Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages indésirables

MichelPoleon
contributeur
366  

Messages indésirables

Orange trie les messages et sélectionne les indésirables. Il y a malheureusement 2 types d'erreurs génants.

1) Ces messages ne sont pas transmis parmi mes mails. Je suis donc obligé de venir sur le site Orange pour les connaître.

2) Or le diagnostic d'Orange est parfois faux et c'est une lourdeur de venir là "pour contrôler le contrôle".

Deux solutions :

1) Permettre de supprimer cette fonction pour faire soi-même le tri (très facile, même avec les indésirables).

2) Ne pas sanctionner des adresses régulièrement utilisées.

Les deux solutions ont pour but d'éviter les inévitables erreurs informatiques !

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
356  

Re: Messages indésirables

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!   @MichelPoleon 

 

Si tu utilises un client de messagerie comme Thunderbird:

- dans Mes préférences de ton webmail : option diriger tous les indésirables vers ta boite de réception.

- et ensuite dans Thunderbird (ou autre courrielleur) : tu fais le tri toi-même.

Avec Thunderbird: voir aussi ce tuto de @papou22  par exemple...!.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MichelPoleon
contributeur
342  

Re: Messages indésirables

Bonjour Daniel35,

 

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai trouvé l'endroit où je pouvais demander que les supposés mauvais mails me soient envoyés pour que je fasse le tri moi-même.

Je signalerai ici si ça marche ou pas.

Mais Orange devrait tenir compte de ses erreurs informatiques comme les vrais et les faux spams…

 

Merci !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
329  

Re: Messages indésirables

Bonjour @MichelPoleon 

 


@MichelPoleon  a écrit :

 J'ai trouvé l'endroit où je pouvais demander que les supposés mauvais mails me soient envoyés pour que je fasse le tri moi-même.

 


La procédure était indiquée dans le tuto indiqué plus haut.

 


@MichelPoleon  a écrit :

Je signalerai ici si ça marche ou pas.

 


C'est sympa. Pas de raison que ça ne fonctionne pas.!

 


@MichelPoleon  a écrit :

Mais Orange devrait tenir compte de ses erreurs informatiques comme les vrais et les faux spams…

 


On n'est pas ici dans le secret des algorithmes de Orange par rapport au tri des indésirables.

Sans doute, en partie, sur les IP blacklistées "officiellement" par les opérateurs Orange et les autres, mais pas seulement...!

Et quant aux faux-positifs: voir la maxime de Pierre Dac dans ma signature.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne