Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

jyb85
contributeur
5 521  

Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Bonjour.

Depuis dimanche dernier ma messagerie internet orange envoie des messages toute seule à mes contacts contenants des liens en anglais ou autres.J'ai donc changé mon mot de passe par un plus compliqué de 13 caractères (lettres et chiffres) lundi. Mais d'après mes amis le problème continu, il y a encore eu un message cette nuit.

Comment faire pour résoudre le problème??? Est-il possible de supprimer cette adresse qui est la principale du compte et si oui est ce que cela évitera à mes amis de recevoir des messages de cette adresse???

Merci d'avance

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
5 519  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Bonjour jyb85,

En changeant votre mot de passe, vous avez effectué la bonne manipulation.

Les envois devraient disparaître progressivement. ( compte tenu des délais d'acheminement, et de la fréquence de relève du courrier  vos correspondants )
chez

jyb85
contributeur
5 513  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Vissiblement le dernier message envoyé via ma messagerie a été envoyé à la date du 22-08-15 à 5h12.

Vous trouvez donc normale qu'il y ait encore des envois depuis lundi?

jos76
star
star
5 504  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Bonjour Jyb85,

 

Les pirates ont peut-être aussi piraté ton carnet d'adresse et l'utilisent mais avec une autre adresse au lieu de Jyb@orange.fr - c'est peut-être jyb@hotmail.fr .

 

Mettre aussi à l'abri son carnet d'adresses avec un logiciel client de messagerie .

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-son-carnet-d-adresses/ta-p/209505

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 499  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Bonjour @jyb85,

 

Vérifie aussi tes préférences et vois si le pirate n'y a pas mis un message d'absence.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyb85
contributeur
5 488  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Je viens de regarder et il n'y a pas de message d'absence. Pour ce qui est de mes contacts je les ai tous supprimé ainsi que tous les messages présents dans ma messagerie lors du changement de mot de passe.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 476  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Re,

 

Voila ce que c'est que de laisser ses contacts sur le serveur Orange. Ils vont te remercier !

 

A l'avenir, utilise la bonne méthode pour gérer tes mails.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 458  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Bonjour jyb85


@jyb85 a écrit :

Vous trouvez donc normale qu'il y ait encore des envois depuis lundi?


Expliquable, oui !

Le serveur de messagerie à qui le message a été remis effectue des tentatives d'envoi et ne reçoit pas de réponse. Il va mettre les messages à réémettre dans une file d'attente non prioritaire et pour chaque message il va gérer un compteur pour ne pas réémettre plus de 5, 10 ou X fois.

Tout va dépendre de la réaction des serveurs de messagerie distants, pas de réponse, là l'attente sera plus longue ou réponse : boite mail inexistante ou n'importe quelle erreur et là ça revient plus vite. Mais pour chaque serveur de messagerie distant les temps de réactions sont différents.

Les messages d'erreur s'arrêtent quand la file des messages à répéter est vide.

Un message ne sort de la file que quand les X essais ont été terminés par un échec.

C'est vrai que ces messages sont gonflants.

Mais ça aide bien à repérer un piratage.

 

C'est vrai que lundi dernier c'est loin.

Si ça continue, passe un coup de ZHP diag dans ta machine, le ver pourrait être dans ta machine.

ZHP diag se télécharge depuis le site de N. Coolmann, l'auteur et surtout pas depuis ces p*ù#$ de sites de téléchargements qui sont tous pourris.

A la fin du rapport, il y a un résumé de ce qui a été trouvé. Combien ce résumé contient-il de lignes ?

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyb85
contributeur
5 362  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Merci pour vos réponses.

Mais visiblement le changement de mot de passe a été efficace car d'après mes amis plus de messages de ma part. Donc je suppose que le problème est résolut.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 349  

Re : Messagerie orange qui envoie des messages toute seule

Bonjour @jyb85,

 

Dans ce cas ==> http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne