Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Spam

Christian17100
contributeur occasionnel
3 172  

Messagerie Spam

Bonjour, comment faire pour qu 'orange ne gère pas les messages que je reçois. Je ne reçois aucun spam car je ne communique mon adresse qu a des personnes en qui j'ai une totale confience. Pour autant Orange designe en spam des messages . je souhaiterais qu orange ne fasse rien, je me trouve suffisament grand pour le faire moi même . J'ajoute je n'utilse pas de client de messagerie, je prefère lire mes messages sur le portail d'orange . Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 130  

Re : Messagerie Spam


Christian17100 a écrit :...Je suis sous linux et depuis 6 ans je n'utilise aucun antivirus cela ne me pose aucun problème. ...

Ca m'étonnerait !

Et je suis certain que c'est faux !

[mode provoc off]

 

Tu utilise nécessairement le meilleur antivirus, il est généralement posé sur la chaise devant l'écran ! :smileywink:

 

L'antispam d'Orange n'est pas désactivable.

Même quand tu utilises un courrielleur, il continue de fonctionner.

Il est même capable de t'alerter pour des sites Orange, un comble !!!

 

 

La seule précaution à prendre est de s'assurer qu'il ne déplace pas les messages suspectés d'être des spams (la notion de spam n'est jamais une vérité absolue, c'est une notion probabiliste) dans le dossier "Messages indésirables". Sinon tu ne récupères qu'une partie de tes messages.

 

Je ne comprends pas ton choix, mais je le respecte, Linux (suivant les distributions) embarque le meilleur client Mail : Thunderbird. Ce ne sont pas les messages qui me posent problème, mais le carnet d'adresse ; laisser ton carnet d'adresse sur un serveur webmail c'est offrir tes contacts en pature au CyberCrime.

 

Car la question n'est pas de savoir s'ils réussiront à trouver ton mot de passe, mais quand.

Dernier point : l'accès par le web mail est super lent comparé à l'accès depuis un courielleur.

Tu traverses un serveur de plus et les pièces jointes sont transférées dans un protocole encapsumé dans du html.

Volontairement brider sa messagerie est un choix bien étrange.

Volontairement exposer ses contacts me semble gonflé !

 

Utilisant Linux, tu n'est donc plus Mme Michu ou Joe le Plombier !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
darkus
star
star
3 160  

Re : Messagerie Spam

Bonjour @Christian17100

 

Tu peux bien gérer toi même ta messagerie!

un message  classé  < spam > tu le  classes  dans la  liste  verte

---------------

maintenant , certaines  piéces  jointes  " légales " comme  un  document Word  , sont  classées  suspectes ;

---------------

pour  info =  les  fichiers  Word  sont  les  vecteurs  des  virus < ransonnewares >

 

 

Bonne  journée

Christian17100
contributeur occasionnel
3 154  

Re : Messagerie Spam

Merci de votre réponse

je souhaite desactiver le filtre anti spam d'orange de façon definitive. Je suis sous linux et depuis 6 ans je n'utilise aucun antivirus cela ne me pose aucun problème.

darkus
star
star
3 142  

Re : Messagerie Spam

Bonjour @Christian17100

 

 

désactiver le filtre anti -spam d'orange , je ne pense pas que ce soit " négociable "


il faudrait modifier ton mode de messagerie !
d ' autant plus que c ' est une grosse erreur de laisser ses Mails chez Orange

 

--------------------------------------------------------

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

@+

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 131  

Re : Messagerie Spam


Christian17100 a écrit :...Je suis sous linux et depuis 6 ans je n'utilise aucun antivirus cela ne me pose aucun problème. ...

Ca m'étonnerait !

Et je suis certain que c'est faux !

[mode provoc off]

 

Tu utilise nécessairement le meilleur antivirus, il est généralement posé sur la chaise devant l'écran ! :smileywink:

 

L'antispam d'Orange n'est pas désactivable.

Même quand tu utilises un courrielleur, il continue de fonctionner.

Il est même capable de t'alerter pour des sites Orange, un comble !!!

 

 

La seule précaution à prendre est de s'assurer qu'il ne déplace pas les messages suspectés d'être des spams (la notion de spam n'est jamais une vérité absolue, c'est une notion probabiliste) dans le dossier "Messages indésirables". Sinon tu ne récupères qu'une partie de tes messages.

 

Je ne comprends pas ton choix, mais je le respecte, Linux (suivant les distributions) embarque le meilleur client Mail : Thunderbird. Ce ne sont pas les messages qui me posent problème, mais le carnet d'adresse ; laisser ton carnet d'adresse sur un serveur webmail c'est offrir tes contacts en pature au CyberCrime.

 

Car la question n'est pas de savoir s'ils réussiront à trouver ton mot de passe, mais quand.

Dernier point : l'accès par le web mail est super lent comparé à l'accès depuis un courielleur.

Tu traverses un serveur de plus et les pièces jointes sont transférées dans un protocole encapsumé dans du html.

Volontairement brider sa messagerie est un choix bien étrange.

Volontairement exposer ses contacts me semble gonflé !

 

Utilisant Linux, tu n'est donc plus Mme Michu ou Joe le Plombier !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Christian17100
contributeur occasionnel
3 122  

Re : Messagerie Spam

Ok merci! Donc si ce n'est pas négociable... je ferais avec! Je n'utilse pas de client de messagerie car je veux pouvoir avoir accé a mes messages de partout. même si je n'ai pas mon pc ou ordiphone avec moi. De plus je partage ma messagerie avec mon épouse nous ne voulons pas avoir deux messagerie. C'est notre choix voila tout. Ma distribution est comme pour une grande partie des adepte de linux ubuntu. Avant je telechargais toute les versions (même en beta) mais maintenant je ne telecharge que les LTS. J en suis bien heureux ma machine (ancienne) fonctionne comme au premier jours, je n'ai pas d'antivirus, je n'ai  (quasiment) jamais de bug et tout est gratuit. Bon c'est vrais ce qu il y a demieux chez Window c'est qu on paie.....

Encore merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 105  

Re : Messagerie Spam


@Christian17100 a écrit :

... Je n'utilse pas de client de messagerie car je veux pouvoir avoir accé a mes messages de partout. même si je n'ai pas mon pc ou ordiphone avec moi. De plus je partage ma messagerie avec mon épouse nous ne voulons pas avoir deux messagerie....


On peut utiliser plusieurs courielleurs avec une seule messagerie, et même continuer de lire les messages depuis un webmail. Ce n'est qu'une question de paramétrage.

Un client POP, à partir du memoent où on le lui demande gentiment est tout à fait capable de laisser une copie des messages sur le serveur.

 

L'énorme avantage du client POP pour les messages, c'est qu'ils sont eccessibles même si on n'a pas de connexion réseau vers le Net.

L'énorme avantage du client POP, pour les contacts, c'est qu'il les protège des pirates.

 


@Christian17100 a écrit :

Encore merci


Refusé !  :robotsad:

 

Tu le diras après un essais de Thunderbird.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne