Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

joki
contributeur occasionnel
1 401  

Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

Bonjour,

 J'interviens pour mon père qui est un vieux monsieur de 91 ans et qui ne peut plus utiliser correctement sa messagerie Orange.

En effet, il reçoit bien les messages mais ne peut pas en envoyer. Lorsqu'il rédige un message il ne peut plus atteindre le bouton "envoyer".

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

Bonjour @joki, @izacarg,

 

Plusieurs signalement de ce genre depuis peu. Je pencherais plutôt pour (encore) un de ces bugs du webmail qu'Orange est en train de trifouiller. La désactivation du contrôle des mails sortants d'Avast a été une solution il y a plusieurs années suite à une mise à jour malencontreuse de celui-ci, mais ce n'est plus le cas.

 

Alternative : utiliser un logiciel client de messagerie avec envoi authentifié. Ça marche finement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
izacarg
incollable
incollable
1 384  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

@joki

 

Utilise t'il un logiciel de messagerie (outlook, courrier (W10) , thunderbird ...) ?

ou utilise t il la massagerie orange webmail depuis son navigateur internet ?

 

 

joki
contributeur occasionnel
1 356  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

Bonjour,

 

Malheureusement il ne m'est pas facile de joindre rapidement mon père.

 

Cependant je vous remercie de m'avoir  donné des éléments de réponse.

Suivant sa configuration, logiciel de messagerie (outlook ou autres) ou messagerie orange webmail, quelles sont les pistes que vous pouvez me conseiller ?

 

J'ai recherché au niveau du forum orange et il semblerait que ce type de problème soit lié à un antivirus (notamment AVAST) . La désactivation du contrôle des mails sortants dans les options AVAST pourraient régler le problème. Mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution...

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

Bonjour @joki,

 

Tant que tu n'auras pas répondu à la question très pertinente de @izacarg,

on ne pourra pas t'aider d'avantage.

 

Qu'entends-tu exactement par "il ne peut plus atteindre le bouton "envoyer"" ?

 

Désactiver le contrôle de messages sortants d'Avast, c'est (c'était) une solution dans certains cas spécifiques de logiciels clients de messagerie. Pas de webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

helfanin
contributeur
1 265  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

Bonjour,

Je rencontre le même problème que joki. Lorsque je veux envoyer un message depuis ma messagerie Orange, une fenêtre apparaît :

 

Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

J'accède à ma messagerie Orange depuis un IMac, sur Firefox.

Je vous remercie par avance des retours que vous pourrez me faire.

Helfanin

izacarg
incollable
incollable
1 252  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

@helfanin

 

On tourne en rond.

 

Désactivez le controle des Email sortant de votre antivirus. (Avast ?) et refaite un essais.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

Bonjour @joki, @izacarg,

 

Plusieurs signalement de ce genre depuis peu. Je pencherais plutôt pour (encore) un de ces bugs du webmail qu'Orange est en train de trifouiller. La désactivation du contrôle des mails sortants d'Avast a été une solution il y a plusieurs années suite à une mise à jour malencontreuse de celui-ci, mais ce n'est plus le cas.

 

Alternative : utiliser un logiciel client de messagerie avec envoi authentifié. Ça marche finement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

helfanin
contributeur
1 203  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

@papou22 @izacarg

 

Merci pour vos réponses.

 

Je dispose des logiciels Thunderbird et Apple sur mon Imac.

Mais il me paraît fastifieux de transférer toute ma messagerie Orange (avec plusieurs adresses) sur l'un d'eux.

 

J'ai essayé de faire partir les messages en me connectant à Orange mail sur Safari, celà semble fonctionner.

De même, je ne rencontre ce problème que sur mon ordinateur : depuis un PC portable ou un téléphone Android, je peux envoyer les messages.

 

Pour le moment, je vais donc utiliser cette solution de passer par Safari sur mon ordinateur.

En éspérant que ce ne soit qu'un bug, réglé rapidement par Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re : Messagerie orange_Impossible d'envoyer des messages

@helfanin,

 

"Mais il me paraît fastifieux de transférer toute ma messagerie Orange (avec plusieurs adresses) sur l'un d'eux."

 

C'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour ne plus jamais souffrir de ce genre de problème ! Et c'est relativement facile à faire :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne