Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange (brouillons)

RAPIDA
helper
3 203  

Messagerie orange (brouillons)

Bonjour,

 

A tout bout de champ, j'ai un nouveau brouillon qui s'affiche, sans rien avoir fait.   Il n'y a bien sûr pas de destinataire, d'objet ni de texte.  J'ai beau annuler, il revient un nouveau brouillon.   Merci si vous pouvez m'aider à remédier à cet inconvénient.    . 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 079  

Re: Messagerie orange (brouillons)

No problemo ! 

 

Avec une telle configuration , le clic par hypersensibilité du pavé tactile est (presque) à exclure.

Firefox est un bon navigateur, rien à dire de ce côté.

 

Tu peux toujours en cas de doute le réinitialiser ou le démarrer sans les modules complémentaires facilement.

Il faut passer par le menu "?"   (le menu aide)  et cliquer sur Informations de dépannage

En haut de la page, à droite tu auras deux boutons  : "Réparer Firefox" et "Redémarrer avec les modules désactivés", c'est souvent très efficace.

 

Sinon, tu pourrais ne pas utiliser le webmail d' Orange, mais un gestionnaire de boites mail comme Thunderbird.

Il transfère les messages dans ton PC et toutes les interactions (clics, lectures, suppressions,....) sont locales, en conséquence tu n'as plus de risque de tomber sur ce type de dysfonctionnement. Ca ne t'interdit pas de temps à autre d'accéder à ta boite mail depuis el portail Orange et ça te protège d'un acte de piraterie ; un pirate peut effacer tes messages chez Orange, ça lui est impossible chez toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 180  

Re: Messagerie orange (brouillons)

bonjour @RAPIDA

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 149  

Re: Messagerie orange (brouillons)

Bonjour Rapida

 

C'est un problème de sensibilité de ton outil de travail.

Est-ce une tablette ou un téléphone ?

Est-ce un ordi portable ?

 

On ne pourra pas t'aider plus avant sans que tu nous décrive ton environnement.

Ta machine, et le logiciel utilisé.

Quel périphérique de saisie utilises-tu : clavier, clavuier virtuel, souris, pavétactile ????

Tous ces "détails" ont une grande importance.

 

Le problème ne vient pas du serveur qui ne fait qu'exécuter les ordres qu'il reçoit.

Nous devons trouver d'où viennent ces ordres de création de nouveaux messages, c'est ça qui te crée des "brouillons" vides.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
3 146  

Re: Messagerie orange (brouillons)

Bonjour Phidur,   il s'agit d'un portable 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 123  

Re: Messagerie orange (brouillons)

S'il te plait Rapida, prends le temps de tout décrire, je ne passerai pas mon temps à t'arracher les vers du nez.

Quel Système ?  Win XP ? Linux ?

Quelle application ?

Clavier ? pavé tactile ? ....

 

Plus tu nous donneras d'informations mieux on pourra t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
3 105  

Re: Messagerie orange (brouillons)

Ne m'en veux pas Phildur !   la première fois que j'ai lu ta réponse, il n'y avait pas le texte entier.

D'autre part, chacun ayant ses qualités et ses failles, je suis personnellement totalement ignorant en informatique. Je l'utilise (Quand tout va bien) et point final;

Il s'agit dun PC portable SONY VAIO    Navigateur Firefox , messagerie orange qui doit passer, je suppose, par Firefox.   Windows dernière version à jour. pas de pavé tactile  mais clavier et souris.

A première vue, le souci serait remédié (POUR L'INSTANT ??? )  ... peut-être une fantaisie orange ?

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 080  

Re: Messagerie orange (brouillons)

No problemo ! 

 

Avec une telle configuration , le clic par hypersensibilité du pavé tactile est (presque) à exclure.

Firefox est un bon navigateur, rien à dire de ce côté.

 

Tu peux toujours en cas de doute le réinitialiser ou le démarrer sans les modules complémentaires facilement.

Il faut passer par le menu "?"   (le menu aide)  et cliquer sur Informations de dépannage

En haut de la page, à droite tu auras deux boutons  : "Réparer Firefox" et "Redémarrer avec les modules désactivés", c'est souvent très efficace.

 

Sinon, tu pourrais ne pas utiliser le webmail d' Orange, mais un gestionnaire de boites mail comme Thunderbird.

Il transfère les messages dans ton PC et toutes les interactions (clics, lectures, suppressions,....) sont locales, en conséquence tu n'as plus de risque de tomber sur ce type de dysfonctionnement. Ca ne t'interdit pas de temps à autre d'accéder à ta boite mail depuis el portail Orange et ça te protège d'un acte de piraterie ; un pirate peut effacer tes messages chez Orange, ça lui est impossible chez toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
3 063  

Re: Messagerie orange (brouillons)

Merci ! bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne