Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée - pb réception de mail

LUFFIE
contributeur
610  

Messagerie piratée - pb réception de mail

Bonjour,

Je me suis rendue compte hier que ma messagerie avait été piratée car des mails en anglais avaient été envoyés à tous mes contacts, les invitant à cliquer sur un lien.

J'ai modifié mon mot de passe, vérifié qu'il n'y ait pas de transfert vers une autre boîte mail, et prévenu mes contacts.

Mais bien que je reçoive des mails, il y en a que je ne reçois pas: les mail de confirmation d'adresse mail notamment.

Cela se vérifie sur 2 sites (Paypal et ENEDIS).

J'ai vérifié les courriers indésirables, ils n'y sont pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ? C'est assez urgent.

Merci d'avance pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Messagerie piratée - pb réception de mail

Bonjour

 

Pour Paypal, ils sont parfaitement au courant et mettent à disposition de leurs client cette page fort bien faite.

Tout en bas de la page tu trouveras l'adresse mail de leur cellule d'experts, contacte les et explique leur ton problème, je serais fort étonné qu'ils te laissent sans t'aider.

Demande leur notament de quelle adresse mail ils envoient leurs confirmation de manière à ce que tu puisses l'ajouter à ta liste verte.

 

Pour Enedis la page d'assistance et contacts me semble moins riche, néanmoins elle te fournit un moyen de contact.

 

Piratege :

Ton pirate a probablement modifié ton adresse mail sur ces sites.

Le mot de passe chez Enedis et le mot de passe chez Paypal étaient-ils les mêmes que celui de ta boite mail ?

Le mot de passe d'une boite mail qui sert de références pour des comptes web ne doit jamais être réutilisé dans un des comptes sur le web. Chaque compte web important (avec des enjeux financiers ou de confidentialité) doit avoir un mot de passe unique.

 

Que tu utilises le même mot de passe pour les sites de ton club sportif et ton association de quartier, n'est pas très gènant. Mais réutiliser le mot de passe de la boite mail pour un établissement financier, les impots ou la sécu, est une énorme prise de risque.

Tu ne l'as peut être pas fait, mais ce forum est public et le conseil sera lu par d'aautres que toi.

 

Enfin tu peux aussi intervenir côté Orange en écrivant à abuse@orange.fr.

Donne leur bien tous les détails du problème et surtout en précisant les adresses mail (si tu les connais)  qui t'envoient habituellement les notifications.

Eux devraient vérifier si ces mails sont bloqués ou pas par les serveurs Orange.

Attention, la cellule abuse ne répond quasiment jamais. Ces gens traitent les demandes, ils répondent rarement.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LUFFIE
contributeur
573  

Re: Messagerie piratée - pb réception de mail

Merci PhilDur,

Je vais contacter abuse@orange.

 

Mais pour paypal et ENEDIS, mon adresse mail est la bonne sur ces sites. J'ai vérifié tous les sites un par un et modifié tous mes mots de passe (on est jamais trop prudent...).

Et puis, ils me précisent bien l'adresse sur laquelle ils envoient leur mail donc c'est bon. C'est juste que je ne les reçois pas alors que de ce que je peux voir, mes mails ne sont pas transférés vers une autre adresse.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Messagerie piratée - pb réception de mail

Bonsoir

Merci de nous tenir informés de toute évolution.

Noatment un retour de abuse serait intéressant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LUFFIE
contributeur
495  

Re: Messagerie piratée - pb réception de mail

D'accord, si j'ai un retour, je le poste.
Pour Paypal, je suis intervenu à tps. Une demande de changement d'adresse mail avait été fait et ils ont tout bloqué. J'ai pu retrouver mon compte en changeant le mot de passe et en m'identifiant grace a un code recu par sms.
Pour ENEDIS, pas de solution avec eux. J'ai créé un autre compte avec une nouvelle adresse mail et supprimé l'autre.
Voilà pour les nouvelles. J'attends la suite.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne