Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie très lente

Escargo-range
contributeur occasionnel
822  

Re: Messagerie très lente

Bonsoir

J'ai donné les renseignements me concernant (en fait, ce ne sont que des renseignements courants n'ayant pas un caractère confidentiel). Je vous aviserai du résultat. Bonne soirée.

fanfan261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Re: Messagerie très lente

Bonsoir,

 

Faur être logique donner ses coordonnées pour tester sa ligne ça on peut le faire facilement soi-même.

Ce qui est agaçant dans mon cas c'est que c'est très lent et dans la même journée normale.

Bien mystérieux tout ça.

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Messagerie très lente

Bonjour @fanfan261

 

Si tu possèdes les même outils d'analyse qu'Orange alors là chapeau bas.

 

Par contre si tu fais allusion à l'application "MaLivebox" Si elle pouvait faire ça à quoi ça servirai qu'Orange possède un SAV ????? (comme chez Du**os)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fanfan261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re: Messagerie très lente

Bonjour,

 

Pour contrôler ma ligne,comme le propose Fredo40,oui le module d'Orange dans l'assistance va très bien.

Escargo-range
contributeur occasionnel
739  

Re: Messagerie très lente

Bonjour à tous(tes)

A première vue, pas d'amélioration après un test de ligne !! ?

Une petite astuce pour traiter le problème en attendant que tout rentre dans l'ordre (merci Orange!!) : créer une autre adresse mail (sur laposte.net par exemple) et y tranférer ou y copier vos mail reçus sur votre boite Orange ("mes préférences" et "Gérer mes mails"), vous pourrez ainsi traiter vos mails plus rapidement et sans vous énerver...!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Messagerie très lente

salut @Escargo-range

 

pourquoi attendre que ça se passe, ou créer une autre adresse mail, quand la solution définitive a déjà été donné tant (trop) de fois ?

 

tu installes Thunderbird, tu paramètres ton adresse orange, et basta

 

plus de lenteurs, tout est au chauid chez toi, dispoonible même sans connexion internet, sur, rapide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Messagerie très lente


@Escargo-range  a écrit :

Bonjour à tous(tes)

A première vue, pas d'amélioration après un test de ligne !! ?

Une petite astuce pour traiter le problème en attendant que tout rentre dans l'ordre (merci Orange!!) : créer une autre adresse mail (sur laposte.net par exemple) et y tranférer ou y copier vos mail reçus sur votre boite Orange ("mes préférences" et "Gérer mes mails"), vous pourrez ainsi traiter vos mails plus rapidement et sans vous énerver...!!


C'est une usine à gaz ton "astuce", tu rajoutes un rebond.

En plus tu demandes à Orange dont  tu dis que les serveurs dékonnent, de faire encore plus de traitement.

 

Si tu souhaites un traitement plus simple : utilise un client mail.

Là tu supprimes une partie des trautements, ceux qui sont buggués actuellement chez Orange.

 

Dans la chaine

Utilisateur  ----  WebMail Orange  ----  Messagerie Orange

 

C'est le webmail qui est HS, la messagerie fonctionne .

 

 

Si tu utilises un client mail ça devient

Utilisateur   ---- Messagerie Orange

 

On ne passe plus au travers du Webmail, donc on ne traverse plus les pommes pourries.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fanfan261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re: Messagerie très lente

J'ai installé Thunderbirth ça fonctionne très bien rien à voir avec la messagerie Orange du coup je vais leur demander une réduction de mon abonnement pour non fonctionnement d'un des produits qu'on paye.

 Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Messagerie très lente


@fanfan261  a écrit :

J'ai installé Thunderbirth ça fonctionne très bien rien à voir avec la messagerie Orange du coup je vais leur demander une réduction de mon abonnement pour non fonctionnement d'un des produits qu'on paye.

 Bonne soirée


Bonjour @fanfan261,

 

Merci pour le témoignage mais essaye toujours de demander une réduction !

 

Avant ça, pour fournir des preuves tangibles de dysfonctionnement, cherche dans les clauses contractuelles de ton contrat Orange que cette société te garanti de bonnes performances de sa messagerie. De plus, il ne s'agit pas de non fonctionnement, mais de fonctionnement lent.

 

Cherche également dans tes factures un tarif spécifique pour l'utilisation du "produit" webmail et demandes-en le rempboursement.

 

Bon courage !!!

 

Ce que tu payes, c'est l'accès à Internet. Tu l'as ! La preuve, tu peux venir ici te plaindre.

Ce que tu payes, c'est la disponibilité d'une boite de courrier électronique. Tu l'as ! La preuve, tu as pu te créer un pseudo ici basé sur une adresse mail.

 

Ce que tu ne payes pas car c'est compris dans l'abonnement, c'est l'usage de cette solution de dépannage qu'est le webmail.

 

Ne te semble-t-il pas normal d'utiliser un programme spécialisé sur ton ordinateur pour rédiger un texte : un traitement de texte ?

Pourquoi donc dans ce cas il ne te semble pas normal d'utiliser un programme spécialisé sur ton ordinateur pour gérer une messagerie : Un logiciel client de messagerie ?

 

Merci de m'expliquer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fanfan261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Re: Messagerie très lente

D'après toi quand on achète un pantalon de survêtement si l'élastique est détendu c'est normal il n'y a quà mettre des bretelles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne