Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée;

luleju5960
contributeur
706  

Messagerie piratée;

Bonjour,

Suite à un piratage de mon adresse mail, j'ai contacté le 29 décembre orange(tchat) La personne(Chantal)devait m'envoyer un code sous 4 jours. Nous sommes le 11 janvier et je n'ai toujours rien reçu.

Je n'ai même pas de numéro de dossier.

Comment faire?

Je btiens à remercier la personne qui pourra résoudre mon problème.

Bien cordialement.

Jean-Luc

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Messagerie piratée;

bonjour @luleju5960

 

en attente d'autres intervenants

explique toi,tu n'as plus accès à ta messagerie et quel code on devait t'envoyer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Malibu
star
star
674  

Re: Messagerie piratée;

Bonjour @melet39

@luleju5960

 

En attendant plus d’infos comme @melet39

 

Si l’envoi du code ou mot de passe provisoire devait se faire par mail, as-tu pensé à regarder dans «  messages indésirables « ?

 

Si par courrier, l’attente peut aller jusqu’à 10 jours (voire un peu plus.)

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/mot-de-...

 

 

Ou attendre le passage d’un webconseiller (logo Orange)

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
roseau06150
contributeur
669  

Re: Messagerie piratée;

Bonjour,

j'ai été piratée 2 fois en 4 mois avec supression de tous mes contacts (+ de 300 en septembre et environ 120 avant hier), alors que je suis en https://webmail donc à priori sécurisé

J'ai appelé orange qui prétend surveiller mon compte !!!!!!! Par contre, on ne m'a jamais parlé de code ??? Mais un conseiller m'a bien expliqué le processus à faire immédiatement.

D'abord changer tout de suite votre mot de passe, puis,

Allez dans votre boite mail; en haut à droite cliquez sur "mes préférences", puis cliquez sur "transferer mes mails vers une autre boite", puis cliquez sur "ne pas transférer mes mails" et validez tout en bas... parfois même, il y a une adresse mail qui apparait , c'est en fait l'adresse de votre piratage. 

Je ne sais si ce conseil vous sera utile 

Bonne journée et bon courage... C'est vraiment galère lorsque l'on perd en même temps tous nos contacts !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Messagerie piratée;

Bonjour lule5960

 

Appel du 29/12.

Le 3900 t'envoie "un code",

 

Effectivement, le 11 Janvier ça devrait être arrivé depuis longtemps.

 

Tout ce que le support peut faire quand tu signale un piratage, c'est remettre ton compte en ordre : rétablir ton adresse de messagerie et forcer un nouveau mot de passe.

Pour te le communiquer, ils ne peuvent évidemment pas te le communiquer par mail (le coup de la clé de la boite aux lettres dans la boite aux lettres), ni au téléphone (il faut s'assurer de qui ils ont en ligne), généralement ils te renvoient la lettre de bienvenue par courrier postal.

 

L'adresse postale utilisée est l'adresse du contrat et pas une autre.

As tu déménagé depuis la signature du contrat Orange ?

Si oui, avais tu changé l'adresse postale de contact ?

 

Si l'adresse du contrat n'est pas ton adresse actuelle, tu peux essayer de passer à ton ancienne adresse et de voir si quelqu'un a récupéré le courrier d'Orange.

 

Le mieux et le plus rapide serait encore de passer dans une boutique orange . Prévois d'avoir de quoi justifier de ton identité, de ton adresse et de ton contrat.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Messagerie piratée;


roseau06150 a écrit :j'ai été piratée 2 fois en 4 mois avec supression de tous mes contacts (+ de 300 en septembre et environ 120 avant hier), alors que je suis en https://webmail donc à priori sécurisé

A lire :

Le webmail est dangereux, est-il utilisable ?

 

Evidemment que la session est sécurisée quand on utilise du SSL !

Seulement elle est sécurisée pour toi ..... exactement comme pour le pirate !

 

N'oublie pas qu'un pirate, c'est toute personne qui connait ton mot de passe, mais qui l'a obtenu sans ta permission. Comment le serveur Orange peut-il faire la différence entre toi et le pirate ?

 

 

Ensuite la multiplication des piratages dans un espace de temps très court est du à un autre oubli.

La session est matérialisée par le cookie de session stocké dans ton navigateur, ou dans celui du pirate.

Tant que ce cookie est dans le navigateur, la session est établie et il n'est aucun besoin de se reconnecter. Le mot de passe peut changer, ça ne déconnecte pas la session.

 

Quand tu changes ton mot de passe, la/les session(s) pirate(s) ne sont pas rompues. Tout piratage en cours continue tranquillement.

 

Il faudrait que Orange modifie en profondeur son architecture mail pour boucher cette faille béante dans la sécurité. Le changement de mot de passe devrait fermer toutes les sessions en cours.

 

Quelques améliorations possible :

  • Un utilisateur devrait pouvoir fermer toutes ses sessions webmail  ou portail Orange en cours.
  • Un utilisateur devrait savoir combien de sessions webmail ou Portail sont établies.
  • Un utilisateur devrait avoir accès à l'historique de ses connexions webmail ou Portail, avec la localisation géographique de l'origine de la connexion.
  • Un utilisateur devrait pouvoir déclarer unn terminal comme "sur"
  • Un utilisateur devrait pouvoir activer la double habilitation (confirmation de la connexion via un code reçu par SMS)

Ces mesures sont toutes utilisées quand on regarde facebook, google, outlook.com et quelques autres. Chaque système ne les a pas implementées toutes mais la double habilitation et le reset des connexions représentent le minimum pour sécuriser un webmail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Messagerie piratée;


@roseau06150 a écrit :

Bonjour,

j'ai été piratée 2 fois en 4 mois avec supression de tous mes contacts (+ de 300 en septembre et environ 120 avant hier), alors que je suis en https://webmail donc à priori sécurisé

.../...

Bonjour @roseau06150,

 

Si tu as perdu deux fois tes contacts, c'est que tu n'as pas tiré la leçon de ce qu'il t'es arrivé la première fois :

 

Tu mets tes contacts sur le web et on te les vole. Et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu en remets 120 sur le web en pâture aux pirates !!!

C'est tendre un bâton pour se faire battre !

 

Les contacts, comme les mails, c'est ta propriété. Qu'est-ce qu'ils font ailleurs que chez toi dans un environnement que tu ne contrôles pas ?

 

Puisque chat échaudé craint l'eau froide, tu aurais dû reconstruire ton carnet d'adresse chez toi dans un logiciel de messagerie, non piratable et non pas chez Orange, sur le web et piratable à loisir !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Par ailleurs, la sécurisation d'un échange avec un serveur n'a rigoureusement rien, mais alors rien de rien à voir avec le vol de mot de passe. Ne pas tout mélanger !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne