Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messageries Orange et Outloock

blauzac
contributeur occasionnel
783  

Messageries Orange et Outloock

Bonjour

Je souhaite utiliser ma messagerie Outlook comme messagerie principale.

Je souhaite également garder 3 adresses Orange. Ma page de garde Internet est Orange et je ne souhaite pas changer.

Je souhaite que tous les messages qui arrivent sur mes adresses Orange soient automatiquement redirigées sur ma messagerie Outlook.

1- Est-ce possible ?

2- Si oui, qui fait quoi ?

Merci de votre aide

Jean


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
769  

Re: Messageries Orange et Outloock

Bonjour @blauzac 

 

Si tu parles bien d'un compte de messagerie @outlook  et non du logiciel de messagerie Outlook:

 

1 - Oui 

2 - Toi...!

Il te suffit pour chaque adresse @orange de faire une redirection vers ton adresse @outlook.

Mais c'est un mauvais plan. Les adresses imbriquées finissent toujours en bazar. Alors qu'il est si facile de les déclarer à part dans un logiciel comme Thunderbird ou le logiciel Outlook, et on a tout sous la main de façon rationnelle. 

Idem dans une vraie appli de messagerie smartphone comme l'App Gmail android ou Mail iPhone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Messageries Orange et Outloock

Bonjour @blauzac ,

 

Plutôt que d'utiliser Oulook (payant, complexe et orienté entreprise), je te recommande d'installer et utiliser Thunderbird (complet, plus simple, gratuit et orienté grand public).

 

Vois ce post et tous les liens à la fin pour l'installation et la personnalisation.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un tel logiciel ne change rien ni aux adresses mail, ni à la page de garde Orange dont tu ne te serviras plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
770  

Re: Messageries Orange et Outloock

Bonjour @blauzac 

 

Si tu parles bien d'un compte de messagerie @outlook  et non du logiciel de messagerie Outlook:

 

1 - Oui 

2 - Toi...!

Il te suffit pour chaque adresse @orange de faire une redirection vers ton adresse @outlook.

Mais c'est un mauvais plan. Les adresses imbriquées finissent toujours en bazar. Alors qu'il est si facile de les déclarer à part dans un logiciel comme Thunderbird ou le logiciel Outlook, et on a tout sous la main de façon rationnelle. 

Idem dans une vraie appli de messagerie smartphone comme l'App Gmail android ou Mail iPhone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne