Répondre
Highlighted
contributeur occasionnel
Envois : 13
Inscrit : ‎27-10-2013

Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

Bonjour,

 

ma messagerie est configurée pour rediriger en permanence mes emails compte@orange.fr vers une autre adresse email. Un test indique que la configuration marche ...

 

Ma Boîte vocale est configurée pour notifier les appels et transmettre les messages sur répondeur sur ma messagerie email. Ces emails arrivent sur ma messagerie Orange et ne sont pas transférer vers mon autre adresse mail.

 

Tout ce passe comme si la boîte vocale Orange n'envoie pas de véritables emails qui ne sont donc pas transférés.

 

Mon analyse est-elle bonne ?

Si non qu'ais-je configuré de travers ?

Si oui, existe-t-il un moyen de contourner cette limitation ?

 

Merci pour vos suggestions ou solutions.

 

 

 

#TopMembre
Envois : 3 004
Inscrit : ‎19-08-2013

Re : Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

Bonjour Babalou,

 

Exactement le même problème chez moi, mais comme je me sers d'un client de messagerie, avec toutes mes adresses, qu'il soit dans une boite ou dans une autre ça ne me géne pas et je ne me suis  jamais interrogé sur ce phénomène .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Webconseiller
Envois : 3 082
Inscrit : ‎05-08-2013

Re : Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

Bonjour Babalou,

Quel navigateur internet utilisez-vous ? Quel est votre système d'exploitation ?

Cordialement.

signature.jpg

#TopMembre
Envois : 3 004
Inscrit : ‎19-08-2013

Re : Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

Bonjour Babalou, Gilou11,

 

Je ne pense pas que cette question soit liée au navigateur ou au système d'exploitation .

 

J'utilises Firefox (un ordinateur sous Windows 8.1 et un autre sous Ubuntu 13.10).

 

Tous les messages reçus sur ma boite mail : XXXX@wanadoo.fr (adresse d'origine de mon compte Internet chez Orange) sont transférés, mais pas les messages du répondeur téléphonique de la ligne Livebox . (j'ai activé le transfert dans les préférences de ma boite mail Orange)

 

Il est vrai que les messages d'absence  transmis lors d'un appel téléphonique sont adressé à

 

"mon-numéro-de-téléphone<noreply@orange-ftgroup.com>

 

Et ceux-ci ne sont pas transférés !

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
contributeur occasionnel
Envois : 13
Inscrit : ‎27-10-2013

Re : Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

[ modifié ]

Bonjour,

 

j'utilise Mac OS X Mavericks avec Safari et Mail.

Mais comme le pense jos76 il s'agit probablement d'un problème "côté serveur" côté Orange.

Sa remarque concernant l'adresse mail du destinataire étant particulièrement pertinente ...

 

La question sous-jacente est : est-ce un bogue à corriger ou une fonctionnalité non implémenté ?

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement

contributeur occasionnel
Envois : 12
Inscrit : ‎29-03-2014

Re : Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

Ouais, je suis nouveau chez Orange (depuis hier avec la fibre), et j'ai remarqué cela.

 

J'ai posté sur http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/transfert-de-mails-Orange-notemment-les-mails-avec-me...

 

Du coup, si depuis gmail, je rappatrie mes mails Orange, je rappatrie aussi les mails avec messages vocaux, j'ai choisi cette solution

contributeur occasionnel
Envois : 16
Inscrit : ‎02-02-2014

Re : Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

Bonjour,

Ce probléme est toujours d'actualité.

A quand une resolution ?

Cordialement

contributeur occasionnel
Envois : 16
Inscrit : ‎02-02-2014

Re : Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

Y-a-t-il quelqu'un chez Orange ?

contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎08-11-2014

Re : Message en absence non transféré vers l'autre adresse mail

Bonjour,

 

Je profite de ce post pour parler de mon problème qui est peut-être lié (je ferai sinon un post dédié) :

Voici ma situation :

 

Boite mail Orange :

GrosKiff.1994 (-at-) orange (-dot-) fr

 

Boite mail Gmail :

GrosKiff (-at-) gmail (-dot-) com

 

Ma boîte Orange est configurée pour transférer tous les mails reçus vers la boîte gmail, n'importe quand et sans restriction ni filtres.

 

Cependant, depuis 1 mois, aucun mail n'est reçu sur la boîte gmail, je n'ai aucune trace du mail envoyé à l'origine. Il a juste disparu !

 

J'ai vérifié si les mails étaient bien reçus sur Orange en désactivant le transfert : Oui, ils sont bien reçus.

 

Etant donné que les mails disparaissent purement et simplement, c'est un problème URGENT.

Quelle est la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :91 membres 10 388 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :