Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 843  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

@Dr_Jones,

 

Impossible de t'aider là dessus à distance. On n'est pas chez toi pour voir ce qu'il s'y passe et ma boule de cristal est en cours d'opération de la cataracte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dr_Jones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 817  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

>
>


Papou22.


Merci de tes conseils.

Au fur et à mesure de mon temps dispo je vais m'y coller..

Le temps c'est la limite.

 

Et quand j'expose un nouveau sujet, sois sympa de me dire quand je dois faire un nouveau post.

 

Et pour répondre à ton premier paragraphe, on passe en MP (je retiens tes leçons). Tu seras surpris. Et comme preuve je te donnerai mon adresse FB et LinkedIn.

 

@  tte, j'espère.

La connaissance ne vaut que partagée.
Dr_Jones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 550  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

>
>

Papou22.


Une petite erreur de compréhension entre nous.

 

Quand je parle d'envoyer des images, il s'agit d'images en html, en mail. Pas des messages sur le forum.

Si tu disposes d'une imparable solution, je te suis, et ouvre un nouveau post.

 

"искрено", en Bugare, toujours pour rester dans l'UE.

 
 
 
La connaissance ne vaut que partagée.
Dr_Jones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 167  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

>
>

Encore un de mes aphorismes, à la place d'un message qui s'est mal placé et que je n'arrive pas à effacer.

 

"Je ne suis pas tacticien, mais stratège. Je peux perdre des batailles, jamais des guerres".

 

"Dejjem tiegħek",en maltais. Quand j'aurais fait le tour des 28 états de l'UE, comment te dirais-je "amicalement?

 

J'irai, je pense en Amerique du nord, puis au Canada puis en Amérique du sud et en Afrique que je connais bien.

 

Les Lorrains disent "Salut". Dans les "Hauts de France", "Salut" c'est preque insultant!

La connaissance ne vaut que partagée.
Dr_Jones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 979  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

>
>

Papou22,

Je vais encore faire du hors sujet, mais rassures toi, seulement à moitié.


Il y a deux ans, j'étais en vacances de ski en Autriche, pour deux semaines. Dans le groupe, il y avait un chirurgien, Professeur de Faculté & Chef de service à Lille (la meilleure et plus grande Faculté de Médecine de France, -où j'ai fait mon cursus - …je n'ose pas parler de Paris...).


Ce Professeur de Faculté, c'est un copain du top ten des chirurgiens français dans sa spécialité.
L'organisateur nous avait bien sûr mis à la même table pour manger. C'était chouette. Même niveau, même culture, même domaine pro, malgré nos différences...


Le jeudi soir il me dit, Jean-Marc je pars ce soir. Le séjour se finissait en théorie, (et payé comme tel, plus les forfaits et le reste), le samedi soir.


"Pourquoi lui dis-je?".
"Parce qu'après quinze jour de vacances, de retour à la faculté, j'aurais plus de 2000 mails à lire et à trier dans mon bureau au Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Lille". "Même en m'y collant tout le samedi et tout le dimanche, y compris la nuit, je n'aurais pas fini lundi pour reprendre le boulot".

"Alors bonjour les "emm...bip".

 

Je n'en suis pas tout à fait là, mais presque!


Tu me dis de changer mon adresse mail principale. Comment? Cette adresse mail est connue de près (ou plus) de 50 000 personnes. Depuis que je suis en Lorraine, je continue de payer à Orange un abonnement internet. Juste pour conserver mon adresse mail puisque je suis sur Tubéo, pour près de 50 € par mois (internet, tv, téléphone, radio… il n'y a pas d'alternative). Le service consommateur Orange, m'a dit, par téléphone, qu'après résiliation du contrat avec Orange, la boite mail, je peux la conserver six mois. Après elle est supprimée, sauf demande spéciale auprès d'une commission qui décide si "oui ou non"!

Je n'ai pas encore lu tout tes liens, mais ce que je te dis peut te servir à comprendre mon problème.

"Szczerze" en polonais, toujours pour rester dans l'UE.

 

La connaissance ne vaut que partagée.
Dr_Jones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 504  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

>
>

Papou22.

Merci de m'avoir appris un nouveau mot: "flooder".


Ça doit faire plus de trente ans qu'on ne m'a pas appris un nouveau mot, parmi les 50 à100 mille mots du dictionnaire français (que je ne connais pas tous, très loin de là)! Avec toute absence de forfanterie.
A l'inverse, je n'ai pas trouvé dé-verger. Je suis preneur de la définition.


Si je deviens romancier, comme dit précédemment, ça me servira peut-être.

 

"S poštovanjem.", pour dire "amicalement en Croate, toujours en UE, et pas t'user avec une désopilante répétition de mêmes mots répétés.

La connaissance ne vaut que partagée.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 298  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

Bonjour @Dr_Jones,

 

Non, non, il n'y a pas d'incompréhension, ou s'il y en a une elle est chez toi. Je parle bien d'insertion d'images dans le corps d'un message html.

 

Sujet très souvent évoqué sur ce forum. Par exemple ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Insertion-d-une-image-dans-le-corps-du-texte-d-un-ma...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables


@Dr_Jones a écrit :

.../...

Tu me dis de changer mon adresse mail principale. Comment? Cette adresse mail est connue de près (ou plus) de 50 000 personnes. Depuis que je suis en Lorraine, je continue de payer à Orange un abonnement internet. Juste pour conserver mon adresse mail puisque je suis sur Tubéo, pour près de 50 € par mois (internet, tv, téléphone, radio… il n'y a pas d'alternative). Le service consommateur Orange, m'a dit, par téléphone, qu'après résiliation du contrat avec Orange, la boite mail, je peux la conserver six mois. Après elle est supprimée, sauf demande spéciale auprès d'une commission qui décide si "oui ou non"!

Je n'ai pas encore lu tout tes liens, mais ce que je te dis peut te servir à comprendre mon problème.

"Szczerze" en polonais, toujours pour rester dans l'UE.

 


@Dr_Jones,

 

Techniquement parlant, c'est très facile de changer ton adresse principale en suivant cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Note dans cette procédure que pour faire la nique aux spammeurs, il faudra cocher le choix "Je ne souhaite plus receveoir les mails envoyés à mon ancienne adresse".

 

Il ne s'agit pas d'une résiliation, donc il n'y a pas de suppression après 6 mois.

 

Fais ça après avoir créé tes comptes secondaires privés et pro.

 

Quant aux conséquences de tes erreurs (tout mélanger sur un compte principal), il n'y a que toi qui peut les gérer. Je doute que tu ais 50.000 contacts dans ton carnet d'adresse. Si c'est le nombre de personnes qui connaissent ton adresse car elle est quelque part sur une page web, ne t'étonne pas d'être spammé à mort !!!

Une adresse mail, on la protège en en limitant la diffusion au maximum.

 

Comme conseillé, commence par y faire le tri et te créer dans TB un carnet d'adresses pro et un privé. Averti tous tes contacts pro de ta nouvelle adresse pro et tes contacts privés de ta nouvelle adresse privée avant de modifier l'adresse principale.

 

Have a nice day (pour voyager ailleurs qu'en Europe)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dr_Jones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 968  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables

>
>

 

Papou22,

Comment veux-tu que je change mon adresse mail principale? J'en ai pour des mois de travail à prévenir mes contacts.

A titred'exemple, je continue de recevoir des mails à ... @wanadoo.fr, qui n'existe plus depuis longtemps (Orange continue de les transférer).

 

Et je reçois des mails en double ou en triple parce que les bots institutionnels ne savent pas faire le ménage dans leur bibliothéque mails.

 

"Oprecht" en néerlandais, pout dire amicalement, en restant dans l'UE.

 

La connaissance ne vaut que partagée.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

Re: Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables


@Dr_Jones a écrit :

>
>

 

Papou22,

Comment veux-tu que je change mon adresse mail principale? J'en ai pour des mois de travail à prévenir mes contacts.

@A titred'exemple, je continue de recevoir des mails à ... @wanadoo.fr, qui n'existe plus depuis longtemps (Orange continue de les transférer).

 

Et je reçois des mails en double ou en triple parce que les bots institutionnels ne savent pas faire le ménage dans leur bibliothéque mails.

 

"Oprecht" en néerlandais, pout dire amicalement, en restant dans l'UE.

 


@Dr_Jones

 

...Et que veux-tu que j'y fasse ?

 

@Chaque adresse mail @orange dispose d'un alias automatique @wanadoo pour faciliter la mise à mort de ce nom de domaine. C'est comme ça et il faut faire avec....

 

Prévenir ses contacts en cas de changement d'adresse c'est le B.A. BA ! Tu peux le faire en constituant des listes de diffusion après importation de tes contacts dans TB. Il suffira de faire des sélections multiples de tes contacts par petit paquet et de les glisser dans des listes en cours de création.

 

Si cette solution ne te plais pas, tu continueras à recevoir tes spams à gogo sur ton adresse principale, mais c'est TON problème.

 

Tu peux aussi te faire aider. Je t'ai déjà conseillé de faire appel à un informaticien local et de cesser d'essayer de régler ton problème par forum interposé.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne