Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie momentanément en dérangement

Quetzal1
contributeur occasionnel
4 048  

Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour

Ma messagerie Orange, affiche très souvent ce message

" La messagerie est momentanément en dérangement. Reéssayer plus tard" 

Ce message s'affiche lorsque je veux expédier un mail, pour une réponse ou un mail initial. 

Puis mon mail s'efface sans que son intégralité soit sauvegardé dans "Brouillons" !

Je n'ai plus qu'à recommencer ! jusqu'à ce que le mail ne rencontre plus de dérangement...

Quelqu'un peut me dire le pourquoi de ce dérangement, et comment y remédier ?

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 044  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour @Quetzal1,

 

Ça fait partie de hoquets du webmail.

 

Ça n'arrive jamais avec un VRAI logiciel de messagerie qui, en plus, enregistre ses brouillons localement, sans jamais avoir besoin de retaper le message. Une tonne d'avantages en plus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 989  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour @Quetzal1

 

Le message est erronné. La "messagerie" n'est pas impactée, c'est juste le portail Orange et son outil d'accès aux boites mail qui est concerné. Un nouvel outil est en train de remplacer progressivement l'outil actuel, espérons qu'il sera plus solide.

 

Tu as toujours la possibilité de préparer tes mails dans le bloc-notes et de les copier/coller dans ce foutoir immonde qu'est ce que tu appelles "la messagerie". Si le mail ne part pas et est perdu, recommence plus tard, ton texte est bien au chaud dans le bloc-notes.

Attention, même si ça fonctionne, ceci ne constitue pas une solution, mais ça s'apparente à l'art de marcher sur la tête pour ne pas salir ses semelles. Bonjour le shampoing !

 

La messagerie c'est le système qui achemine les messages vers le monde extérieur, qui réceptionne les messages pour les clients Orange et en assure le stockage, qui, enfin, permet aux utilisateurs de gérer leurs boites (changement de mot de passe, ajout /suppression de comptes secondaires, ...). Et ces services là fonctionnent sans aucun souci.

 

Tu peux accéder à ces services en passant par le portail, ce que tu fais, et laisser le portail accéder à tes messages et à tes contacts. Ce truc est peu fiable et mal protégé. Mais c'est ton choix, Orange ne t'y contraint pas.

 

Tu peux comme d'autres ici et moi, utiliser un produit standard du marché pour atteindre directement ta boite mail, pour créer tes messages chez toi et les transmettre à la messagerie (voir plus haut) pour qu'elle les achemine vers tes destinataires. Le brouillon sera dans ta machine, il ne sera pas perdu suite à une déconade du réseau ou du portail.

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird et ton courrier sera mieux géré.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 931  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Merci de ton retour @Quetzal1

 

Courrier devrait fonctionner exactement comme Mail, Outlook ou Thunderbird.

Le "HIC" c'est réussir à le configurer en mode POP, c'est théoriquement possible, mais dans la pratique, c'est la galère.

Courrier est très difficile à configurer, essaye de lui créer une règle qui soit :

Si l'expéditeur de mail est dans le carnet d'adresse "Liste Noire", alors le déplacer dans le dossier "mails suspects".

 

Comment fais tu avec Courrier pour lui dire d'effacer du dossier "mails suspects tout mail datant de plus de 60 jours" ?

 

Comments fais tu avec Courrier pour ajouter un expéditeur de mail intrusif en 3 clics de souris au carnet d'adresse "Liste Noire" ?

 

Orange ne planifie pas d'autre chose que le webmail.

Orange n'a pas (encore eu) la prétention d'éditer un client mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 045  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour @Quetzal1,

 

Ça fait partie de hoquets du webmail.

 

Ça n'arrive jamais avec un VRAI logiciel de messagerie qui, en plus, enregistre ses brouillons localement, sans jamais avoir besoin de retaper le message. Une tonne d'avantages en plus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 990  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour @Quetzal1

 

Le message est erronné. La "messagerie" n'est pas impactée, c'est juste le portail Orange et son outil d'accès aux boites mail qui est concerné. Un nouvel outil est en train de remplacer progressivement l'outil actuel, espérons qu'il sera plus solide.

 

Tu as toujours la possibilité de préparer tes mails dans le bloc-notes et de les copier/coller dans ce foutoir immonde qu'est ce que tu appelles "la messagerie". Si le mail ne part pas et est perdu, recommence plus tard, ton texte est bien au chaud dans le bloc-notes.

Attention, même si ça fonctionne, ceci ne constitue pas une solution, mais ça s'apparente à l'art de marcher sur la tête pour ne pas salir ses semelles. Bonjour le shampoing !

 

La messagerie c'est le système qui achemine les messages vers le monde extérieur, qui réceptionne les messages pour les clients Orange et en assure le stockage, qui, enfin, permet aux utilisateurs de gérer leurs boites (changement de mot de passe, ajout /suppression de comptes secondaires, ...). Et ces services là fonctionnent sans aucun souci.

 

Tu peux accéder à ces services en passant par le portail, ce que tu fais, et laisser le portail accéder à tes messages et à tes contacts. Ce truc est peu fiable et mal protégé. Mais c'est ton choix, Orange ne t'y contraint pas.

 

Tu peux comme d'autres ici et moi, utiliser un produit standard du marché pour atteindre directement ta boite mail, pour créer tes messages chez toi et les transmettre à la messagerie (voir plus haut) pour qu'elle les achemine vers tes destinataires. Le brouillon sera dans ta machine, il ne sera pas perdu suite à une déconade du réseau ou du portail.

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird et ton courrier sera mieux géré.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quetzal1
contributeur occasionnel
3 967  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Merci phildur pour cette longue et complète explication ! Rédiger le message dans bloc note je n'y pense pas toujours.... J'utilise aussi le service la boite de windows "Courrier" et là je n'ai pas de problème. Je suis habituée à Orange ( j'y ai toutes mes listes de contacts par catégorie ce qui est pratique)... mais je vais essayer Thunderbird, en attendant les améliorations des outils d'Orange...

Cordialement

Quetzal1
contributeur occasionnel
3 961  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Merci pour votre avis et le lien proposé :

 

" Installe Thunderbird en le téléchargeant à partir d'ici et de nulle part ailleurs :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Je vais l'installer par Mozilla que j'utilise...

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 934  

Re: Messagerie momentanément en dérangement


@Quetzal1 a écrit :

Merci phildur pour cette longue et complète explication ! Rédiger le message dans bloc note je n'y pense pas toujours.... J'utilise aussi le service la boite de windows "Courrier" et là je n'ai pas de problème. Je suis habituée à Orange ( j'y ai toutes mes listes de contacts par catégorie ce qui est pratique)... mais je vais essayer Thunderbird, en attendant les améliorations des outils d'Orange...

Cordialement


Bonjour @Quetzal1,

 

Je suis désolé, mais tu as choisi là le pire des logiciels de messagerie. "Courrier" est un avoton mal né qui en fait le seul à éviter avec force.

 

Quand à tes contacts sur le web, c'est de la pâture à pirates. C'est très pratique, surtout pour eux car ça leur permet de vivre grassement du piratage.

 

Fais TOUT ce que j'indique dans mon deuxième lien et tu seras sur le bon chemin.

 

Les habitudes, ça se change, surtout quand ç'est pour du mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 932  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Merci de ton retour @Quetzal1

 

Courrier devrait fonctionner exactement comme Mail, Outlook ou Thunderbird.

Le "HIC" c'est réussir à le configurer en mode POP, c'est théoriquement possible, mais dans la pratique, c'est la galère.

Courrier est très difficile à configurer, essaye de lui créer une règle qui soit :

Si l'expéditeur de mail est dans le carnet d'adresse "Liste Noire", alors le déplacer dans le dossier "mails suspects".

 

Comment fais tu avec Courrier pour lui dire d'effacer du dossier "mails suspects tout mail datant de plus de 60 jours" ?

 

Comments fais tu avec Courrier pour ajouter un expéditeur de mail intrusif en 3 clics de souris au carnet d'adresse "Liste Noire" ?

 

Orange ne planifie pas d'autre chose que le webmail.

Orange n'a pas (encore eu) la prétention d'éditer un client mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quetzal1
contributeur occasionnel
3 915  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

@PhilDurJe viens de découvrir que pour déplacer les courriers indésiralbes il faut cliquer avec le bouton droit de la souris... dérouler le menu et :  "Mise en quarantaine"...

https://support.office.com/fr-fr/article/quelles-sont-les-nouveaut%c3%a9s-des-applications-courrier-...

 

Avec ce clique droit, j'ai accès à mes dossiers et sous-dossiers créés dans ma boite orange...mais je n'ai pas trouvé la boite noire (présente par mes préférences " chez orange)... je ne l'ai jamais utilisé ; je mets les mails frauduleux en "indésirables" et je trie tous les jours ! 

 

Mais @papou22 me dit que "Courrier" n'est pas fiable dutout !!! je vais relire ses conseils...

 

Orange pas plus ! je me suis fais pirater l'an dernier deux fois de suite, tout en changeant mon mot de passe 3 fois en 2mois ! et ma boite contacts avait été avalée !!! Grosse prise de tête avec orange !!! j'ai mis 6 mois avant de retrouver mon carnet d'adresses, c'est le temps qu'il leur a fallu pour trouver le problème !

 

Et... J'ai téléchargé Thunderbird... je vais le tester !

 

Cordialement

 

 

 

Quetzal1
contributeur occasionnel
3 912  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour @papou22 Tu as raison les habitudes ça se change ! j'ai répondu à @PhilDur que j'avais téléchargé Thunderbird, que j'allais le tester...

 

et en effet mes adresses mails ont été piratées par deux fois l'an dernier ! Alors je vais relire et suivre les conseils de ton second lien !

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 894  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

@Quetzal1,

 

Si tu t'es déjà fait pirater ton carnet d'adresses, raison de plus de changer ! "Chat échaudé craint l'eau froide", comme on dit !

 

Pour installer Thunderbird, c'est facile : Il suffit d'activer le module téléchargé d'un double clic et de laisser faire. Passer le premier choix et dire que tu veux utiliser une adresse existante. Si tu choisis la deuxième méthode dans ce lien pour importer les dossiers qui sont sur le serveur, définir le compte en IMAP. Il va tout importer. Le définir ensuite en POP comme indiqué pour être en sécurité, et organiser des sauvegardes.

 

 https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 
Après installation, vois aussi ce post pour personnaliser un minimum Thunderbird :
 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne