Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages invasifs d'inscription à des sites

Malo21
contributeur
2 067  

Messages invasifs d'inscription à des sites

Bonjour,

 

 

En 20min, je viens de recevoir au moins 1000 mails me remerciant de m'être inscrite à des sites Internets.... Auxquels je ne me suis pas insrite, of course...

Comment faire pour arrêter tout ça ?

J'ai commencé par tout mettre en spam, mais je ne peux pas passer ma journée derrière ma messagerie, à la vitesse où arrive ces mails.

Merci d'avance pour votre aide,

 

Malo

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 053  

Re: Messages invasifs d'inscription à des sites

Bonjour @Malo21,

 

Si ils sont tous de la même origine, tu peux programmer un filtre qui les enverra automatiquement dans la poubelle par la liste rouge dans tes préférences.

 

Sinon, appeler le service client (3900).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malo21
contributeur
2 042  

Re: Messages invasifs d'inscription à des sites

Merci pour votre réponse !

Malheureusement cela vient de différentes origines.

Je viens de contacter Orange en espérant qu'ils puissent me proposer une solution.

 

Malo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 026  

Re: Messages invasifs d'inscription à des sites

Bonjour

 

Ce genre de situation se maîtrise facilement avec un logiciel de messagerie.

 

Exemple avec Thunderbird,

tu peux créer une règle de filtrage basée sur la présence de l'émetteur dans un carnet d'adresse donné.

Tu peux ainsi avoir une première règle

si l'émetteur n'est pas dans mon carnet "adresses perso" alors déplacer le message vers le dossier "mails douteux".

 

tu peux utiliser l'antispam intégré à Thunderbird et placer dans un autre dossier tous les mails supposés comme SPAM par Thunderbird.

 

...

 

Il n'y a pas de limite aux filtres, tu peux même en cascader.

 

 

N'oublie pas que le logiciel de messagerie proposé par Orange dans son portail  est un outil minimal et de dépannage. Il n'est pas fait pour une utilisation prolongée et exclusive.

 

 

 

Si vraiment ça devait s'agraver, tu peux aussi changer l'adresse mail de ta boite mail.

 

Si tu n'as pas changé ton mot de passe  depuis deux ans, il serait peut-être grand temps de le faire.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 012  

Re: Messages invasifs d'inscription à des sites

@Malo21,

 

En complément : Si tu reçois des spams à gogo, c'est que ton adresse est connue des spammeurs.

Soit parce que tu la laisses traîner sur le web dans différents sites, soit parce que d'autres que toi, tes contacts et relations la transmettent dans des mails en chaîne sans la cacher. Les spammeurs n'ont qu'à se servir !

 

Un conseil :

 

- Ne jamais utiliser son adresse mail principale pour communiquer car c'est une adresse qui permet d'administrer les adresses secondaires et ne doit être considérée que comme tel.

 

- N'utiliser que des adresses secondaires :

  - Une pour son entourage

  - Une pour l'administration

  - Une pour tous les sites marchands qui en demandent une

 

Comme ça, on peut en changer comme on veut et on limite la casse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malo21
contributeur
1 985  

Re: Messages invasifs d'inscription à des sites

Merci pour vos réponses et vos conseils ; j'ai cette adresse mail depuis plus de 15 ans et fais toujours attention (j'ai plusieurs adresses mails, etc.). Vraisemblablement, cela viendrait d'Ebay... Mon compte a été piraté...

J'ai modifié tous mes codes. Et c'est, en tous les cas, rentré à la normale depuis.

 

Merci encore !

Bien cordialament,

 

Malo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne