Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

garennou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 912  

Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

Bonjour, depuis plusieurs semaines je reçois des messages intempestifs lors de la rédaction des mails sur le portail orange (gain d'un téléphone Samsung, invitation à faire mise à jour Windows qui se révèle être fausse, avec menace de supprimer mes fichiers) . Ces messages apparaissent de façon intempestive sans avoir cliqué sur aucun lien.

En plus de la gène occasionnée par ces messages, la page de rédaction disparait et se ferme pour afficher ces pages, ce qui me contraint à récrire mes messages, qui ne sont pas forcément sauvegardés dans leur intégralité.

Je ne sais pas comment ces messages prennent le contrôle de mon PC, mais elles sont difficiles à fermer et reviennent sans cesse, sans parler du risque de cliquer sur un lien faux ou dangereux pour la sécurité. Je vous serais reconnaissant m'aider a supprimer ces messages et à trouver une réponse à ce problème.

Merci de me lire, une réponse serait la bienvenue,

 

Cordialement


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 911  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

Bonjour @garennou 

 

Passe un coup de adwcleaner.

 

Installes le, lances le mais ne touches pas aux réglages fais juste une analyse et une réparation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 912  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

Bonjour @garennou 

 

Passe un coup de adwcleaner.

 

Installes le, lances le mais ne touches pas aux réglages fais juste une analyse et une réparation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

Bonjour @garennou ,

 

Personne ne pourra empêcher des truands de t'écrire.

A toi d'éliminer ces mails et d'utiliser la bonne méthode pour gérer tes mails :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Message-re%C3%A7u-qui-ne-me-sont-pas-adress%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

garennou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 893  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

Bonjour, je ne parle pas de mails, mais de pages web intempestives qui s'ouvrent lorsque j’écris des mails sans que j'ai fait quoi que ce soit, la page de rédaction du mail se ferme et une autre page s'affiche, (gains de téléphone samsung, fausse mise a jour de windows avec menace de suppression de mes fichiers etc). je n’arrive pas à la fermer, elle se re ouvre seule. Quand je réussis, la page de rédaction de mon mail a été fermée, je dois retaper mon mail.

merci pour votre aide

 

garennou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 891  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

je vais essayer ADwcleaner

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

@garennou ,

 

Si ce sont des fenêtres qui s'ouvrent spontanément, c'est bien une infection par un adware ou un virus.

Une bonne analyse par adwcleaner et ton antivirus s'imposent.

C'est le genre de chose qu'on récolte en allant télécharger des programmes depuis des sites qui ne sont pas le site officiel de l'éditeur. Tu obtiens le logiciel plus un paquet cadeau de ce genre.

Ce serait sympa de nous communiquer le résultat d'analyse d'adwcleaner avec le nom de la bêbette.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

garennou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

Je suis pourtant très vigilant quand je télécharge un programme ou une appli et je n'en ai pas installé récemment.

Je viens de lire sur un forum que la mise a jour 2019 de windows 10 pouvait provoquer de tels problèmes, mais aussi qu'il pouvait s'agir de de sortes de virus contenus dans les pages de pub présentes dans les sites.

Quoi qu'il en soit j'ai utilisé adwcleaner il a trouvé 6 problèmes, et installé adblock, je vous tiens au courant, mais pourquoi ça se produit uniquement sur ma boite mail orange?

Comment vous communiquer le rapport adwcleaner?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

Bonjour @garennou ,

 

Le rapport d'adwcleaner se trouve dans un fichier texte dans le dossier Adwcleaner / logs au niveau racine du disque C.

Un simple copier / coller dans une réponse des lignes importantes dans une réponse à ce fil suffit.

C'est pour savoir quel est le truc qui sévit de nos jours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

garennou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 773  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

Bonjour, voici ce qu'a trouvé ADWcleaner.

***** [ Registry ] *****

PUP.Optional.SofTonicAssistant HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\fr.softonic.com
PUP.Optional.SofTonicAssistant HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\photofiltre.fr.softonic.com
PUP.Optional.SofTonicAssistant HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\softonic.com
PUP.Optional.SofTonicAssistant HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\fr.softonic.com
PUP.Optional.SofTonicAssistant HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\photofiltre.fr.softonic.com
PUP.Optional.SofTonicAssistant HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\softonic.com

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re: Messages intempestifs lors de la rédaction de mails,

@garennou,

 

C'est bien ce que je pensais : tous ces PUP (Potentialy Unwanted Program = programme potentiellement indésirable) sont des paquets cadeau de SofTonic, un site à fuir comme la peste !

 

N'aurais-tu pas téléchargé photofiltre par exemple à partir de ce site ?

 

Rien de nouveau sous le soleil, donc. Merci.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne