Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange qui rame

limage
contributeur occasionnel
650  

Messagerie orange qui rame

Il m'arrive très souvent d'attendre 5 minutes avant l'ouverture de ma session de messagerie: j'ai des point gris qui clignotent et se répètent un bon moment avant les points orange qui, eux, annoncent l'ouverture imminente de la messagerie. Parfois, les point gris se terminent par un message invitant à rebouter l'ouverture des mails; peut on accélérer ce système d'ouverture?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Messagerie orange qui rame

pas bonjour non plus @limage 

 

je reformule, l'accès à la messagerie via le portail webmail rame

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

finies les lenteurs, au revoir les bugs, tout sera plus simple, plus rapide, et plus sur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
limage
contributeur occasionnel
614  

Re: Messagerie orange qui rame

merci pour les infos; cependant, en ce qui concerne la compréhension du "binaire", il faut dire que nous ne sommes pas tous égaux: j'ai une épouse, pourtant calée dans ses études comme dans son métier qui a vraiment du mal pour tout ça. En tant que croyant (catholique), je me rappelle que Dieu, par Jésus a inversé tout ça: tant mieux pour les "dégourdis" ( qui ne le sont pas pour tout), mais il faut aussi penser aux autres: ceux qui ont du mal, qui n'y arrivent pas, qui sont victimes de la fracture numérique: ils seront peut être premiers, un jour!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Messagerie orange qui rame

toujours pas bonjour non plus  @limage

 

(la politesse n'est pas une caractéristique binaire, juste du savoir vivre élémentaire en société, ça devrait être dans tes cordes non ?)

 

???????

 

je t'ai donné la solution, des liens, de tutos faits "pour les nuls", et toi que fais tu, tu blablates sur ma signature (trait d'humour geek destiné à personne) avec du grand n'importe quoi

 

cliques sur le lien du tuto de @papou22 , installes Thunderbird et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
600  

Re: Messagerie orange qui rame

Bonjour aussi..!!!!!!! @limage 

 

@fredolerouge 

 

"L'homme a  inventé dieu. Le contraire reste à prouver"

En attendant comptons sur nous-mêmes, et en 5 minutes Thunderbird est opérationnel via un des liens du tuto communiqué plus haut par @fredolerouge , même sans être un génie du binaire ou de l'hexadécimal.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Messagerie orange qui rame

salut @Daniel35 

 

@limage 

 


[...]

"L'homme a  inventé dieu. Le contraire reste à prouver"

[...]

 

ça a été prouvé, ça s'appelle la preuve ontologique de Gödel :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_G%C3%B6del

 


[...]

En attendant comptons sur nous-mêmes,[...]


 

en gros, aides toi et le ciel t'aidera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Messagerie orange qui rame

Bonjour @limage 

 

Un webmail est une application de type client mail installée loin de chez toi.

Tu ne peux accéder aux affichage de l'application que à distance.

C'est donc une couche web rajoutée à la partie mail qui gère tes affichage.

 

Tout ce qui s'affiche est envoyé depuis le serveur web à ton navigateur.

Les fonds d'écran, les logos, les publicités, les  boutons , .... tous les éléments graphiques sont envoyés par le serveur pour son usage perso.

De même tes actions sur les boutons avec ta souris provoquent des traitement locaux, il sont traités par des scripts (programmes en langage interprété) qui sont eux aussi envoyés par le site web. Avant même de commencer à afficher le moindre message, ce sont des dizaines de mégaoctets qui sont transférés vers ta machine.   Ce n'est que le début des causes de lenteur.

 

Quand tu demandes l'affichage d'un message, les données sont transférées vers ta machine en format HTML

 

Le temps de chargement est fonction de l'heure et du jour.

C'est un serveur partagé par des centaines de clients qui se charge du travail.  Ca non plus ne rend pas les choses rapides.

 

 

Pourquoi n'utilises-tu pas le mail de ta machine ou  un smart mailer installé dans ta machine.

Tu pourrais toujours utiliser plusieurs ordi et téléphones pour accéder à ta boite mail.

Tes données étant locales, ta machine n'aurait à transférer que tes messages en format UUENCODE (jargon ; c'est un format compact spécifique à la messagerie), et pas tous les éléments graphiques et tous les scripts. Tes messages ne seraient transférés qu'une seule fois, et pas à chaque fois que tu veux les lire.

Ca aussi  permet de tout accélérer.

 

J'utilise Thunderbird

Il utilise Thunderbird

 

A toi de faire ce qu'il faut pour qi'on puisse ajouter

Tu utilises Thunderbird

 

Et

Nous utilisons Thunderbird.

 

 

Rien ne t'interdit aussi d'utiliser le amil de ton ordi ou Outlook, tu auras le même niveau de gains en vitesse.

 

 

J'allais oublier

Tant que tu utilises un webmail, toutes tes données sont exposées sur le web. Tes messages , et ton carnet d'adresse, t'as vraiment envie de les partager avec les ukrainiens, les thai, les congolais et les chiliens ....  ?

Tu en es bien sur ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne