Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange adresse mail principale

Bérengère83
helper actif
1 048  

Messagerie orange adresse mail principale

Bonjour

IL y a 2 jours pendant quelques instants je ne pouvais plus accéder à ma messagerie.

J'ai attendu puis c'est revenu.

Sauf que depuis ce n'est plus mon adresse mail qui apparait en premier mais une dont je ne me sers pas.

Il faut que j'écrive autre adresse et elle apparait mais le champs moto de passe est rempli.Je dois l'effacer et écrire le mot de passe.J'ai décoché "resté connecté" idem

Dans le doute j'ai changer mot de passe.

C'est pas dramatique mais fatiguant.

Je changerais bien de messagerie mais l'adresse est connue maintenant

Merci d'avance


Solutions approuvées
Bérengère83
helper actif
727  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Rebonjour

Alors avant de la supprimer j'ai changer le mot de passe en veillant à ce qu'il ne soit pas mémorisé.

Puis je me suis déconnectée et là à priori j'ai la liste des adresses mails comme auparavant.

Je vais attendre quelques jours pour voir.

Même si cela fonctionne je ne m'explique pas ce truc qui est apparu d'un seul coup.

A suivre

Merci de ton aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Bonjour @Bérengère83 

 

 


@Bérengère83  a écrit :

... Sauf que depuis ce n'est plus mon adresse mail qui apparait en premier mais une dont je ne me sers pas. ...

 

 

Que veux tu dire par là ?

 

S'agit t'il de l'adresse préremplie dans ce formulaire :

image.png

Orange y fait figurer la liste des dernières connexions réalisées depuis ta ligne.

Celle utilisée en dernier est tout en haut de la liste.

 

Un ami est peut être passé récemment chez toi et s'est connecté très récemment depuis ta ligne avec  une autre adresse mail que la tienne.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bérengère83
helper actif
985  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Personne ne passe chez moi(lol)

Je n'ai plus la liste justement.Je n'ai plus le choix de voir les comptes.

J'ai cet adresse mail qui apparait seulement et je doit écrire autre adresse tout comme si j'étais chez quelqu'un.

De plus le mot de passe est toujours rempli .Je dois l'effacer.

J'ai au presque l'impression que je n'étais pas sur le portail orange.

Bérengère83
helper actif
972  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

J'ai vérifié dans paramètres mon adresse mail principale est bien activé par défaut.

Donc elle devrait apparaitre en premier sommes toutes comme avant.

Je reçois les mails et je peux en envoyer.

Juste ce truc bizarre qui me chiffonne

Bérengère83
helper actif
874  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Bonjour

J'ai toujours le même problème quelqu'un a une idée (à part de me dire que qu'un ami est passé chez moi...)

L'adresse principale a bien un cygne .

Je dois choisir sans cesse autre compte.Ce qui est extraordinaire est que l'adresse qui apparait sans cesse est un alias ou je ne vais jamais.

Merci d'avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
862  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Bonjour @Bérengère83 

 


@Bérengère83  a écrit :

...l'adresse qui apparait sans cesse est un alias ou je ne vais jamais..

 


 

Et bien supprime cet alias parasite.

alias d'une autre adresse = 2 adresses pour la même boîte = mélanges et confusion assurées.

Rien ne vaut une adresse secondaire avec son propre mot de passe. Et adresses gérées dans un logiciel ou vraie messagerie. On a ainsi tout sous la main de façon rationnelle.

Webmail et alias : 

 

Sinon, déconnecte-toi du portail. Puis vide tout le cache/historique / toutes périodes de ton navigateur et reconnecte.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bérengère83
helper actif
812  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Bonjour

Peut être n'ai je pas employé le bon terme.J'ai deux adresses secondaires avec leur propre mot de passe. je ne vois pas ou est la confusion voilà 20 ans que je n'ai pas de problème.

J'ai une autre adresse secondaire ou je vais souvent et celle ci  n'apparait pas tout comme l'adresse principale...

Imagines toi que depuis que çà dure je me suis déconnecté vider l'historique etc

Pour l'instant j'ai installé thunderbird .

mais si je me déplace et que je vais chez un tiers qui n'a pas Thunder je serais obligée de passer par le portail orange.

Or je m'aperçois que la "fraicheur" des mails a du retard sur le portail par rapport à Thunderbird

Pour l'instant j'aimerais comprendre pourquoi un beau matin mon adresse principale n'apparait plus par défaut alors que je n'ai rien touché.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Bonjour @Bérengère83 

 

La possibilité d'une connexion depuis chez toi avec un autre compte était une possibilité, on n'avait pas l'information, il était normal de l'évoquer.

 

Une petite question technique : quel navigateur utilises-tu pour accéder au webmail d'Orange ?

C'est important, si le mot de passe apparait prérempli, c'est que ton navigateur l'a mémorisé.

 

Tous les navigateurs permettent de mémoriser les éléments de connexion

  • Ils utilisent l'adresse de la page web
  • l'identifiant utilisé
  • le mot de passe

Exemple avec Thunderbird

Tu peux retrouver les mots de passe enregistrés

MotsDePasse.Web.jpg

Tu as dans la zone  1  la liste des identifiants

Tu peux les trier par Nom  (croissants ou décroissants), date de modification ou date d'utilisation.

En cliquant sur un identifiant, il apparait bordé de bleu dans la liste et les détails apparaissent en zone 3

 

Tu as dans la zone  2  une barre de recherche

Tu peux l'utiliser pour filtrer l'adresse des sites

En mettant "mic" dans cette recherche tu trouveras les identifiants chez Michelin, Amiches et Microsoft

 

 

Tu as dans la zone  3  les détails d'un identifiant

Tu peux voir en clair le mot de passe en cliquant sur l'oeil

Tu peux copier le mot de passe

Tu peux modifier le mot de passe

Tu peux modifier le nom d'utilisateur

 

Tu peux aussi supprimer la mémorisation de cet enregistrement.

 

 

Supprime la mémorisation de cette entrée de ton navigateur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bérengère83
helper actif
736  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Bonjour

 

Je n'ai pas mémoriser les mots de passe, j'utilise Firefox

De toutes façons c'est une messagerie secondaire qui apparait alors le mot de passe n'est pas mémoriser et je ne m'en sers jamais.

Je vais la supprimer peut être mais ce n'est pas une solution en soit.

Ce qui me parait inouie c'est que cela doit faire des mois que je n'ai pas regardé cette messagerie.

Cordialement

Bérengère

Bérengère83
helper actif
728  

Re: Messagerie orange adresse mail principale

Rebonjour

Alors avant de la supprimer j'ai changer le mot de passe en veillant à ce qu'il ne soit pas mémorisé.

Puis je me suis déconnectée et là à priori j'ai la liste des adresses mails comme auparavant.

Je vais attendre quelques jours pour voir.

Même si cela fonctionne je ne m'explique pas ce truc qui est apparu d'un seul coup.

A suivre

Merci de ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne