Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie momentanément en dérangement

catp
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour, je me suis inspiré de cette ancienne discussion pour résoudre mon pb de messagerie perpétuellement momentanément en dérangement.

j'ai donc installé thunderbird, mais je suis un peu déstabilisée cer linterface mest étrangère.

je ne retrouve aucun de mes contacts enregistrés chez orange...

ni mes mails stockés dans des "dossiers" par thème.

Comment récupérer cela?

jai aussi voulu supprimer plusieurs mails d'un coup sans les ouvrir, mais après avoir cliqué sur l'étoile qui devient jaune, je ne vois pas d'icône supprimer...

Et puis...je ne vois pas de Boite spam?

 

merci de votre aide

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour @catp ,

 

- Que l'interface soit différent, c'est normal

- Que tu ais besoin de le découvrir et te familiariser avec, c'est normal

- As-tu vu et suivi les procédures que je donne à la fin de ce lien :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Tout y est : de quoi importer tous tes dossiers, tes contacts, sauvegarder.

 

En prime, je t'offre celui-ci pour personnaliser Thunderbird et, entre autres, disposer d'un bouton "Supprimer".

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Sinon,

Une boite Spams (Indésirables) n'a pas de raison d'exister tant qu'aucun mail n'est déclaré comme indésirable. Elle se créera toute seule à la première occasion.

 

- Ne clique pas sur n'importe quoi au hasard.

- Lis les menus et découvre les fonctions qu'ils contiennent.

- Utilise les menus contextuels par le clic droit

- Si tu ne sais pas, demande avec détails sur le problème

- Au besoin fais toi aider localement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fabysalsa
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

BONJOUR 

J ai également le même pbl avec ma messagerie mail d orange et meme avec seulement 1 piece jointe (qq soit la taille) mais en plus je dois sans cesse enregistrer mes textes car si je mets trop de tps pour ecrire ou repondre a 1 mail au moment de l envoi apparait un gros  triangle orange avec un point d exclamation et il n y a plus de trace de ce que j avais ecrit et le mail n est pas parti ......cela fait qq mois que ca dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut on esperer 1 retour à la normale ?

Au fait ce n est pas le navigateur car j ai google chrome j ai change 3 fois de navigateur et c est tjs pareil....

cdlmt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Messagerie momentanément en dérangement

Bonjour FabySalsa

 

Réponse déjà donnée ici

 

Le message est erroné. La "messagerie" n'est pas impactée, c'est juste le portail Orange et son outil d'accès aux boites mail qui est concerné. Un nouvel outil est en train de remplacer progressivement l'outil actuel, espérons qu'il sera plus solide.

 

Tu as toujours la possibilité de préparer tes mails dans le bloc-notes et de les copier/coller dans ce foutoir immonde qu'est ce que tu appelles "la messagerie". Si le mail ne part pas et est perdu, recommence plus tard, ton texte est bien au chaud dans le bloc-notes.

Attention, même si ça fonctionne, ceci ne constitue pas une solution, mais ça s'apparente à l'art de marcher sur la tête pour ne pas salir ses semelles. Bonjour le shampoing !

 

La messagerie c'est le système qui achemine les messages vers le monde extérieur, qui réceptionne les messages pour les clients Orange et en assure le stockage, qui, enfin, permet aux utilisateurs de gérer leurs boites (changement de mot de passe, ajout /suppression de comptes secondaires, ...). Et ces services là fonctionnent sans aucun souci.

 

Tu peux accéder à ces services en passant par le portail, ce que tu fais, et laisser le portail accéder à tes messages et à tes contacts. Ce truc est peu fiable et mal protégé. Mais c'est ton choix, Orange ne t'y contraint pas.

 

Tu peux comme d'autres ici et moi, utiliser un produit standard du marché pour atteindre directement ta boite mail, pour créer tes messages chez toi et les transmettre à la messagerie (voir plus haut) pour qu'elle les achemine vers tes destinataires. Le brouillon sera dans ta machine, il ne sera pas perdu suite à une déconade du réseau ou du portail.

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird et ton courrier sera mieux géré.

 

Je tiens à préciser que cette réponse a déjà été donnée, et que le te l'ai reproduite ci dessus par copier/coller.

Quand tu as un problème soit tu postes une question dans un nouveau  sujet, soit si le problème a déjà été traité tu commences par lire et appliquer les réponses proposées ; si ça ne vas pas tu expliques en quoi ça ne te va pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne