Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange lente

papou22
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Salut @PhilDur,

 

Encore un qui n'est venu sur ce forum d'entraide que pour y déverser sa bile et non pas pour y trouver une solution à son problème.

 

@phmalo,

 

Le bureau des pleurs et des réclamations c'est par là ==>

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

@phmalo

 

gna gna gnagna ...

 

 

Tout ce que tu dis est vrai et est la base de mon métier.

Manque de pot, ce n'est pas l'objet de ce forum.

Si c'était le cas, et vu l'état des services ce forum serait complètement saturé.

 

Le problème soulevé dans ce sujet est celui de la lenteur du mail Orange.

 

Pour ne pas la subir, la solution est d'utiliser un courrielleur.

La liste est : Mail (Apple), Email (Android), Courrier (Windows), Thunderbird ou Evolution (Linux) ou encore Outlook (Windows), Thunderbird (tout ordinateur personnel).

Utilise celui de ton choix.

 

 

Arrête de venir geindre ici.

Fait le là où ça aura plus d'écho et où les gens ne s'intéressent qu'au sensationnel et au "grands complots", les réseaux prétendus sociaux rafolent de ce genre de récréminations.

 

Ici on cause pas, on dépanne

Au moins on essaye

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Messagerie Orange lente

salut @phmalo

 

@PhilDur @papou22

 

bla bla bla encore et toujours et pour la n-ième fois :

 


[...]

 

Le fait que vous proposiez des solutions alternatives telles que Thunderbird est tout à fait louable et constructif. [...]


 

Thunderbird, et plus généralement les client mail n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais les alternatives à la messagerie/webmail orange, mais l'usage normal

 

la règle

 

c'est le webmail/messagerie orange qui n'est qu'une alternative, une roue de secours, d'un client mail

 

alors comme le suggère @PhilDur, va sur les réseaux sociaux t'amuser avec les conspirationnistes de tout bord, grand marchands de n'importe quoi, et friands de nouveaux complots

 

arrêtes de ramer, là tu attaques la falaise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phmalo
contributeur occasionnel
925  

Re: Messagerie Orange lente

Bonsoir,

 

Je crois qu'il faut vraiment se calmer.

Loin de moi, toute idée conpirationniste : je dis simplement qu'un fournisseur d'accès doit faire son travail correctement en proposant des produits (dont le webmail) et services ayant le niveau de qualité requis, et en ne substituant pas son support technique par le forum d'entraide.

Ni plus, ni moins.

 

Et en parlant de ramer, je pense qu'Orange est bien davantage concerné que moi.

 

Bon dimanche

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Messagerie Orange lente

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dÔm
contributeur
878  

Re: Messagerie Orange lente

Effectivement,

La fibre est installée depuis un peu plus d'une semaine dans ma rue.

Impossible de trouver un moment posur la faire installer d'autant que je trouve le devis un peu salé !!! j'aimerai faire un comparatif et je l'ai signalé au commercial qui m'a téléphoné !

résultat : mon débit est sérieusement affaibli !!!

j'ai du mal a accéder à mes mails !

En parlant de mon problème à des amis, il semble que je ne sois pas la seule à constater ce phénomène !

Si c'est le cas, je ne trouve pas cela très correct de la part d'Orange

Si ce n'est pas le cas, j'aimerai bien une explication qui règlerai mon désarroi.

Cliente depuis plus de 20 ans, je crois que c'est la première fois que je prend "la plume" en fin mon clavier pour exprimer mon indignation !

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour @dÔm

 

Tes amis ont raison mais c'est dommage qu'ils ne t'aient pas donné la solution a moins qu'ils ne la connaissent pas eux mêmes.

La solution est d'utiliser un logiciel de messagerie.

Tu vas me dire que ce n'est pas à toi de faire le nécessaire pour palier à un problème Orange mais je t'assure que la seule et unique façon de gérer ses mails c'est un logiciel de messagerie.

J'en utilise un également qui est Outlook mais il est payant, tu peux utiliser Thunderbird qui est l'équivalent et totalement gratuit.

 

Je te laisse découvrir comment mettre en oeuvre un logiciel de messagerie ci dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

merci SAUF QUE....chaque fois que j'essaie l'e-chat:Echat.JPG

j'ai ce message:erreur technique" avez-vous le meme probleme??

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour,

 

En ce qui concerne ce problème récurrent de lenteur du webmail (messagerie distante Orange), je confirme simplement mes observations précédentes : très péniblement lentes en tout de début de semaine (lundi et mardi), s'accélérant légèrement en milieu de semaine (mercredi en soirée) et rapides comme l'éclair en fin de semaine (du vendredi midi au dimanche soir).

 

Suis-je le seul à observer ce phénomène ?

 

Bon week-end à tous, cordialement.

 

Client Orange Open Play 30 Go Fibre

 

PS : sur PC, j'utilise conjointement Thunderbird (pratiquement depuis sa sortie en 2004) et la messagerie Orange (difficile de faire autrement puisque par construction tous les messages passent d'abord par le FAI et qu'il faut bien y faire le ménage). Sur Smartphone sous Androïd, j'utilise Aquamail qui me donne entière satisfaction.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Messagerie Orange lente

@Django92128

 


PS : sur PC, j'utilise conjointement Thunderbird (pratiquement depuis sa sortie en 2004) et la messagerie Orange (difficile de faire autrement puisque par construction tous les messages passent d'abord par le FAI et qu'il faut bien y faire le ménage). Sur Smartphone sous Androïd, j'utilise Aquamail qui me donne entière satisfaction.


 

Personnellement j'utilise Outlook et Thunderbird. A aucun moment je vais sur le webmail pour faire le ménage, je le fais directement dans Outlook ou TB.

 

Pour les SPAM j'ai mes filtres qui fonctionnent très bien.

 

Moins je vais sur le Webmail mieux je me porte.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne