ne comprends rien

Bonsoir @Belika ,

 

Si tu regardes l'adresse qui est sous le lien "Modifier le mot de passe", il pointe vers tes informations personnelles dans ton espace client, c'est à dire celui-ci :

https://espaceclientv3.orange.fr/?page=profil-infosPerso

 

C'est la même que celle qui s'affiche si tu y vas toi-même par ton espace client.

 

Dans le message d'Orange, il s'agit de l'adresse de contact qui n'est pas forcément la même que ton adresse mail usuelle. L'une peut être la principale et l'autre une secondaire.

 

Si tout est OK dans cette page "vos informations personnelles", il est inutile de changer de mot de passe bien qu'il soit conseillé globalement de le faire au moins tous les deux ans, pour un mot de passe très fort.

 

P.S:

Lorsqu'on accepte une réponse comme solution à sa question, c'est la réponse qui représente la solution au problème qu'il faut cliquer comme telle et non pas sa propre réponse !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne