Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages arrivent en SPAM chez les destinataires

JLPG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 218  

Messages arrivent en SPAM chez les destinataires

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une association loi 1901, nous envoyons des messages à nos adhérents avec des pièces jointes au format PDF et DOC, à partir d'une adresse ORANGE.

Une grande partie des destinataires (parfois 50 %) reçoivent ces messages dans leur boîte SPAM.

Existe-t-il une possibilité, ou une astuce pour que ce message ne soit pas considéré comme un SPAM à l'arrivée chez certains destinataires ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bien à vous.

 

JLPG


Solutions approuvées
jos76
star
star
24 202  

Re : Messages arrivent en SPAM chez les destinataires

Bonjour JLPG,

 

Il faut que chaque destinataire déclare les messages de l'association comme "Acceptables" .

 

Et en fonction de leur messagerie "Webmail Orange" ou autre, logiciel de messagerie, mettre l'adresse de l'association dans la liste verte ou équivalent .

 

Ce sont des robots qui font le tri en fonction de règles précises ou de signalements et dès qu'ils ont pris l'habitude de mettre un correspondant en indésirables, ils persistent jusqu'au contre-ordre .

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
24 203  

Re : Messages arrivent en SPAM chez les destinataires

Bonjour JLPG,

 

Il faut que chaque destinataire déclare les messages de l'association comme "Acceptables" .

 

Et en fonction de leur messagerie "Webmail Orange" ou autre, logiciel de messagerie, mettre l'adresse de l'association dans la liste verte ou équivalent .

 

Ce sont des robots qui font le tri en fonction de règles précises ou de signalements et dès qu'ils ont pris l'habitude de mettre un correspondant en indésirables, ils persistent jusqu'au contre-ordre .

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JLPG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 181  

Re : Messages arrivent en SPAM chez les destinataires

Merci, c'est ce que je pensais, mais je voulais avoir une confirmation.

 

Merci encore Bye !

onclesophocle
passionné
24 132  

Re : Messages arrivent en SPAM chez les destinataires

Bonjour @JPLG ,

 

Pour compléter la réponse de @jos76 que salue, certains serveurs Webmail sont abonnés à des serveurs gérant des listes d'exclusion comme Spamhaus, Spamcop ou Senderbase (Cisco).

 

Ces serveurs classent souvent comme suspectes les adresses IP des émetteurs diffusant en multidiffusion, comme c'est sans doute le cas de ton association.

 

Ma propre IP actuelle chez Orange (dynamique comme pour la plupart des clients particuliers) est classée "PBL" chez Spamhaus, ce qui signifie que le système d'authentification d'émetteur du Webmail Orange est jugé non satisfaisant et mes mails risquent d'être considérés comme spams chez certains autres FAI ou gestionnaires de Webmail. Comme j'envoie assez peu de mails, cela ne me gêne pas.

 

Dans ton cas, comme le dit jos76, il faut dire à tes adhérents de surveiller leur dossier "spams" ou "indésirables" quand ils se connectent à leur boîte à lettres.

 

Bon dimanche

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne