- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant des problèmes avec ma messagerie sous WLM (voir le sujet "messagerie" clos le 9 dernier), j'ai installé Thunderbird pour tenter de les résoudre.
Hélas, toujours la même chose : "Le serveur xxxxxxx s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau".
J'ai donc deux clients de messagerie subissant un problème identique.
Il y a des périodes où la messagerie fonctionne pendant un court instant mais un très court instant et le problème resurgit???
Auriez-vous quelques idées?
Merci.
Joël
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai désinstallé WLM et laissé Thunderbird.
Il semble que le fonctionnement de la messagerie soit redevenu correct, un peu de lenteur quqnd même.
Bon, à voir.
Merci pour l'entraide.
Joël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Salut Joël
Là, il y a autre chose !
Parce que j'utilise autant WLM que TB et ni sur l'un ni sur l'autre je n'ai ce genre de problème.
I faudrait que tu répondes à toutes ces question :
- Comment es-tu raccordé au Nat ? Ta liaison est une liaison terrestre ou une liaison via le réseau téléphonique 3G ou 4G ?
- Est-ce une liaison fournie par un réseau Orange ou d'un autre opérateur ?
- Es-tu connecté via une box fibre ou sur une ligne cuiver terrestre (ADSL ou VDSL) ?
- Si c'est une box Orange comment est configuré le pare-feu ?
Maintenant pour WLM ou TB, merci de décrire ta configuration.
Pour cgaque serveur utilisé donne nous :
le nom du serveur, le numéro de port , l'utilisation de SSL, et le type d'authentification choisi
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Bonsoir Phildur,
La liaison est une liaison terrestre Orange ADSL sur ligne de cuivre.
Téléphone et Internet passent par une Livebox Play.- AAAB.
Ordinateur et Livebox sont reliés en mode ethernet par câble fourni avec la box.
Le niveau de sécurité du pare-feu livebox (vérifié à l'instant) est "moyen".
Concernant les serveurs :
http://www.cjoint.com/c/GBlssON0yDc
http://www.cjoint.com/c/GBlstN4hZec
http://www.cjoint.com/c/GBlsutxeCbc
http://www.cjoint.com/c/GBlsu5BEXNc
Merci.
Joël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Merci pour le retour
Mais franchement je suis désolé, je suis à court d'idées.
Ton paramétrage me semble correct, surtout n'y touche pas.
Ca peut aussi venir des serveurs Orange qui pourraient être un peu surchargés.
Ferme les messages d'erreur et laisse TB ou WLM tourner en tache de fond.
Espérons que quelqu'un y verra plus clair que nous deux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai désinstallé WLM et laissé Thunderbird.
Il semble que le fonctionnement de la messagerie soit redevenu correct, un peu de lenteur quqnd même.
Bon, à voir.
Merci pour l'entraide.
Joël