Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

ninjac
contributeur occasionnel
1 477  

Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Bonjour,

Lorsque j'adresse des messages depuis ma messagerie orange vers des  messageries Gmail, ils vont dans leurs spams notamment lorsqu'il y a une pièce-jointe bien que mes correspondants ne bloquent pas mon adresse mail.

Avez-vous une solution ?

Merci et bonne année.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 371  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Bonjour @ninjac 

 


@ninjac  a écrit :

Merci pour votre réponse.

J'envoie mes emails   par webmail + navigateur à tout faire (edge).

 


Et bien change ta façon de faire. Navigateur à tout faire pour gérer sa messagerie...! C'est comme si tu utilisais une pince multiprise pour desserrer des écrous.

Utilise le bon outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Plus pratique, fiable et sécurisé.

Voir ici: tutos de @papou22 principalement :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Si tes envois sont "raisonnables" comme tu l'indiques, alors : que donne l'essai suggéré de renouvellement d'IP de connexion.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 445  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Bonjour @ninjac 

 


@ninjac  a écrit :

Avez-vous une solution ?

 


Peut-être...

A condition qu'on sache comment tu envoies tes emails:

- webmail + navigateur à tout faire.?

- logiciel, lequel, paramétré comment.? Envois bien authentifiés port 465/SSL.?

Par ailleurs, si tu envoies tes emails à trop de destinataires simultanés et trop rapprochés, tu peux être considéré comme spammeur.

 

Tu peux aussi changer l'IP de connexion de ta Livebox si le problème se passe quand tu envoies uniquement via un terminal connecté à ta livebox (ce que tu n'as pas précisé non plus).

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ninjac
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'envoie mes emails   par webmail + navigateur à tout faire (edge).

Ils sont adressés à 6 destinataires une à deux fois par semaine en général de mon ordinateur de bureau (tour).

Bien cordialement.

Ninjac 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 372  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Bonjour @ninjac 

 


@ninjac  a écrit :

Merci pour votre réponse.

J'envoie mes emails   par webmail + navigateur à tout faire (edge).

 


Et bien change ta façon de faire. Navigateur à tout faire pour gérer sa messagerie...! C'est comme si tu utilisais une pince multiprise pour desserrer des écrous.

Utilise le bon outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Plus pratique, fiable et sécurisé.

Voir ici: tutos de @papou22 principalement :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Si tes envois sont "raisonnables" comme tu l'indiques, alors : que donne l'essai suggéré de renouvellement d'IP de connexion.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ninjac
contributeur occasionnel
1 352  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Merci pour vos conseils je vais télécharger le logiciel Thunderbird.

Bien cordialement.

Ninjac

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 342  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Re @ninjac 

 


@ninjac  a écrit :

...je vais télécharger le logiciel Thunderbird....

 


Très bonne décision. Si besoin d'aide, plusieurs membres du forum pourront t'aider par ici. N'hésite pas à demander des infos si besoin, en plus des tutos.

 

Tu n'as pas répondu sur le dernier point:

"...que donne l'essai suggéré de renouvellement d'IP de connexion."?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ninjac
contributeur occasionnel
1 316  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Je n'ai pas fait l'essai de modifier l'adresse IP de connexion car je ne maîtrise pas assez les conséquences que cela peut avoir par ailleurs.

Bien cordialement.

Ninjac

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 297  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

Re @ninjac 

 


@ninjac  a écrit :

... conséquences que cela peut avoir par ailleurs.

 


C'est tout à fait inoffensif... en dehors des 2 minutes d'interruption de la connexion internet.

On n'est pas vraiment sadique par ici.🤣🤣🤣

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ninjac
contributeur occasionnel
1 270  

Re: Messages envoyés depuis ma messagerie orange atterrissent dans les spams des messageries Gmail

ok, ok ...je vous fais confiance        🙉 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne