Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange gérée par (office oulook)

LOZACH
contributeur
822  

Messagerie orange gérée par (office oulook)

Bonjour à tous.

Suite à un piratage de contacts, j'ai changé les MDP sur mes deux comptes orange.  compte principal, et un secondaire.

Sur le webmail orange et sur les 2 comptes je peux envoyer et recevoir mes mails.

Sur Office outlook, le compte secondaire fonctionne en envoi/réception alors que sur le compte principal l'envoi réception semble bloqué ?

J'ai configuré de la même manière les 2 comptes hormis les MDP.

Je ne vois pas d'où vient le problème et que faire pour y remédier. Parallèlement j'ai installé le client de messagerie Thunderbird et les 2 comptes fonctionnent.

Merci de votre aide

Inconvénient, tous mes contacts et mes listes de contacts sont sur Outlook...

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
814  

Re: Messagerie orange gérée par (office oulook)

bonjour 

en mettant le nouveau mor de passe sur le compte principal ca devrait fonctionner

si tu le change sur un appareil tu dois le changer de partout pour que ca fonctionne

cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
812  

Re: Messagerie orange gérée par (office oulook)

Bonjour @LOZACH 

 


@LOZACH  a écrit :

... J'ai configuré de la même manière les 2 comptes hormis les MDP.

 


.??? Pourquoi n'as-tu pas configuré les 2 MdP de  la même manière. Qu'est-ce qui bloque.?

Si le MdP du compte principal n'est pas changé sur Outlook, ça ne peut pas fonctionner.!

 

Peux-tu préciser ça.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Messagerie orange gérée par (office oulook)

Bonjour @LOZACH 

 

Ce qui t'arrive est logique.

 

Tu as changé le mot de passe de la boite mail et du compte Orange en même temps.

C'est , malheureusement, le même.

 

Donc l'accès webmail qui utilise ton compte Orange et l'accès à la boite mail partagent le même mot de passe.

Quand tu le changes, tu conserves, de facto, l'accès à la boite mail par le webmail.

 

Après un changement de mot de passe de la boite mail, à la première connexion ton courrielleur présente le mot de passe qu'il a mémorisé, le serveur le rejete, et le courrielleur t'affiche un message

Erreur de mot de passe

Voulez vous le changer ?

Ca varie d'une appli à l'autre mais c'est toujours à peu près ça.

Il faut répondre Oui, saisir le nouveau et cocher la case qui demande à le mémoriser.

 

Ensuite tu n'en entends plus parler jusqu'au prochain changement de mot de passe.

 

Attention toutefois :

Si tu utilises Mail (Apple)  ou Thunderbird, voire même Outlook si tu n'a pas coché "utiliser le même paramétrage pour le serveur sortant que pour le serveur entrant" dans les paramètres avancés, alors  tu devras saisir le nouveau mot de passe deux fois : une fois pour le serveur sortant et une fois pour le serveur entrant.

 

J'ai peur d'avoir été trop détaillé, si c'est le cas, merci de me dire ce que tu "n'imprime" pas ;-)

Je le referai autrement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LOZACH
contributeur
767  

Re: Messagerie orange gérée par (office oulook)

Merci de la réponse.

Les MDP ont été changés simultanément sur orange et sur la messagerie Outlook, ils sont bien sûr différents pour chaque compte, le principal et le secondaire, mais identiques entre orange et Outlook pour un compte.

Ce qu'il y a de bizarre sur Outlook, c'est que le compte secondaire fonctionne avec son nouveau MDP mais que le compte principal ne fonctionne pas avec son nouveau MDP.

La preuve est que sur le webmail orange les 2 comptes fonctionnent. 

Je pense que ces 2 comptes sont indépendants l'un de l'autre??

Comme Outlook ne fonctionne que sur 1 compte,  j'ai installé Thunderbird, et tout fonctionne avec les MDP dédiés à chaque compte?

Voilà les précisions.

LOZACH

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Messagerie orange gérée par (office oulook)

Ôte moi un doute

Qu'appelles-tu la "messagerie Outlook" ?

Le site outlook.com   (le webmail de microsoft) ou l’application Outlook installée dans ton ordinateur.

 


LOZACH  a écrit :

Je pense que ces 2 comptes sont indépendants l'un de l'autre??


 

 

Si tes deux comptes sont indépendants

alors,

chaque compte dispose de son propre mot de passe, en changer un ne change pas l'autre

quen du t'envoies un message vers un des deux comptes, il n'apparait pas dans l'autre.

 

Quand deux adresse mail pointent sur la même boite mail,

alors,

il n'y a qu'un seul compte

une seule boite mail

un seul mot de passe

et néanmoins deux adresses différentes, ce sont des alias.

 

La création d'alias était utilisé, autrefois pour exploiter une boite mail unique entre plusieurs personnes.

Extemple

Entreprise@Machin-Bidule.ffr

Contacts@Machin-Bidule.ffr

Commandes@@Machin-Bidule.ffr

Compte@@Machin-Bidule.ffr

 

Ça permettait avec un filtre sur l'adresse destinataire  de classer le courrier entrant dans des dossiers spécifiques  pour les demandes d'info, les commandes ou la compta, le reste allait dans le dossier général de l'Entreprise.

Aujourd'hui, chacun peut plus facilement se créer une boite mail, ce système d'alias, n'est plus aussi important.

 

La majorité du spam arrivant sur nos alias en wanadoo, on peut le virer avec un filtre  sur notre adresse en wanadoo et ne conserver que le courrier envoyé à notre adresse Orange.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne