Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie thumber

ANNICK06
contributeur occasionnel
592  

Messagerie thumber

bonjour

 

eh bien   apres  avoir essayer  d avoir des reponses  je l ai trouver moi meme  hier soir     car  j etais  toujours bloque pour envoyer des messages     donc     j ai réussi par moi meme    bon   en tatonnant  car je n y connais rien     donc  j ai ete dans outil puis  parametre compte puis  paramettre serveur  j ai mis  SSL    port  995  puis  dans  serveur   sortant   puis  modifier  et  j ai  remis  a 465   et la  hourra tout refonctionne pour l nstant espere que cela va continuer  je pense  que ca avait bouger    mais   on aurait pu  nous avertir  de reparamettrais  avec les bons paramettre   car moi je savais pas        en attendant  orange  n a pas fait  grand chose pour nous aider 

annick06

 

[EDIT: Merci @ANNICK06 de ne pas écrire en majuscules].

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: essagerie thumber


@ANNICK06  a écrit :

bonjour

 

eh bien   apres  avoir essayer  d avoir des reponses  je l ai trouver moi meme  hier soir     car  j etais  toujours bloque pour envoyer des messages     donc     j ai réussi par moi meme    bon   en tatonnant  car je n y connais rien     donc  j ai ete dans outil puis  parametre compte puis  paramettre serveur  j ai mis  SSL    port  995  puis  dans  serveur   sortant   puis  modifier  et  j ai  remis  a 465   et la  hourra tout refonctionne pour l nstant espere que cela va continuer  je pense  que ca avait bouger    mais   on aurait pu  nous avertir  de reparamettrais  avec les bons paramettre   car moi je savais pas        en attendant  orange  n a pas fait  grand chose pour nous aider 

annick06


Bonjour @ANNICK06,

 

"en attendant  orange  n a pas fait  grand chose pour nous aider "

 

Sauf que ça fait belle lurette qu'Orange à publié ce document de spécifications des paramètres pour les serveurs entrants et sortants. Si tu l'avais lu, tu n'aurais pas tatonné !

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Il est applicable à tous les clients de messagerie et pas seulement aux portables et tablettes comme indiqué dans son titre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
546  

Configuration de Thunderbird

Bonjour @ANNICK06

 

Ce forum publie le paramétrage que tu as trouvé depuis plus de 10 ans.

Thunderbird l'utilise dans sa configuration automatique depuis lurette aussi.

La note de configuration d'Orange date aussi de la nuit des temps.

 

Bravo pour l'avoir retrouvé toute seule.

Mais sur ce coup là tu me semble un poil sévère vis à vis d'Orange.

 

C'est vrai que, comme tous les opérateurs, Orange préfère que ses clients restent chez lui et passent par le portail qui lui rapporte les redevances publicitaires. L'utilisation d'un courrielleur (client mail) donne aussi plus d'indépendance à l'utilisateur qui ne perd aucune donnée lors du changement d'opérateur.

 

Très peu d'opérateurs, probablement même aucun,  poussent leurs clients à se rendre autonomes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne