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- Re: Messagerie inaccessible piratée
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Messagerie inaccessible piratée
Bonjour,
L'adresse utilisée par mon mari @wanadoo a été récupérée le 8 juillet par un pirate qui a changé l'adresse mel de récupération, je ne peux rien faire.
Le 3900 me dit, pas de souci, on vous rappelle. Ils rappellent gênés pour me dire que c'est wanadoo ... que l'adresse devrait être fermée depuis longtemps (???) et qu'il faut faire un message à abuse@orange.fr.
Par chat, la dernière phrase est "on vous envoie un courrier postal " mais sans me demander mon adresse actuelle.
Je fais un message à abuse avec pièces justificatives en demandant de récupérer la gestion sur mon compte actuel. Pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Abonnés depuis des années et après plusieurs déménagements, nous avons changé au moins quatre fois de contrat et donc d'adresse mail de référence, autant que d'adresses postales et de numéros de téléphone. Je dispose du contrat initial en 2002 correspondant à cette adresse et des contrats successifs, bref, tout pour justifier de ma bonne foi.
Le plus grave, c'est que cette boîte a servi de contact institutionnel, aussi je crains le pire.
Merci de me venir en aide,
Avec beaucoup d'espoir malgré tout
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Re: Messagerie inaccessible piratée
Bonjour @Sanspseudo1,
Aie, aie, aie ! C'est un des pires scénarios mais malheureusement classique :
- Autrefois, une adresse wanadoo t'es attribuée
- Depuis, tu as changé d'offre et ta nouvelle offre remplace l'ancienne, en t'attribuant une nouvelle adresse qui doit remplacer l'ancienne. Cette ancienne adresse est considérée par Orange comme supprimée mais légalement Orange doit la laisser active pendant 6 mois
- Tu continues cependant à l'utiliser en ne réalisant pas qu'elle est vouée à disparaitre
- Orange "oublie" de la supprimer après 6 mois.
- Ce mois-ci, Orange resserre les boulons et fait disparaitre, en tout légalité, des adresses qui auraient dû disparaitre il y a longtemps.
- Ceux qui les utilisaient encore hurlent et vitupèrent
- Orange ne peut pas faire marche arrière. Une adresse supprimée l'est définitivement ainsi que tout son contenu (mails et contacts)
- D'autres comme toi s'aperçoivent que l'adresse a été piratée, mais comme elle n'est plus liée à aucun contrat, Orange ne peut rien faire et elle continuera à être utilisée par le pirate pour faires ses petites arnaques jusqu'à ce qu'Orange la supprime.
Ce qu'il aurait fallut faire (mais ça ne t'aiderai pas beaucoup, désolé), c'est de cesser d'utiliser une adresse vouée à disparaitre et devenue adresse zombie.
Ce que tu peux peut-être faire, c'est re-contacter Orange et exiger qu'ils suppriment cette adresse et qu'ils la "dégrillent" afin de pouvoir la re-définir comme compte secondaire sur ton compte actuel. Comme il est maintenant impossible de définir une adresse wanadoo, ce sera le même radical mais se terminant par @orange. Cependant, comme Orange attribue automatiquement un alias wanadoo à chaque adresse Orange, elle pourra recevoir les mails envoyés par les correspondant sous l'ancienne forme.
Plus sur demande.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Messagerie inaccessible piratée
@papou22 a écrit :Bonjour @Sanspseudo1,
Aie, aie, aie ! C'est un des pires scénarios mais malheureusement classique :
- Autrefois, une adresse wanadoo t'es attribuée
- Depuis, tu as changé d'offre et ta nouvelle offre remplace l'ancienne, en t'attribuant une nouvelle adresse qui doit remplacer l'ancienne. Cette ancienne adresse est considérée par Orange comme supprimée mais légalement Orange doit la laisser active pendant 6 mois
- Tu continues cependant à l'utiliser en ne réalisant pas qu'elle est vouée à disparaitre
- Orange "oublie" de la supprimer après 6 mois.
- Ce mois-ci, Orange resserre les boulons et fait disparaitre, en tout légalité, des adresses qui auraient dû disparaitre il y a longtemps.
- Ceux qui les utilisaient encore hurlent et vitupèrent
- Orange ne peut pas faire marche arrière. Une adresse supprimée l'est définitivement ainsi que tout son contenu (mails et contacts)
- D'autres comme toi s'aperçoivent que l'adresse a été piratée, mais comme elle n'est plus liée à aucun contrat, Orange ne peut rien faire et elle continuera à être utilisée par le pirate pour faires ses petites arnaques jusqu'à ce qu'Orange la supprime.
Ce qu'il aurait fallut faire (mais ça ne t'aiderai pas beaucoup, désolé), c'est de cesser d'utiliser une adresse vouée à disparaitre et devenue adresse zombie.
Ce que tu peux peut-être faire, c'est re-contacter Orange et exiger qu'ils suppriment cette adresse et qu'ils la "dégrillent" afin de pouvoir la re-définir comme compte secondaire sur ton compte actuel. Comme il est maintenant impossible de définir une adresse wanadoo, ce sera le même radical mais se terminant par @orange. Cependant, comme Orange attribue automatiquement un alias wanadoo à chaque adresse Orange, elle pourra recevoir les mails envoyés par les correspondant sous l'ancienne forme.
Plus sur demande.
Merci de ta réponse,
J'essaie d'arriver au bout par tous les moyens à ma disposition. l'
Ce qui est inacceptable, c'est que l'adresse a été récupérée par un imposteur qui s'en est servi pour s'accaparer un compte Facebook et peut, en suivant nuire à pas mal de gens. Il peut aussi récupérer des données perso sur les mails qui restaient.
C'est un peu lourd et Orange devrait m'aider à récupérer.Après, on ferme, et j'apprends à mon mari à gérer une boîte mail avec des éléments de sécurité. C'est pas son truc, comme beaucoup de gens qui utilisent sans se poser de questions et en faisant confiance aux fournisseurs.
Si j'arrive au bout, je ferai comme tu dis.
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Re: Messagerie inaccessible piratée
Désolé, mais je crois avoir de mauvaises nouvelles pour toi : Ne compte pas récupérer quoi que ce soit. Pour Orange, cette adresse est morte car n'appartenant plus à aucun contrat. Ils ne bougeront pas le petit doigt pour une telle adresse. Le mieux qu'ils puissent faire (peut-être, en insistant beaucoup), c'est la supprimer ainsi que tout son contenu.
De plus, tes contacts disparaitront et dans la mesure où ils sont maintenant aux mains des pirates, ce seront les prochaines cibles des arnaqueurs et spammeurs. Qu'ils se méfient et changent leur mots de passe.
Pour l'avenir, puisque tu parles de gestion des mails sécurisée, vois ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Messagerie inaccessible piratée
Re ...
En fait, j'ai un contrat qui n'a jamais été résilié, c'était une offre en libre accès dont j'ai encore le document d'origine.
De tempérament optimiste, je pense pouvoir le faire valoir.
Merci pour le lien,
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Re: Messagerie inaccessible piratée
Bonjour @Sanspseudo1
Au cas où...
A ma connaissance, les "accès libres" étaient associés à un numéro de ligne "fixe" (avec abonnement mensuel).
Comme tu laisses entendre plusieurs déménagements et donc de numéros de télephone, ça semble compromis aussi. Mais tente ta chance auprès de l'assistance...;-)
Cordialement
Daniel35
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Re: Messagerie inaccessible piratée
Bonjour @Sanspseudo1
Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée.
Orange a procédé à la désactivation d’un certain nombre d’adresses e-mail de type « @orange.fr » & « wanadoo.fr », associées à des comptes résiliés sur une ancienne offre depuis plus d’un an.
Si vous avez une offre Orange active, nous pouvons vous redonner accès à cette adresse mais les contenus seront perdus.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Messagerie inaccessible piratée
Bonjour,
Merci de votre envoi, j'ai transmis les données,
Cordialement,
@Steph_M a écrit :Bonjour @Sanspseudo1
Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée.
Orange a procédé à la désactivation d’un certain nombre d’adresses e-mail de type « @orange.fr » & « wanadoo.fr », associées à des comptes résiliés sur une ancienne offre depuis plus d’un an.
Si vous avez une offre Orange active, nous pouvons vous redonner accès à cette adresse mais les contenus seront perdus.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
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Re: Messagerie inaccessible piratée
Bonjour @Sanspseudo1
Aprés vérification de votre dossier, je constate que le compte lié aux adresses que vous me communiquez est toujours actif. Ces adresses ne sont donc pas concernées par le processus de suppression mentionné dans nos précédents messages.
Quand l'adresse de récupération a été modifiée nous ne pouvons malheureusement pas agir sur votre dossier.
Seul la cellule ABUSE peut rétablir ce service.
Je vous invite à leur refaire la signalisation en mail simple, sans caractère spécial ni pièce jointe en précisant:
-numéros de ligne fixe et mobile avec des créneaux horaires sur lesquels vous êtes joignable.
-compte internet
-adresse mail concernée
-explication des faits et des mails frauduleux reçus par vos contacts
-l'adresse mail de récupération
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Messagerie inaccessible piratée
Bonjour,
Après plusieurs signalement auprès d'abuse, je ne vois rien de nouveau,
Une action a peut-être été mise en place mais je n'en sais rien.
Je reste donc assez inquiète
Cordialement,