Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message "access violation at adress...."

Raymond31
contributeur occasionnel
1 427  

Re: Message "access violation at adress...."

Oui, alors, je confirme que ce msg survenait, la plupart du temps lors des démarrages, mais tout  à l'heure il est apparu juste après notre com via le forum Orange et, donc, après m'être identifé sur Orange, sans avoir redémarrer quoique ce soit, donc. Inquietant, apparemment?

Concernant le mail, je suis sur Thunderbird depuis peu, mais avec une adresse "orange.fr" ; Puis je désinstaller mon appli mail Orange sans perturber mes réceptions/envois de mail (Je prends la précaution de me déconnecter de mon compte sur le web mail Orange et j'ai vidé ma boîte d'adresse)? 

Autre chose, je viens de faire une manip avec un Tuto pour corriger les erreurs de type "Distributed.com" . je ne sais pas encore si cela aura un impact positif!

Merci . Bonne journée.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Message "access violation at adress...."

Bonjour @Raymond31

 

@PhilDur   @Daniel35

 

Concernant le mail, je suis sur Thunderbird depuis peu, mais avec une adresse "orange.fr"


 

Excellent choix  

 


Puis je désinstaller mon appli mail Orange sans perturber mes réceptions/envois de mail

 

Sans hésitation, aucun risque à part de supprimer ton erreur

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Raymond31
contributeur occasionnel
1 387  

Re: Message "access violation at adress...."

Re-bonjour, il me semblait t-avoir répondu, mais je ne vois rien sur ce fil.

Alors, je pense que mon message "violation" survient surtout au démarrage, MAIS aussi, si je ne me trompe pas, après utilisation de ce Forum Orange pour lequel je dois m'identifier sur le compte Orange!!

Bon, je suis d'accord pour supprimer l'application Orange, mais j'ai besoin d'être conseillé précisemment :

1/ Vais-je conserver mon compte messagerie "premom.nom@orange.fr" ? (ma boîte courrrier est Thunderbird).

2/ Je vois deux applications sur mon PC : la première "Live Box Orange" ( comme par hasard installée depuis le 04/07/18, date des premières erreurs sur le registre comme indiqué ce matin!) et une deuxième "Orange Inside" installée depuis le 22/01/19, mais sans mon intervention!

Alors, comment dois faire sans provoquer perte irrémediable de mon compte mail? Que desinstaller précisemment?

Merci.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re: Message "access violation at adress...."

Bonjour @Raymond31,

 

Supprimer un moyen d'accès à ta boite mail ne présente aucun risque de supprimer ton compte de messagerie.

Si tu supprimes la route qui va au Mont Saint Michel, le Mont Saint Michel sera toujours là !

 

Non, ta boite courrier n'est pas Thunderbird car ce n'est qu'un autre moyen d'accès à la même boite qui, elle est chez Orange.

 

Supprimer une application sur un PC se fait par les Paramètres / Applications / Désinstaller.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Message "access violation at adress...."


@Raymond31  a écrit :1/ Vais-je conserver mon compte messagerie "premom.nom@orange.fr" ? (ma boîte courrrier est Thunderbird).

 


 

Bien évidemment.

 

Regarder ta boite mail avec le logiciel, qui ne fait que gérer l'affichage et l'exploitation de son contenu

  • par le portail et son appli intégrée que tu utilises à distance
  • ou par une application intégrée dans ton PC

ne changera pas ta boite mail.

 

C'est la même boite mail que tu regrade au travers du portail ou au travers de Thunderbird dans ton PC.

Simplement si tu regardes depuis ton PC, ça fonctionne !

 

 

 


@Raymond31  a écrit :

2/ Je vois deux applications sur mon PC : la première "Live Box Orange" ( comme par hasard installée depuis le 04/07/18, date des premières erreurs sur le registre comme indiqué ce matin!) et une deuxième "Orange Inside" installée depuis le 22/01/19, mais sans mon intervention!



 

 

Dans un premier temps tu peux même ne rien désinstaller.

Iil suffirait déjà de ne pas utiliser ces deux applis.

 

Au lieu de "MaLivebox"

tu consultes  directement depuis un PC connecté à ta box la page http://Livebox

 

Quant à "Orange Inside"

Il ne sert à rien , qu'on me corrige sur ce point, ....

Pour la gestion de ton compte utilise l'espace client du Portail, ... quand le portail daigne fonctionner    

Gnark, ....  Gnark, ....  Gnark,  C'est méchant, mais c'est mérité !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Raymond31
contributeur occasionnel
1 365  

Re: Message "access violation at adress...."

Merci, je pense commencer à y voir clair!

Bonne soirée et bravo aux contributeurs bénévoles et expérimentés.

Raymond31
contributeur occasionnel
1 363  

Re: Message "access violation at adress...."

Grand merci à toi pour tous ces conseils précieux depuis deux jours.

Je pense avoir compris, il faut charger un max d'applis Orange, c'est bien ça? 

Bon, sérieusement, je désinstalle!

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Message "access violation at adress...."

@Raymond31

 

@PhilDur  @papou22  @Daniel35

 


Bon, sérieusement, je désinstalle!

 

C'est ton PC qui va être content, tu verra il ne râlera plus

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne