Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages disparus reviennent tous les jours

Maboule
contributeur
17 290  

Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour,

 

Depuis le 27 juillet, je rencontre le problème suivant :

 

Après avoir supprimé mes messages via ma boite de messagerie (autre orange, puisque incredimail, que j'utilise depuis 15 ans et sans problème) tous les messages reviennent le lendememain en plus des messages du jours.

 

Exemple :

 

le 27 juillet j'ai supprimé 67 messages

 

Je me connecte le 28, je retrouve les 67 messages + 32 messages le 28.

 

Je supprime donc 99 messages le 28.

 

Je me connecte le 29, je retrouve les 99 messages de la veille + les 41 messages du 29

 

Etc... etc... etc...

 

Pour info, j'ai contacté vos services et la réponse donnée ne me satisfait pas, puisque à mon avis complètement suréaliste. Cette réponse fut, il faut changer de navigateur pour passer à chrome.

 

Les questions sont les suivantes :

 

Pourquoi mes messages supprimés reviennent ? et pourquoi changer de navigateur va m'apporter satisfaction ? 

 

La solution rapide que j'ai effectué est la suivante :

 

Je me connecte sur le portail orange, je supprime tous les messages et après je peux re utiliser ma boite de messagerie seulement pendant quelques jours et le problème revient, d'ou une perte de temps.

 

Merci à tous pour la ou les réponses à ce problème.

 

Bonne fin  de journée et creusez-vous la tête à  ce problème.

 

FG

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 278  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour @Maboule,

 

Non, non, tu n'as pas contacté NOS services, mais le service client d'Orange. Ici, c'est un forum d'entraide entre clients.

 

Comment est configuré ton compte dans Incredimail (le pire des logiciels de messagerie = logiciel espion) ? POP ou IMAP ?

 

As-tu tu as un téléphone soit disant intelligent ? Comment est configuré ton compte dessus ? POP ou IMAP ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maboule
contributeur
17 249  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour,

 

Concernant l'appel au service, je voulais parler du service techique orange (3900)  puisque connecté seulement ce jour dans le forum.

 

Pour le compte Incredimail (je n'ai rien à cacher, puisque rien d'important à lire) le compte est en POP.

 

Concernant le téléphone (je ne savais pas qu'il existait en intelligent), ce n'est qu'un téléphone banal sur base, d'ou l'ordinateur est connecté via cable...

 

Je n'ai pas de portable...

 

Bonne fin de journée.

 

FG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 233  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour @Maboule,

 

Bon. Bien noté : compte en POP pas d'autre équipement qui lit les mails.

 

Voyons le paramétrage de Incredimail :

 

Dans les options avancées du compte (Outil - compte) la case laisser une copie sur le serveur est-elle cochée ?

 

Y a-t'il dans Incredimail - que je ne connais pas - une sous option pour ne laisser une copie sur le serveur que pendant un certain temps, comme dans Outlook ou Thunderbird ?

 

Le principe général est de laisser une copie sur le serveur (pour un temps limité) si on a besoin de lire les mêmes mails à partir d'un autre équipement. Comme ce n'est pas ton cas, tu peux décocher cette case et "oublier" le webmail (quand on utilise un logiciel client de messagerie, il est totalement inutile d'aller sur le webmail également pour y gérer ses mails, à condition que le logiciel soit bien paramétré).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maboule
contributeur
17 212  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour,

 

Après vérification, rien n'est cocher concernant cette fonction.

 

J'ai effectué un petit tour visuel des fonctions et rien de particulier n'apparait.

 

Lors de l'installation celle-ci est faite par défaut et la seule option que j'ai rajouté puisque non coché au départ est (vider les éléments supprimés à la fermeture du logiciel).

 

Je rappele que j'utilise ce logiciel depuis plus de 10 ans, et, que je n'ai jamais eut ce genre de phénomène... de messages revenant comme cela par hazard.

 

Que ce problème est survenu le 27 juillet 2017

 

Et que quand je supprime les messages via le portail Orange, je suis tranquille pendant un petit moment et cela revient comme ça... au bon vouloir.

 

J'espère que ces infos apporteront satisfactions.

 

Bonne fin de journée.

 

FG

 

 

zozo6
contributeur
17 143  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

j'ai le même problème exactement et ne sais comment me dépatouiller . Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème particulièrement désagréable et complique la manip' de mon portable windons Lumia camera 354? De plus cause perte de temps aussi ...

D'avance Merci.

 

 

 

Maboule
contributeur
17 116  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour,

 

Et désolé, mais pas de solutions efficaces... a part supprimer à partir du portail Orange.

 

Pour moi je gagne quand même 5 minutes...

 

Et j'ai remarqué que cela revient presque tous les 5 jours. WHY ?

 

Problème Orange ?

 

Il faut tout de même se poser la question, il n'y aurait pas de honte à l'avouer... le temps de trouver la dite solution, si réellement c'est un bug.

 

Bonne fin de journée.

 

FG

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 100  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour @Maboule,

 

Si j'étais toi, je poserais la question sur un forum Incredimail., C'est lui et personne d'autre qui va considérer les messages du serveur comme nouvellement reçus alors qu'ils ont déjà été importés 5 jours avant par le protocole POP.

 

Pourquoi serait-ce un problème Orange qui ne se produit qu'avec Increditruc ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dali348
contributeur
7 810  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour.moi je n ai pas.la.reponse mais.sache que g le.meme.probleme sur ma.boitr Gmail  et Outlook. J ai demandé de l aide ,pourquoi etc mais.aucune reponse. Et du coup je passe 1 quart d heure à supprimer des trucs qui reviennent 10 min après.c pénible.

danben
contributeur
1 577  

Re: Messages disparus reviennent tous les jours

Bonjour

J'ai le meme probleme .Message dans la corbeil efface puis revient aussitot dan la messagerie.

Mare mare ,toujour plus moderne, toujour plus de probleme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne